Faire des retours de racine ou recherche de page dans une FTP

Fermé
Letmey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 13:06
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 29 mai 2014 à 15:43
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet. mais je souhaite bien le hiérarchiser pour éviter de mis perdre rapidement...

j'ai donc créer un dossier "include"

a l'intérieur j'ai mes inclusion (include_haut.inc.php ; include_bas.inc.php ; include_bdd.inc.php etc...)

un dosier "page"

avec mes page comme "contact ; home etc...."

dans ma page home je souhaite inclure mais include mais cela ne fonction pas, car les pages ne sont pas dans le même dossier

on ma donne un bout de code, mais je ne comprend pas du tout... helps pliz

// On récupere le répertoire page
if (isset($_REQUEST['r'])) {
$rep = $_REQUEST['r'];
}
// On récupère la page
if (isset($_REQUEST['p'])) {
$page = $_REQUEST['p'];
}
if (!empty($page)) {
if(file_exists(''.$rep.'/'.$page.'.php') AND !preg_match("/\./iU", $page) AND !preg_match("/\./iU", $rep)) {
require_once "$rep/$page.php";
}
else {
echo('<fieldset><center><font color="red">Cette page n\'existe pas ...</font><br /><br /><a href="java-script:history.back()">Retour</a></center></fieldset>');
}
}
else {
include('modules/home/index.php');
{
A voir également:

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
29 mai 2014 à 11:10
SI ce n'est pas dans le même dossier, il te suffit d'en changer :)
Pour remonter au dossier parent, tu indique simplement ../ devant
ton include ressemblera donc à ceci include "../include/include_haut.inc.php";
1
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
29 mai 2014 à 15:43
Très bien de vouloir structurer son projet !
En particulier si tu comptes le faire perdurer dans le temps, ou si tu ne seras pas le seul à intervenir dessus...

Perso je crée un répertoire ou je mets tous mes inc et un répertoire de librairie (contient en générale mes classes), après un répertoire css, js pour le front ça aide aussi...

Bon courage !
0