Aide pour choisir matériel

Résolu
Thefire75 Messages postés 112 Statut Membre -  
Thefire75 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour choisir le matériel suivant: processeur, carte mére, boitié(stylé et pour 4 ou 3 ventilos), et, optionel, ram(pour l'instant j'ai 1.25G de ddr et je crois que ce n'est pas compatible avec de la ddr2.

Je dispose d'un budjet de 350 a 500 euros.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

17 réponses

dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

bonjour! serieusement je te conseil d'attendre un peu, ton budjet est bien tro restrin...
je te propose quelque 2 devit qui pourai t'interessez:

premier devie:
-intel pentium D 930 3.0Ghz (socket775) BOX
-asus P5B-E
-512go corsaire
-generique chipset ati radeon X1600 XT 256Mo

qui se raproche le plus de ton budget

deuxieme devie( que je te conseille grandement):
-intel core 2 duo E6700 2.67Ghz (le processeur sera reconnu a 2.4GHZ par le pc mais possibiliter doverclokage sans probleme a 3.0GHZ)
-asus P5B-plus vista edition
-corsaire PC5300 1024MO Value DDR2
-asus EN7600GT Silent 2DHT 256MO
-Maxtor 400go 7200 RPM s-ATA ll (diamondmax11)
a peu pret:800euro

franchement attend un petit peu et achete toi le deuxieme (vas a rue montgallet)
0
Thefire75 Messages postés 112 Statut Membre 12

Je t'écouter et attendre mais j'ai deja une carte graphique et un disque dur donc le prix est de 534 euros. Cependant j'ai aussi besoin d'un boitier.Merci pour ton aide Dift666.

P.s: Peut on utiliser des barettes ddr avec des ddr2?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tout depend de ce que tu veux faire!!
0

Tu peux préciser, stp?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

alors je vais etre clair si tu veux bcp jouer il faut un bon cpu une bonne ram et une bonne carte graphique!!
si tu veux faire du traitement de photo en RAW alors il faudra prendre un dual-core et de la bonne ram!
pour faire du traitement de texte et aller sur internet tu peux choisir n'importe quoi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

Ce qu'on veut dire c'est que :
- si c'est pour jouer à supreme commander (voyons la vie en gros :p) il faut envoyer le budget direction 7950 GX2 voire les dernières 8800 de nvidia... en combinant un dual core (de Intel de préférence car Athlon X2 coule à fond...) pour que ça tourne bien (2,4 ghz de préférence minimum donc E 6600)

- si c'est pour faire de la bonne vieile bureautique le dual core de base (oublie le penitum D c'est des grosses dobes sérieux...), qui s'est généralisé dorénavant partout, quels que soient les produits achetés (à 95% disons), avec 1 go de ram et une carte graphique middle suffit largement !

donc voila 2 idées comme ça, où tu te situes ?
0

Je me situe dans le premier cas.... donc quel materiel me conseille tu?
0

ps:pour le moment j'ai une geforce 4
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu seras sans doute obligé de changer aussi de RAM, car les cartes mères utilisant DDR SDRAM sont devenues rares. Il faut des DDR2, il faudra aussi changer de carte graphique pour une PCI-Express 16X. Autre problème, tu n’as pas précisé si tu voulais un boîtier avec ou sans alimentation. Essayons de trouver quelque chose pour 500€. Je te conseille plutôt une plateforme AMD.

