Annulation commande Rue du commerce
JorisL
-
25 mai 2014 à 16:19
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 3 juin 2014 à 16:28
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GC34
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samedi 31 mai 2014
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2 juin 2014
31 mai 2014 à 11:14
31 mai 2014 à 11:14
Mauvaise foi du service client de Rue du Commerce
Ne vous trompez pas lors d'un achat sur Rue du Commerce, ce site n'est pas du tout commerçant.
C'est ce qui m'est arrivé, je me suis trompé sur le produit que je voulais commander : un téléphone "Xperia Z1" au lieu de "Xperia Z1 compact". Ce n'est pas le même produit et je m'en suis rendu compte juste après avoir passé la commande. :o
Mais lorsque j'ai voulu annuler, un message est apparu me disant que je devais appeler "le service client 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 18h". Donc, Dès le lendemain, à l'ouverture, j'appelle...
L'opératrice m'informe que le produit est déjà en cours de préparation et qu'elle "ne peut rien faire". Soi disant, elle ne peut pas joindre l'entrepôt :shock:
Je lui demande si elle ne "peut" ou ne "veut" rien faire ? Elle n'en démord pas, continuant à affirmer qu'elle ne peut rien faire et que même si le produit n'a pas été encore expédié, il le sera inéluctablement (malgré mon appel). Et elle m'indique que je pourrai le refuser au point relai... mais qu'il mettra 10 jours avant d'être réexpédié à rue du commerce. :(
Je comprends que cette affaire va durer un bon mois et que je vais galérer grave : aller-retour, formalités, délais de remboursement etc... Je lui fais part de mon incompréhension et de mon mécontentement, et je lui demande de tout mettre en oeuvre pour que la commende ne parte pas!
Elle me répond qu'elle ne peut pas. A partir de là elle reste bloqué sur cette formule : sa seule réponse à tous mes arguments. :( Je lui demande de contacter quelqu'un "qui peut", son responsable par exemple. Elle me répond encore qu'elle ne peut pas et "il n'est pas là"
Juste après l'appel je reçois un mail du service client "A votre service" (tu parles) pour me dire que mon produit sera expédié "aujourd'hui ou demain" :(
Je regrette que ma demande d'échange (pourtant banale) n'ait pas été prise en compte, ainsi que le manque d'esprit commercial de Rue du Commerce, et sa mauvaise foi manifeste. Je suggère que Rue du Commerce revoie ses procès SAV, qu'il ne mette plus son personnel dans des postures insoutenables ; enfin mieux : qu'il ne perde plus de temps ni d'argent à entretenir un service client aussi vain.
A bon entendeur (n° de commande : 328589328).
Ne vous trompez pas lors d'un achat sur Rue du Commerce, ce site n'est pas du tout commerçant.
C'est ce qui m'est arrivé, je me suis trompé sur le produit que je voulais commander : un téléphone "Xperia Z1" au lieu de "Xperia Z1 compact". Ce n'est pas le même produit et je m'en suis rendu compte juste après avoir passé la commande. :o
Mais lorsque j'ai voulu annuler, un message est apparu me disant que je devais appeler "le service client 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 18h". Donc, Dès le lendemain, à l'ouverture, j'appelle...
L'opératrice m'informe que le produit est déjà en cours de préparation et qu'elle "ne peut rien faire". Soi disant, elle ne peut pas joindre l'entrepôt :shock:
Je lui demande si elle ne "peut" ou ne "veut" rien faire ? Elle n'en démord pas, continuant à affirmer qu'elle ne peut rien faire et que même si le produit n'a pas été encore expédié, il le sera inéluctablement (malgré mon appel). Et elle m'indique que je pourrai le refuser au point relai... mais qu'il mettra 10 jours avant d'être réexpédié à rue du commerce. :(
Je comprends que cette affaire va durer un bon mois et que je vais galérer grave : aller-retour, formalités, délais de remboursement etc... Je lui fais part de mon incompréhension et de mon mécontentement, et je lui demande de tout mettre en oeuvre pour que la commende ne parte pas!
Elle me répond qu'elle ne peut pas. A partir de là elle reste bloqué sur cette formule : sa seule réponse à tous mes arguments. :( Je lui demande de contacter quelqu'un "qui peut", son responsable par exemple. Elle me répond encore qu'elle ne peut pas et "il n'est pas là"
Juste après l'appel je reçois un mail du service client "A votre service" (tu parles) pour me dire que mon produit sera expédié "aujourd'hui ou demain" :(
Je regrette que ma demande d'échange (pourtant banale) n'ait pas été prise en compte, ainsi que le manque d'esprit commercial de Rue du Commerce, et sa mauvaise foi manifeste. Je suggère que Rue du Commerce revoie ses procès SAV, qu'il ne mette plus son personnel dans des postures insoutenables ; enfin mieux : qu'il ne perde plus de temps ni d'argent à entretenir un service client aussi vain.
A bon entendeur (n° de commande : 328589328).
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2 juin 2014 à 16:51
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Bonjour JorisL ,
J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.
Après vérification, votre demande a été traité via notre page Facebook.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Laila
Equipe Web
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J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.
Après vérification, votre demande a été traité via notre page Facebook.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
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2 juin 2014 à 16:59
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Bonjour GC34,
Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.
Je comprends votre mécontentement concernant votre demande.
