Probleme de connexion Olympus VN-8000PC

pierre_41 -  
 pierre_41 -
Bonjour à tous,
j'ai acheté un dictaphone Olympus VN-8000PC aux Etats-Unis mais je n'arrive pas à le connecter à mon ordinateur car mon ordinateur (ASUS N55S - Windows 7 - 64bits) ne le détecte pas.
Il n'y a pas de driver pour ce matériel (selon le site d'Olympus).
J'ai perdu le cable permettant de raccorder l'ordinateur mais j'en utilise un autre similaire, le dictaphone enclenche la connexion en indiquant "Please wait" mais rien ne se passe sur l'ordinateur.
Je ne sais pas vraiment si le problème vient du cable (mais c'est bizarre parce que le dictaphone se rend compte qu'il est branché), avez-vous des idées ?
En remerciant d'avance tous ceux qui voudront bien / pourront m'aider !
Pierre

PS : j'ai posté le même message (http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Autres-appareils/probleme-connexion-olympus-sujet_221254_1.htm), j'indiquerai le lien si j'y obtiens une réponse

3 réponses

benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

0
pierre_41

Et non, le seul logiciel proposé est une mise à jour de l'interface :

"This firmware update adds a new recording scene, DNS, to the recorder's REC SCENE menu. The new scene optimizes the recorder's configuration for creating files that will be ideally suited for transcription using the Dragon NaturallySpeaking voice-recognition program. "

Lorsque j'essaie de l'utiliser il demande de connecter le dictaphone et retour au point de départ...
Mais merci quand même !
0
benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26200750-pilotes-olympus-vn-2100-pc

Vois ici sinon, même si ce n'est pas la même référence, dans le fond c'est la même chose.
0
pierre_41

non, ça n'a pas l'air de marcher non plus avec les VN-8000PC...
Encore merci !
0

Désolé pas trouvé plus d'infos
0
pierre_41

tant pis, merci quand même ;)
0
pierre_41

Après vérification le problème venait bien du câble... C'était trop gros pour y croire mais en fait c'était aussi bête que ça.
Merci quand même !
0