Petit bruit branchement chargeur

Résolu/Fermé
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 24 mai 2014 à 01:23
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 24 mai 2014 à 09:14
Bonjour,

J'ai un MSI GE70 0ND 226FR, je jouais a un jeu vidéo, soudain Windows me ramène sur le bureau et me dit qu'il ne me reste plus que 10% de batterie. Donc je m'empresse d'aller chercher mon chargeur mais au moment ou je le branche l'ordinateur s'arrête. Et donc j'ai fait quelques tests ensuite, il n'y a aucun souci. L'ordinateur se rallume, (je pense, avec tout ce qui tournait, que les 10% ont été vidé à une vitesse phénoménale).

Bref, seulement en faisant ces tests j'ai aussi découvert que mon écran émettait une sorte de "clic" très léger lorsque je branchais ou débranchait mon chargeur.

Voilà ma question : est-ce normal ou pas ? Sachant que le Pc change de luminosité. Est ce que le Pc peut changer de fréquence d'actualisation selon s'il est branché ou non ? Voilà quoi, autant je me fais du souci pour rien et que ça le faisait tout le temps !

Bref merci ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 08:08
Salut

C'est normal, pour tous les portables il y a des paramètres différents pour le fonctionnement sur batterie ou sur secteur.

D'ailleurs quand tu joues je ne saurais trop te conseiller de le faire avec le chargeur branché et pas sur la batterie.

Vérifie les paramètres dans les Options d'alimentation du Panneau de configuration. Pour jouer il faut utiliser "Performances élevées" enfin c'est préférable.
1
fabien216 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
24 mai 2014 à 09:14
Merci beaucoup ! C'est ce que fais la plupart du temps, la était exceptionnel :)
0