En effet, dès lors où la commande passe en préparation, nous n'avons pas la possibilité de l'annuler.
Votre colis a été expédié ce jour.
Je me rapproche immédiatement du service transport, afin de demander le retour du colis.
Quelle est la référence que vous souhaitiez commander ?
Je peux, si vous le souhaitez remplacer la référence expédié par celle que vous souhaitez.
Nous pourrons effectuer l'expédition de celle-ci, dès lors où le transporteur nous confirmera le retour du premier colis.
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre écoute pour toute autre question.
Cordialement.
Laila
Equipe Web
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Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.
Je comprends votre mécontentement concernant votre demande.
En effet, dès lors où la commande passe en préparation, nous n'avons pas la possibilité de l'annuler.
Votre colis a été expédié ce jour.
Je me rapproche immédiatement du service transport, afin de demander le retour du colis.
Quelle est la référence que vous souhaitiez commander ?
Je peux, si vous le souhaitez remplacer la référence expédié par celle que vous souhaitez.
Nous pourrons effectuer l'expédition de celle-ci, dès lors où le transporteur nous confirmera le retour du premier colis.
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre écoute pour toute autre question.
Cordialement.
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2 juin 2014
2 juin 2014 à 19:50
2 juin 2014 à 19:50
Bonjour Laila,
J'ai en effet constaté que le colis est parti cet après midi (lundi) puisque j'ai reçu un mail m'en avisant à 15h30.
Avant de lire votre réponse j'ai téléphoné au Service Client et l'opératrice m'a informé que je devais refuser le colis au relais colis, qu'ils mettraient une dizaine de jours pour le renvoyer, et que le remboursement prendrait 5 jours ouvrés à partir de votre réception.
Je trouve que c'est bien long pour un simple achat de téléphone sur internet (même avec demande de changement) et Je sais que je vais bien galérer avec cette histoire, mais c'est comme cela, je ne peux plus rien y faire, cela dépasse mes possibilités d'action... Je n'avait qu'à pas commander chez Rue du Commerce...
Encore une fois, si ma demande avait été entendue dès samedi (alors que c'était possible) tout aurait été beaucoup plus simple et l'appareil que je souhaite acquérir (le bon) serait déjà en cours d'acheminement...
Bien que je ne comprenne pas pour quelle raison vos services n'ont pas pu empêcher cet envoi cet AM, je souhaite terminer cette affaire au plus vite.
Bien entendu je n'ai pas les moyens de commander un second téléphone, en attendant que je soit remboursé du premier. Et vous comprendrez également que je ne souhaite pas m'engager à quoi que ce soit avant la résolution de ce problème.
A présent, si vous avez la possibilité de faire en sorte que tous ces délais soient réduits, et que tout se passe bien, alors votre intervention deviendra utile. Puisque vous avez la référence de ma commande vous pouvez aussi me contacter directement. Je vous invite à le faire.
Je vous invite également à m'expliquer pourquoi dès lors qu'une de vos commandes passe en préparation, vous n'avez pas la possibilité de l'annuler?
Votre plateforme logistique n'est-elle pas dotée de moyens de communication?
en vous remerciant pour votre réponse,
GC34
J'ai en effet constaté que le colis est parti cet après midi (lundi) puisque j'ai reçu un mail m'en avisant à 15h30.
Avant de lire votre réponse j'ai téléphoné au Service Client et l'opératrice m'a informé que je devais refuser le colis au relais colis, qu'ils mettraient une dizaine de jours pour le renvoyer, et que le remboursement prendrait 5 jours ouvrés à partir de votre réception.
Je trouve que c'est bien long pour un simple achat de téléphone sur internet (même avec demande de changement) et Je sais que je vais bien galérer avec cette histoire, mais c'est comme cela, je ne peux plus rien y faire, cela dépasse mes possibilités d'action... Je n'avait qu'à pas commander chez Rue du Commerce...
Encore une fois, si ma demande avait été entendue dès samedi (alors que c'était possible) tout aurait été beaucoup plus simple et l'appareil que je souhaite acquérir (le bon) serait déjà en cours d'acheminement...
Bien que je ne comprenne pas pour quelle raison vos services n'ont pas pu empêcher cet envoi cet AM, je souhaite terminer cette affaire au plus vite.
Bien entendu je n'ai pas les moyens de commander un second téléphone, en attendant que je soit remboursé du premier. Et vous comprendrez également que je ne souhaite pas m'engager à quoi que ce soit avant la résolution de ce problème.
A présent, si vous avez la possibilité de faire en sorte que tous ces délais soient réduits, et que tout se passe bien, alors votre intervention deviendra utile. Puisque vous avez la référence de ma commande vous pouvez aussi me contacter directement. Je vous invite à le faire.
Je vous invite également à m'expliquer pourquoi dès lors qu'une de vos commandes passe en préparation, vous n'avez pas la possibilité de l'annuler?
Votre plateforme logistique n'est-elle pas dotée de moyens de communication?
en vous remerciant pour votre réponse,
GC34
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10 octobre 2017
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3 juin 2014 à 16:28
3 juin 2014 à 16:28
Bonjour GC34,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée par le service transport.
Je reste à votre écoute pour toute autre question.
Cordialement.
Laila
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Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée par le service transport.
Je reste à votre écoute pour toute autre question.
Cordialement.
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