Faire des retours de racine ou recherche de page dans une FTP

Letmey Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet. mais je souhaite bien le hiérarchiser pour éviter de mis perdre rapidement...

j'ai donc créer un dossier "include"

a l'intérieur j'ai mes inclusion (include_haut.inc.php ; include_bas.inc.php ; include_bdd.inc.php etc...)

un dosier "page"

avec mes page comme "contact ; home etc...."

dans ma page home je souhaite inclure mais include mais cela ne fonction pas, car les pages ne sont pas dans le même dossier

on ma donne un bout de code, mais je ne comprend pas du tout... helps pliz

// On récupere le répertoire page
if (isset($_REQUEST['r'])) {
$rep = $_REQUEST['r'];
}
// On récupère la page
if (isset($_REQUEST['p'])) {
$page = $_REQUEST['p'];
}
if (!empty($page)) {
if(file_exists(''.$rep.'/'.$page.'.php') AND !preg_match("/\./iU", $page) AND !preg_match("/\./iU", $rep)) {
require_once "$rep/$page.php";
}
else {
echo('<fieldset><center><font color="red">Cette page n\'existe pas ...</font><br /><br /><a href="java-script:history.back()">Retour</a></center></fieldset>');
}
}
else {
include('modules/home/index.php');
{

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

SI ce n'est pas dans le même dossier, il te suffit d'en changer :)
Pour remonter au dossier parent, tu indique simplement ../ devant
ton include ressemblera donc à ceci include "../include/include_haut.inc.php";
1
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Très bien de vouloir structurer son projet !
En particulier si tu comptes le faire perdurer dans le temps, ou si tu ne seras pas le seul à intervenir dessus...

Perso je crée un répertoire ou je mets tous mes inc et un répertoire de librairie (contient en générale mes classes), après un répertoire css, js pour le front ça aide aussi...

Bon courage !
0