Problème Programme Bluetooth

Fermé
Hoeineim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 14:28
 Hoeineim - 24 mai 2014 à 21:21
Bonjour à tous,

Je me présente,

Je suis en classe de Terminale STI2D SIN, et, dans le cadre d'un projet, j'ai du créer un programme Bluetooth qui permet de faire la liaison entre un module Bluetooth et un téléphone Portable Android. Ayant beaucoup de mal à comprendre et à pratiquer la programmation, je me suis aidé du Web et mon programme a abouti à ceci :

#include <SoftwareSerial.h> //Software Serial Port

#define RxD 7 //port série utilisé pour la lecture des données

#define TxD 6 //port série utilisé pour l'écriture des données

#define PINLED 9

#define LEDON() digitalWrite(PINLED, HIGH)

#define LEDOFF() digitalWrite(PINLED, LOW)

#define DEBUG_ENABLED 1

SoftwareSerial blueToothSerial(RxD,TxD);

void setup()

{

Serial.begin(9600); //vitesse de transmission des données

pinMode(RxD, INPUT);

pinMode(TxD, OUTPUT);

pinMode(PINLED, OUTPUT);

LEDOFF();

setupBlueToothConnection();

}

void loop()

{

char recvChar;

while(1)

{

if(blueToothSerial.available())

{

recvChar = blueToothSerial.read();

Serial.print(recvChar);

if(recvChar == '1')

{

LEDON(); //Si le Bluetooth est disponible alors le Module s'active, la Led clignote

}

else if(recvChar == '0')

{

LEDOFF(); //Si le Bluetooth n'est pas disponible alors le Module ne s'active pas, la Led reste éteinte

}

}

}

}

void setupBlueToothConnection()

{

blueToothSerial.begin(38400); // Réglage de la vitesse de transmission du Bluetooth à 38400

blueToothSerial.print("\r\n+STWMOD=0\r\n");

blueToothSerial.print("\r\n+STNA=Arduino\r\n");

blueToothSerial.print("\r\n+STOAUT=1\r\n"); // Permet de données au périphérique le droit de ce connecter au Bluetooth

blueToothSerial.print("\r\n+STAUTO=0\r\n");

delay(2000); // Pause de 2s

blueToothSerial.print("\r\n+INQ=1\r\n");

Serial.println("The slave bluetooth is inquirable!");

delay(2000); //pause de 2s

blueToothSerial.flush();

}

J'ai repris ce programme sur le net et j'ai commencé à le décrire et à le décortiquer mais je dois le présenter dans deux semaines environ pour le bac

et je suis incapable de l'expliquer, alors si une âme charitable pouvait m'aider ça serait super sympa =P

Merci d'avance

2 réponses

ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
24 mai 2014 à 15:45
Ca ma l'air d'etre un code pour arduino (microcontrolleur), pas pour un pc, si t'es débutant en prog essaye avec python (http://people.csail.mit.edu/albert/bluez-intro/c212.html si tu veux vraiment faire ça en C (tu as la lib bluez: http://people.csail.mit.edu/albert/bluez-intro/c404.html

Pour quoi as-tu besoin de faire une liasion bluetooth ?
0
Salut à toi, merci d'avoir répondu

Oui c'est bien un programme pour une liaison entre un téléphone portable et une carte arduino.

En faite mon projet a pour but de sécuriser une pièce en restreignant l'accès à celle-ci et en contrôlant l'entrée et sorti de chaque personne grâce à leur téléphone portable. Au préalable, un code est donné aux personnes autorisées à l'accès de cette pièce et est stocké dans une base de données. Chaque personne est reconnue par le Bluetooth de son téléphone portable Androïd. Pour accéder à la pièce, il faut avoir été identifié et rentrer le code sur son téléphone portable en tant que pavé numérique sur une application créée pour cela. Ensuite toutes ces informations seront vérifiées sur un serveur web, relié à la base de données, qui permettra l'ouverture de la porte si le l'identification et le code rentré sont valide.

Voila voila.....
Et donc moi je suis chargé de la liaison Bluetooth....
Et je dois la présenter avec son programme et c'est pour cela que j'aurrai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à comprendre ce programme ... (je le compris légèrement mais pas totalement ^^)
Merci =P
0