Problème au démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Bonsoir,

J'ai un petit soucis au lancement. Le message qui s'affiche est le suivant :

Intel (R) Boot Agent GE v1.3.65
Client mac addr: 54 04 ... Guid: ...
PXE-E53: No boot filename receveid

PXE-MOF: Exiting Intel Boot Agent.

Reboot and Select proper Boot device
or insert Boot media in selected Boot device and press key.

Bon je suis une bille en informatique, je suis allé dans le Bios pour sélectionner le périphérique de démarrage. J'ai le choix entre samsung hd103sj, Plextor dvdr px-l890sa ou iba ge slot 00c8 v1365 (c'est dans cet ordre de priorités de démarrage). Mais il ne veut pas booter depuis le disque dur.

Dois-je du coup passer à l'étape du Cd windows et réparer ? Si oui comment ?
Quelqu'un pourrai me renseigner sur ce soucis s'il vous plait ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
1
Re bonjour, j'ai donc inversé les câbles ce qui ne change rien au problème. Jai essayé de remettre le cd d'indstallation de Windows pour y faire la réparation. Dans la fenêtre de récupération système mon système d'exploitation ne s'y affiche pas. Par contre quand je vais sur ajouter des pilotes, j'ai accès à mon disque dur.

Jai trouvé un tuto quu indique comment réparer le boot,avec l'installateur windows. J'ai partitionné une partie du disque dur pour creer un boot (dsl pour les thermes je ne sais pas si je suis clair). Vu que je n'ai pas pu choisir le systéme d'exploitation il lance uniquement le lecteur cd. En tout cas il détecte le dd et le lecteur cd.

Me faut-il réinstaller windows? Si oui, les dossiers de photos/vidéo que je peux avoir sur le dd seront conservés ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 397
salut,
le pc boot mal.
alors ce que tu as fait de voir dans le bios si il voit les devices et apparemment oui.
un hhd donc et un lecteur dvd.
l'ordre de boot est important tu as raison.
1er hdd
2 cd

pour changer l'ordre de boot pour une seule fois, tu n'as pas besoin de rentrer dans le bios mais de trouver la touche de boot en général c'est f12.

c'est écrit a la page de démarrage 1er logo en bas en général.

ca permet de booter qui tu veut avec la touche de boot.

bon donc la on a un problème pour booter le hdd essaye quant même avec la touche de boot mais normalement tu va planter quant même.

tu en aura besoin pour réinstaller windows et booter sur le cd/dvd ou autres devices sans rien changé dans le bios.

donc ça devrait soit être le câble: y en a deux celui alimentation du hdd et une nappe SATA ou IDE.
il se peut vraiment que cela soit un câble défectueux pour essayer tu n as qu'a les inter-changer avec le DVD

soit le disque dur HS...

réinstaller si le hdd part pas ca devrait pas être possible... puis laissons cette solution pour la fin^^

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
1
Salut, effectivement maintenant à la place de no boot filename receveid il me dit de vérifier les câbles (qui ne sont apparemment pas défectueux). Je vais essayer ça, mais je comprends pas trop pourquoi ce bout de phrase à changé depuis hier soir. ^^
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
1
Bonjour !

Une autre question. Une fois lancé le Cd Windows, dans la fenêtre de récupération système, mon Os ne s'affiche pas. Dans cette même fenêtre il est écrit que si l'Os ne s'affiche pas je peux ajouter manuellement des pilotes. Et là est ma question : de quel(s) pilote(s) s'agit-il ? Réinstaller des pilotes permettrai de faire en sorte que l'Os soit à nouveau détecté ?

C'est pareil j'aimerai lancer une restauration du système mais je ne peux pas vu que l'Os n'est pas trouvé.

J'ai l'impression que c'est l'Os et non le DD qui a un problème ? Que faire ?