Gestion des utilisateurs par l'admin

Fermé
turkish15 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 15:25
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 28 mai 2014 à 18:12
Bonjour, voila je voudrais de l'aide en ce qui concerne la suppression d'utilisateurs dans un espace membre.
serai-t-il possible que quand un admin se connecte à son espace membre, il y aura un bouton "supprimer un utilisateur" et quand on clique dessus, je voudrais qu'une liste des utilisateur s'affiche avec un petit bouton supprimer devant chaque user listé ? dans ce cas est ce que je dois programmé chaque bouton pour supprimer l'utilisateur devant lui, ou bien y a-t-il une meilleur solution?
A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
28 mai 2014 à 18:12
Bien :)
Bah pour créer cette page, tu vérifies si le comptes avec lequel tu es connecté est admin (en vérifiant la colonne "est_admin" dans la base par ex), et si c'est le cas:
- tu affiches le lien vers la page de suppression
- sur la page de suppression, tu autorises l'accès (sinon tout le monde avec l'adresse de la page pourrait virer des utilisateurs...)
Une fois toutes les conditions remplies, la liste... Bien évidemment que non on ne va pas tout coder à la main, mais on va une fois de plus faire appel à la base:
(j'assume ici que tu utilises PDO, mais c'est facile à traduire en
mysql_*
ou autres):
$req = $db->query("SELECT * FROM utilisateurs");
$utilisateurs = $req->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
foreach ($utilisateurs as $utilisateur) {
    echo $utilisateur["nom"] . '<a href="supprimer_utilisateur.php?nom="' . urlencode($utilisateur["nom"]) . '">Supprimer</a><br/>';
}

Libre a toi de changer le code si ta liste est dans une liste par ex (donc avec les
<li>
correspondants)
Et du coté de supprimer_utilisateur.php:
// Tu fais la vérification de permission (si on est un admin)
...
// On récupère le nom d'utilisateur
$utilisateur_supp = $_GET['nom'];
// Tu fais le nécessaire pour supprimer l'utilisateur
$req = $db->prepare("DELETE FROM utilisateurs WHERE nom=:nom");
$req->bindValue(':nom', $utilisateur_supp, PDO::PARAM_STR);
$req->execute();

(Avec PDO, pas besoin de fonctions spéciales pour empêcher une injection SQL: les requêtes préparées s'en chargent à notre place)
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
28 mai 2014 à 17:56
'lut, vu comment tu poses ta question ("est ce que je dois programmé chaque bouton"), on dirait que tu as créé ton site sans base de données... Je me trompe?
0
turkish15 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 17:59
"...on dirait que tu as créé ton site sans base de données... Je me trompe?..."
Oui, un peu :D
bien sur que j'ai une base de données ^^
0