Reconstituer une somme à partir d'une liste de valeur

Résolu/Fermé
kuss - Modifié par Mike-31 le 11/06/2014 à 14:42
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 12 juin 2014 à 19:20
Bonjour à tous !

Voila mon titre ne veut rien dire du tout, mais en si peu de mots je ne savais pas vraiment comment faire passer l'idée.

Je cherche un logiciel qui serait capable de me faire une somme de nombres (nombres piochés dans ma base de données) afin de tomber sur un résultat précis.
Pour être plus clair si je ne le suis pas :

Je veux 1000 g de roches, ou 1000 km de trajet, ou 1000 autres choses.
Prenons l'exemple des kilometres.
Je rentre dans ma base de données un grand nombre de trajets allé-retour qui partent tous de la Ville A.
J'aurai donc une base de données dans le style :
Ville / Km allé-retour
Ville B - 42 km
Ville C - 17 km
Ville D - 82 km
etc ...

Je veux que le programme pioche dans la base de données pour me faire un total de 1000 km avec un nombre de choix limités.
Par exemple je veux pouvoir dire un programme : Fait moi un total de 1235 km avec un choix de 23 trajets aléatoires.

Selon vous un tel programme existe t'il ? Si oui, lequel ?
Est ce possible avec un tableur type Excel ? Si oui, j'ai besoin d'un cours.

Merci, à plus !

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
11 juin 2014 à 14:44
Bonjour,

j'ai changé le titre, et ci après un lien de notre ami Eriiic que je salue

https://www.cjoint.com/c/DCrxbr4PYST
2
Re !

Merci ça à l'air de coller à ce dont j'ai besoin.
J'imagine que je peux remplir la colonne "Valeurs" avec mes kilomettres.
Est il possible d'associer mes kilometres aux villes correspondantes ?
Et que du coup, en meme temps que le calcul se fait, chaque trajet ressort avec sa ville correspondante ?
(oui je vais chercher loin ^^ )

Merci en tout cas.
0
Je viens de voir que c'était possible avec la colonne juste à gauche ^^.
Donc pour ça c'est bon.

En revanche, j'ai rentré 122 valeurs, je demande un résultat à 1420 avec 20 valeurs mini, et en 2 minutes de recherche il n'a toujours rien trouvé.
0