Choix de la résolution

jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Je souhaite Uploader des vidéos enregistré depuis mon PC, jusque là rien de bien dur. La résolution de mon PC est de 1600*900.

Ma question est simple, lorsque j'encode ma vidéo, il vaut mieux que je laisse la résolution original ou alors que je choisisse 720p ou 1080p?

Quel est le mieux? Si j'Upload en 1600*900, YouTube ré encodera en 1080p?

Merci d'avance,

jgpm
A voir également:

4 réponses

Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
En faite c'est définition de la qualité. Vous en voyez l'exemple sur Youtube : 1080p 720p 480p 360p 240p 144p. En revanche, la résolution ne change pas (l'image serait déformé sinon). Plus la qualité de l'encodage est haute, plus la taille du fichier est importante, et donc l'upload sera plus long. Si vous uploader une vidéo en 720p, l'image ne pourra pas être transformé en 1080p.
La définition la plus haute et donc la meilleur est en 1080p. A vous de faire votre choix ;)

Cordialement.

--
By Fuls+en
1
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

D'accord, donc en gros si je veux que le 1080p soit disponible sur YouTube, je dois encoder en 1080p?

Si ma vidéo d'origine est en 900p, est-ce que l'encoder en 1080p plutôt qu'en 720p ne me fera pas perdre en qualité?
0
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Si vous voulez que le 1080p soit disponible, il faut encoder en 1080p.
Si votre vidéo d'origine est en 900p, elle ne pourra pas être améliorer en 1080p toute seule. C'est un peu comme en musique, le format brut est en *.wav et la conversion en *.mp3 "détruit" le fichier, c'est à dire le rend plus léger en supprimant certaine choses dessus. Si vous remettez en *.wav la musique, elle ne pourra pas récupérer ce qui a été perdu. C'est le même principe. Il faut que la vidéo que vous avez enregistré sois au maximum pour avoir la meilleur qualité possible. J'espère avoir été clair...
Sinon, 720p c'est déjà pas mal ! (Enfin de mon point de vue ;) )
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Oké, donc si j'enregistre en 900p et que j'encode en 1080p ce sera du 1080p "dégradé" car ce sera du 1080p ayant la qualité du 900p, c'est bien ça?

Du coup si j'encode en 1080p il n'y aura pas (ou très peu) de différence entre le 1080p et 720p une fois sur Youtube?
0