Creer un makefaile
parissain
Messages postés
129
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Je souhaite creer un makefile pour compiler un ensemble de programme,
car qd je compile un par un, jai des probleme de lien (référence indéfinie vers ...etc)
mes programme sont :
application.cpp (dans leqel ya la main)
mot_appli.cpp
pni.cpp
provi.cpp
et dans le meme repertoire, jai un sous répertoire "header"dans leql il ya les .h de chaqun,
comment pourai-je SVP creer un makefile pour compiler trankilement ou compiler le tout, et ne plus avoir des erreur du types : références indéfinie vers...
Merci davance
Je souhaite creer un makefile pour compiler un ensemble de programme,
car qd je compile un par un, jai des probleme de lien (référence indéfinie vers ...etc)
mes programme sont :
application.cpp (dans leqel ya la main)
mot_appli.cpp
pni.cpp
provi.cpp
et dans le meme repertoire, jai un sous répertoire "header"dans leql il ya les .h de chaqun,
comment pourai-je SVP creer un makefile pour compiler trankilement ou compiler le tout, et ne plus avoir des erreur du types : références indéfinie vers...
Merci davance
A voir également:
- Creer un makefaile
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
Salut
Voici un Makefile pour ton programme :
Bonne chance
Voici un Makefile pour ton programme :
LDFLAGS=-c -Wall -I./header application : application.o mot_appli.o pni.o provi.o <tabulation> g++ -o application application.o mot_appli.o pni.o provi.o application.o : application.cpp les .h dont dépent application.cpp <tabulation> g++ $(LDFLAGS) application.cpp -o application.o de meme pour mot_appli.o, pni.o et provi.o
Bonne chance
Merci pour ta réponse c tres gentil
Mais sa ne marche pas, il me met : Pas de régle pour fabriquer la cible "application.hé" nécessaire pour "application.h"
donc, je ressaye de faire sa ligne par ligne :
g++ -c application.cpp
g++ -c motion_appl.cpp
g++ -c pnio.cpp
g++ -c profidrive.cpp
g++ -o application application.o motion-appl.o pnio.o profidrive.o
mais j'ai a nouveu le probleme de : référence indéfinie vers fonction_appli1()....
merci de maider
Mais sa ne marche pas, il me met : Pas de régle pour fabriquer la cible "application.hé" nécessaire pour "application.h"
donc, je ressaye de faire sa ligne par ligne :
g++ -c application.cpp
g++ -c motion_appl.cpp
g++ -c pnio.cpp
g++ -c profidrive.cpp
g++ -o application application.o motion-appl.o pnio.o profidrive.o
mais j'ai a nouveu le probleme de : référence indéfinie vers fonction_appli1()....
merci de maider