Ordi trop long!!! aidez moi!!!

Fermé
lylyne - 24 mai 2007 à 09:20
 gir - 25 mai 2007 à 15:59
bonjour a tous,
voila j ai un petit soucis avec mon ordi!!
je suis chez numericable et je me sers d une cle pour me connecter a internet. ces derniers temps j ai ete beaucoup embeter avec des virus de toute sorte (surtout des trojans) donc après une lutte sans merci à les virer de mon ordi :) !!! je m apercois que quand je vais sur internet mon ordi est d une lenteur pas possible alors qu auparavant il etait tres rapide (mais alors quand je dis long c sacrement long!!!).
qu en pensez vous? je ne suis pas super une pro et je n ai aucue idee de ce que ca peut etre!!!
pourriez vous m aider, merci d avance!!
A voir également:

4 réponses

cirederf76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 10
24 mai 2007 à 09:25
bonjour,
moi je pense qu'il faudrait faire un formatage du pc
0
c est a dire....tout reinitialiser? remettre tout a zero?
0
Avant de formet tu peux essayer:

- l'outil CCleaner ou Regcleaner qui te permettront de nettoyer ta base de registre
- Un coup d'Adaware ou avg antispyware s'il devait rester des spyware ou autres saleté de ce genre.
- Un outil qui permet d'optimiser ton PC: https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/zeb-utility.html
(les trojans, spyware, etc.. ton PC peut être "derégler")
- en dernier recours :
https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/130-windows-xp-soudainement-lent.html

Enuite, je n'ai aps assez d'information sur ta configuration et tes problèmes.. Est ce que la lenteur n'apparait que quand tu surf sur internet ou aussi pour une utilisation normal des logiciels: jeux + lents, Word ou Excel plus lents, ....

Sinon le moyen ultime est le formatage ...
0
en ce qui concerne les virus j ai fait ccleaner, bitdefender, avast, spybot, avg antispyware plusieurs fois car chaque analyse me trouver des virus (trojan, malware et cookies) maintenant quand je le fait il ne reste que des cookies (je sais que ce n ai pas grave).
j ai telechargé zebulon comme tu me l as conseillé et j ai fait un test de performence voici l analyse :
frequence du processeur : 1595Mhz
vitesse horloge interne : 358 cycle/s
nombre de boucles effectuees : 338610
nombre de boucles /seconde : 11287
qu en penses tu? est il necessaire de le booster?
parce que avant je n avais aucun probleme!!
et comme tu me demande tout a l heure c est uniquement sur internet que je suis embeter (ha oui j ai aussi zone alarme)
0
Vu que le problème n'apparait que lorsque tu es sur internet, je me demande quels sont tous les logiciels en rapport avec internet que tu as installé ??: du genre antivirus, antispyware,... (c'est à dire zone alarme, bitdefender, avast, ....)
Si tous ceux que tu as cité sont installé, c'est peut être pour ca que c'est lent. dans ce cas limite toi: 2 firewall+2 antivirus+2 antispyware c'est super secure mais il doit faire plein de test avant de te laisser aller quelque part. Par exemple moi je n'ai plus que avast, spybot d'installer.
0
oui tu as peut etre raison je m en douter un peu.
je vais essayer comme ca, je vais desinstaller quelque uns de ces programmes on verra bien ce que ca donne de toute facon si ce n est pas ca je pourrais toujours les reinstaller!!!
merci du conseille!!!
a+
0
mais de rien
0
Timba Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 8
24 mai 2007 à 22:33
Bonsoir,
A voir lenteur de internet
0
le probleme avec les trojent c est qu il peuvent modifier ta configuration internet.tu peu trouver un patch formidable pour tout remetre d origine sur ce site http://foxspm.ifrance.com/ c est page programme .tu peu l utiliser sans probleme,moi y m a sortie de bien des galeres. salut.
0