Achat de jetons pour acces à une page protégé

Fermé
jeanphi59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 10:27
toto6311 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 12 févr. 2008 à 15:24
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai une base de données membres, je voudrais que mes membres puissent acheter des jetons ou des crédits peu importe le nom donné, la solution est allopass, le membre prend un acces allopass, il rentre son code dans le formulaire allopass et est donc redirigé sur la page protégée, jusque là c'est pas compliqué. Moi ce que je souhaites c'est que ce membre (qui est actuellement logué "connecté" sur la base de données de mon site) un fois sur la page protégée puisse cliquer sur un bouton qui va créditer un certain nombre de jetons sur son compte membre du site, et à chaque fois qu'il prendra un code allopass il puisse recréditer son compte avec de nouveaux jetons et que ceux ci bien entendu s'additionnent, si par exemple il lui restait 5 jetons et qu'il en reprend 10 sur son compte ca doit afficher : votre solde actuel est de 15 jetons.
Ceci est ma premiere demande, voici la suivante:
A quoi vont servir ces jetons, et bien c'est simple, je voudrais que les jetons servent au membre à avoir acces à une page protégée à la durée en minute, exemple 1 jeton = 1 minute d'acces à la page, par exemple j'ai 15 jetons, je visionne la page protégée 3 minutes, et bien il devrait me rester 12 jetons
Comment faire creer ce solde de jetons qui peut s'additionner à l'achat et comment faire pour les debiter lors de l'acces à la page protégée en durée de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pour gérer tes membres, je suppose que tu as une base de données:

Pour les créditer, tu inséres un champ jeton (à 0 au début).

Une fois qu'ils vont créditer leur compte (tu dois avoir une validation d'allopass ou un truc dans le genre (je ne sais pas comment allopass donne sa validation )) tu vas incrémenter ce champ:

ainsi: validation allopass => jeton = jeton + 10

ca marche qu'il est 0 ou X jetons.

Maintenant pour la suppression, si tu l'as fait au temps de connection sur une page, tu crées 1 champ dans ta base: connection

Dedans, tu mettras le timestamp de sa connection.

avec un bouton, deconnection sur la page.

Une fois qu'il cliquera sur déconnection, tu chopes le timestamp du moment de sa déconnection que tu vas comparer avec celui de la connection (enregistré dans ta base) pour savoir combien de temps il est resté présent.

timestamp(déco) - timestamp(co) = timestamp(restéConnecté)

Tu convertis ton timestamp obtenu en minute pour obtenir un nombre : le nombre de jeton à soustraire.

après pareil que pour l'addition, tu reprends ton nombre de jeton dans la base jeton = jeton - nombreObtenu.

Maintenant, tu dois faire attention à 2 évènements :
- le premier => la personne ne clique pas sur déconnection, ce qui t'oublie à tester la présence de la personne...
(peut être par le rechargement de la page... ou par la présence ou non de la session de l'utilisateur.)

- le second => La personne n'a pas assez de crédit pour rester trop longtemps : bref, tu dois pouvoir gérer une fermeture de la page (avec un meta esquiv) en jouant avec les temps.

Voilà... ca mérite bien 10 jetons ^^

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux le faire au temps et non à la page dans la mesure ou il pourront copier le contenu et s'en aller...
(à moins que ca soit de la vidéo...)
0
toto6311 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 31
12 févr. 2008 à 15:24
Salut tu peux donnés un peux plus d 'information , sur le syteme de jetons allopass .
J 'aurés aimés savoir quoi mettre dans ma table de donnés ? merci
0