Comptatibilité Aero ?

Résolu/Fermé
Superjusteprix Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - Modifié par Superjusteprix le 27/05/2014 à 23:08
Superjusteprix Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 28 mai 2014 à 20:57
Bonjour a tous,


Je vous explique la situation :

Suite a un problème qu'a rencontré mon ordinateur, j'ai du réinstaller Windows cet après midi.

Malheureusement, sous ce Windows, pas moyen d'activer Aero.
Lorsque que je vais dans Clique droit sur le bureau > Personnaliser, j'ai une ligne tout en bas "Résoudre les problèmes avec la transparence et d'autres effets Aero" (Cf ci dessous).

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398863252-aero.png

J'ai déjà suivi la solution qui consiste a mettre a jour les pilotes (via la détection de ma-config.com) et il semble que le pilote de ma carte graphique soit a jour.

Je précise que je suis sous Windows 7 Professional 64 Bits.
Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 5470.

J'aimerais donc savoir si une solution existe pour l'activer, parce que je n'aime pas du tout l'apparence sans Aero.

Merci d'avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 23:40
Bonsoir Superjusteprix,

J'ai déjà eu ce soucis avec Windows 7 sur certain poste client (avant et après installation des pilotes graphiques) et pour ma part, dans le même menu que tu nous montre dans la capture, je clique simplement sur un thème Aero proposé de base, par exemple le thème Windows 7.
Ça active instantanément les effets Aero, après, j'ai juste à changer le fond d'écran et personnaliser les couleurs du thème :)

En espérant que ça ait fait avancé le schmilblik :p
0
Superjusteprix Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
28 mai 2014 à 17:31
Salut Univ_Login,
En ce qui me concerne, cela ne change rien.
Merci de ta réponse.
0
Superjusteprix Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
28 mai 2014 à 20:57
Bon voila, problème résolu !

En fait, j'ai fini par installer ATI Catalyst, mais il faut faire attention, si vous souhaitez suivre la même procédure, il faut télécharger la version Catalyst Mobility (et non pas Catalyst tout court), sinon cela vous affichera une erreur d'installation.
J'ai ensuite redémarré mon PC et j'ai pu enfin voir la fameuse interface graphique qui me plait '-'

Merci pour ton aide Univ_Login.
Je met en résolu.
0