Boîtier :
Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) 39,90

Carte mère :
MSI K9N SLI-2F (NVIDIA nForce 570 SLI) - ATX 86,95 €

Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ Socket AM2 0.065 micron (version boîte) 92,75 € 608,40 FF

RAM :
Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 99,90 €

Carte graphique :
ASUSTeK EN8500GT SILENT/HTD/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT) 98,90 €

Total : 418.4€

Configuration constituée chez:

www.ldlc.cmm

Bonne chance.
0

Merci beaucoup.Si vous avez d'autres idées, n'hésiter a proposer...
Je suis pret a augmenter mon budget jusque 600-700 euros maximum(j'aimerai bien un processeur e6700 intel...)
0

Pas d'autres propositions?
0

Il va falloir que tu fasses attention à ta carte mère, quand tu vas l'acheter ! En effet tu as le choix principalement entre deux socket pour ton processeur : le socket 939 (qui n'est plus fabriqué depuis un bon moment déja), qui fait tourner les athlon monocores et quelques dual X2 (un 3800+ X2 et un 4200+ X2 je crois...qui ne sont vendus que sur les sites genre Ebay maintenent... à étudier) ; le socket AM2 qui s'est désormais généralisé ! Que ce soit les Athlon X2 (peut-être les futurs phenom...) ou les core 2 d, ils y ont droit. Cela fait intervenir notamment et obligatoirement de la RAM DDR2 (on le précise sur les cartes mères, si c'est pas une sous-sous marque du coin^^). Au passage les performance DDR2 sont très médiocres si on les compare aux anciennes, même si on réalise que ces nouveaux modèles sont moins chers :p ça fait toujours du bien au porte monnaie !

Donc au final, je propose n'importe quel modèle core2duo qui est bien plus performant que les athlon désormais de nos jours (80% de ventes processeurs pour Intel et 20% pour AMD ça veut dire ce que ça veut dire)
preuve avec mathematica : https://www.hardware.fr/articles/651-4/mathematica-5-2-winrar-3-61.html

autre preuve avec des jeux : https://www.hardware.fr/articles/651-6/far-cry-pacific-fighters-flight-sim.html

En gros dans les choux AMD...

Si tu as la patience tu peux attendre le mois de juillet : ils vont sortir des processeurs dérivés des Core 2 duo :
"Il faudra toutefois attendre le troisième trimestre 2007 et le FSB1333 pour voir arriver un nombre plus important de modèles :

- E6850 : 3.00 GHz, FSB1333, 4 Mo de cache L2
- E6750 : 2.66 GHz, FSB1333, 4 Mo de cache L2
- E6650 : 2.33 GHz, FSB1333, 4 Mo de cache L2

On notera que le E6600 sera 2.8% plus hautement cadencé que le nouvel E6650, du fait du jeu des multiplicateurs. Un écart de fréquence qui pourrait ne pas être compensé dans tous les cas par le gain en FSB."

voili voilo

scavengey
0

Ok, merci.Donc il vaut mieux acheter un processeur(E6700) maintenant ou attendre les nouveaux?

ps: le socket des dual d'intel c'est 775, non?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je t'ai constititué la configuration ci-dessus parce que, au départ, tu disais que tu disposais d'un budget de 350 à 500€. Dans cet ordre de prix tu ne peux pas trouver mieux que chez AMD. Un core2 duo E6700 coûte , lui tout seul, autour de 300€. En effet, les core2 duo sont munis de socket 775.

Bonne chance.
0

Oui, mais je me suis rendu compte que je devais augmenter mon budjet et donc maintenant je tourne autour de 650 euros.
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

les rapports qualité prix :
https://www.grosbill.com/

(attention, trouve les meilleurs prix toi meme, et grosbill fait vraiment que vendre des PC, le service aprés vente ils connaissent pas)
0

Ah oui j'ai zappé ton budget désolé, j'ai parlé des principes :s bon ben tu peux toujours te tourner vers les Athlon X2 c'est mieux que rien^^ (genre le blazé lol)

- jette un coup d'oeil déja ici : https://www.hardware.fr/articles/657-3/3ds-max-9-maya-8.html
et là pour les perf dans les jeux : https://www.hardware.fr/articles/657-6/far-cry-pacific-fighters-flight-sim.html

- pour les cartes graphiques dans ton budget ça serait ici : https://www.hardware.fr/articles/611-3/hdr-f-e-a-r.html

voilo

scavengey
0

Merci pour tous vos conseils.Je vais désormais regardé ceux que je préfére.
0