[FLV]encodage en ligne

Fermé
ash_le_parisien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 11:47
 Division-par-zero - 31 août 2008 à 14:51
Bonjour à tous, je suis webmaster et je veux mettre des vidéos en ligne sur mon site web.

Jusqu'ici tout va bien, j'ai trouver un bon moyen pour que les utilisateurs soient content et qu'ils n'aient pas à telecharger je ne sais trop combien de plugin que leur antivirus leur dira que s'en est un etc...

Seulement aujourd'hui j'aimerais rendre la vie plus facile aux administrateurs du site, car jusqu'à maintenant, nous encodons les fichiers vidéos en flv sur nos pc puis nous les envoyons via ftp sur le serveur !!!

Sauf que pour rendre les choses plus faciles moins longues et ennuyeuses, j'aimerais connaître la technique qu'utilisent les "gros du metiers" tels que dailymotion, youtube, wideo, etc pour encoder les vidéos en ligne !

Merci de votre aide à tous :)
A voir également:

3 réponses

de rien
0
Division-par-zero
31 août 2008 à 14:51
en cherchant une solution identique, je suis tombé là dessus :

- https://www.webmaster-hub.com/topic/31973-encodeur-flv-linux-ligne-de-commande/

par contre il faut avoir un serveur dédié, et sous linux, j'ai juste installé ffmpeg (apt-get install ffmpeg ou emerge -av ffmpeg ou autre suivant la distrib).

après une simple ligne type : ffmpeg -i mavideo.avi mavideo.flv et le tour est joué !

Niveau qualité, j'ai pas franchement fait attention par contre !
0
pour marquer de la merde tu peu la fermer ossi !

-> c'est vrai que c'est une bonne idée. sa serais pas mal de savoir comment ils font. ;)
-1