Pb lecture carte mémoire SD sur portable
Fermé
chaldria
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
23 mai 2007 à 18:39
Ylmz - 23 oct. 2011 à 18:55
Ylmz - 23 oct. 2011 à 18:55
A voir également:
- Pb lecture carte mémoire SD sur portable
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 19:40
23 mai 2007 à 19:40
Salut chaldria,
Sans connaissance des caracteristiques de ton lecteur de carte sur ton PC, il est possible que celui ci ne soit pas compatible avec le volume de ta carte SD. Quoiqu'il en soit, il existe multitude de mini lecteur de carte externe USB (des 21 en 1 dit on souvent) qui te permettrons de lire et ecrire sur ta carte memoire et cela pour un cout d'env 10€ !
Quand au formatage de ta carte SD par ton Nikon, je n'ai pas connaissance que la marque utilise un format propriétaire qui empecherais une lecture par un autre moyen que le cable de l'appareil photo. Je veux pour preuve mon reflex Nikon: Sur celui si je lis directement la carte mem depuis mon lecteur externe et ma carte est formater en fat32 !
Cela répond t-il à ta question ??
Sans connaissance des caracteristiques de ton lecteur de carte sur ton PC, il est possible que celui ci ne soit pas compatible avec le volume de ta carte SD. Quoiqu'il en soit, il existe multitude de mini lecteur de carte externe USB (des 21 en 1 dit on souvent) qui te permettrons de lire et ecrire sur ta carte memoire et cela pour un cout d'env 10€ !
Quand au formatage de ta carte SD par ton Nikon, je n'ai pas connaissance que la marque utilise un format propriétaire qui empecherais une lecture par un autre moyen que le cable de l'appareil photo. Je veux pour preuve mon reflex Nikon: Sur celui si je lis directement la carte mem depuis mon lecteur externe et ma carte est formater en fat32 !
Cela répond t-il à ta question ??
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 11:26
24 mai 2007 à 11:26
...chaldria,
...ce dont je te parlais, n'est pas un outils mais un pérépherique !!
Tu peux le trouver en grande surface de distribution, genre AUCHAN, CARREFOUR. Mais également chez un distributeurs informatique, SURCOUF, DARTY, FNAC, PLANETE SATURNE, ou les magasin info spécifique de ta ville ...! Entre 10 et 15€ serais un prix raisonnable ! Ne met pas plus dedant, il ne lira pas mieux ta carte mémoire. Ce périph lit notammement les SD, les CF, mes MMC ...etc
Sans leur faire de la pub voici un exemple pour que tu sache de quoi je parle:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteur-carte-memoire/Lecteur-de-carte/RUEDUCOMMERCE/394003-Lecteur-de-Carte-Memoire-USB-2-0-SD-MMC.htm
En ce qui concerne ton appareil photo, je suis etonné qu'il n'accepte pas le FAT32 ...enfin bref, cela n'aura pas d'incidence sur sa lecture ...!
Apres coup, il faudrais se pencher sur les caractéristique exacte du lecteur insitu à ton PC ! je suis etonner tout de meme qu'il n'arrive pas à lire une 2Go ...! A etudier donc !!
Bon courage et a bientot
...ce dont je te parlais, n'est pas un outils mais un pérépherique !!
Tu peux le trouver en grande surface de distribution, genre AUCHAN, CARREFOUR. Mais également chez un distributeurs informatique, SURCOUF, DARTY, FNAC, PLANETE SATURNE, ou les magasin info spécifique de ta ville ...! Entre 10 et 15€ serais un prix raisonnable ! Ne met pas plus dedant, il ne lira pas mieux ta carte mémoire. Ce périph lit notammement les SD, les CF, mes MMC ...etc
Sans leur faire de la pub voici un exemple pour que tu sache de quoi je parle:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteur-carte-memoire/Lecteur-de-carte/RUEDUCOMMERCE/394003-Lecteur-de-Carte-Memoire-USB-2-0-SD-MMC.htm
En ce qui concerne ton appareil photo, je suis etonné qu'il n'accepte pas le FAT32 ...enfin bref, cela n'aura pas d'incidence sur sa lecture ...!
Apres coup, il faudrais se pencher sur les caractéristique exacte du lecteur insitu à ton PC ! je suis etonner tout de meme qu'il n'arrive pas à lire une 2Go ...! A etudier donc !!
Bon courage et a bientot
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 11:31
24 mai 2007 à 11:31
...euh je reprend le POST...
Chaldria, j'ai mal lu ta derniere reponse sur le formatage en FAT16 !
J'avais compris que ton appareil photo n'etait compatible qu'avec ce format ..ne tient pas compte donc d'une partie de ma precedente réponse ! Cela ne remet pas en cause quoiqu'il en soit l'achat de ton lecteur de carte mémoire xx en 1 !!
Bon choix
Chaldria, j'ai mal lu ta derniere reponse sur le formatage en FAT16 !
J'avais compris que ton appareil photo n'etait compatible qu'avec ce format ..ne tient pas compte donc d'une partie de ma precedente réponse ! Cela ne remet pas en cause quoiqu'il en soit l'achat de ton lecteur de carte mémoire xx en 1 !!
Bon choix
merci encore, oui oui j'avais bien saisi qu'il s'agissait d'un périphériques, pour moi c'est la même "cuisine"!
je vais visiter ton lien, je me demande aussi si le formatage réalisé par mon appareil photo soit différent de celui nécessaire à la relecture sur mon portable, car quand je replace la SD dans mon appareil photo, après que mon portable m'aie signifié que le formatage par windows avait échoué, mon appareil photo donc me signale que la carte est à formater...
Bon je vais procéder comme tu me l'indiques !
merci encore
je vais visiter ton lien, je me demande aussi si le formatage réalisé par mon appareil photo soit différent de celui nécessaire à la relecture sur mon portable, car quand je replace la SD dans mon appareil photo, après que mon portable m'aie signifié que le formatage par windows avait échoué, mon appareil photo donc me signale que la carte est à formater...
Bon je vais procéder comme tu me l'indiques !
merci encore
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 11:16
25 mai 2007 à 11:16
tu as donc un appareil photo succeptible et qui n'est pas tres souple en terme de standard de formatage. Une FAT16, je trouve ca tres réducteur comme partitionnement pour un média à 2 Go !!!
Bon courage donc !
Bon courage donc !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , moi j'ai un probleme assez identique : j'ai acheté un Samsung E840 avec une carte mémoire microSD 1 Go et j'arrive pas a mettre des fichiers (films, musiques etc...) sur ma carte mémoire mais que sur le téléphone (60 Mo d'espace , j'ai pas assez) .
Si une personne pourrait m'aider ça serait bien. Un grand merci d'avance.
Si une personne pourrait m'aider ça serait bien. Un grand merci d'avance.
Chaldria j'ai exactement le meme problème que toi, moi aussi j'ai un message qui me dit que la carte n'est pas formatée, voulez vous la formater... Ta trouver quelque chose pour sa ? Peux tu m'aider ?
24 mai 2007 à 08:02
Je vais partir à la recherche de ce petit outil de lecture externe si effectivement ça marche bien, je privilégierai cette option.
Merci en tout cas