Lenteur d'ouverture de liens

Résolu
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Mon navigateur "Internet Explorer 11" est très lent dans les ouvertures de liens de sites ou même seulement quand je clique sur "Ajouter aux Favoris", l'action est anormalement très longue à s'effectuer.

De plus, en ouvrant les liens d'un même site, ils s'accumulent en onglets successifs car la flèche de retour sur le site (flèche blanche sur fond bleu en haut à gauche) ne fonctionne plus correctement pour revenir sur la page du site.

J'ai aussi ce même problème de lenteur d'ouverture de mails sur Outlook.

Existerait-il une solution technique de nettoyage de mon ordinateur pour corriger ces défectuosités ?

Merci de m'aider à résoudre ces problèmes de lenteur de mon ordinateur.

Je suis sur Windows 7, avec Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox.

62 réponses

Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup car je retrouve diverses "fonctions" avec l'installation que tu m'as proposée :
1°) - https://www.cjoint.com/?DEymS6yFKev
2°) - https://www.cjoint.com/?DEymVL6WyJz

Toutefois :

1°) - C'est cette "satanée" fenêtre que j'aimerais bien ne plus jamais voir réapparaitre (c'est principalement sur IE) : https://www.cjoint.com/?DEymZc1c8GH

2°) - Pour le "Lecteur Windows Media" : comment faire pour lui redonner ses capacités de téléchargements de vidéos ? Car maintenant, le lien "Enregistrer sous..." est très souvent grisé (donc impossibilité de téléchargement normal de vidéos) alors qu'il avait initialement fonctionné sans aucun problème ? (Il n'apparait aucune boite de dialogue proposant son actualisation ou sa mise à jour, etc...). Que faire alors ?
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

1°) Es-tu sur que ton Internet Explorer est-à jour ?
réactualise ton navigateur !

2°) Pareil pour le lecteur média , désinstalles le et réinstalles le

mais la version complète , je crois bien qu'il faille l'acheter maintenant !

0
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je crains hélas qu'il ne me faille m'en tenir là :

- Pour "Internet Explorer 11" (installé avec l'aide d'un Contributeur de CCM & j'avais totalement oublié de lui demander de m'apprendre à faire la réactualisation d'un navigateur.

- Pour le "Lecteur Windows Media", je suppose qu'il n'y a pas un site de confiance pour le réinstaller puisque tu l'aurais certainement proposé.

Je te remercie pour ton assistance.

Meilleures amicales salutations.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

pour tes navigateurs :
Réinitialisation des navigateurs

liens Malekal

Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche

Firefox

Google Chrome

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.

pour le lecteur Windows Media :

Windows Media Player

et

Plugin

tu as peut-être ça à faire :

explication Ccleaner
Ccleaner c'est comme ça :

Téléchargement : Ccleaner

Á l'instalation (clic droit puis executer) décocher "installer dans le menu démarrer"

après l'analyse tu peux tout supprimer (deux fois !)

deuxième onglet :

la c'est pareil , recherche et suppression (c'est là que l'on te demande si tu veux garder un trace de ce que tu avais avant ! )

troisième onglet (outil) :

tu cliques sur démarrage :

Là tu grises et tu désactives tout ce qui n'est pas ton Antivirus , les programmes n'ont pas à démarrer sans ton accord !
- Dans tous les onglets

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Je vais m'y mettre de suite même.
0

En fait tu m'as donné là un gros travail à faire (pour un profane en informatique comme moi). Il me faut lire très attentivement, réfléchir et exécuter les bonnes tâches techniques.

Cela va donc me prendre du temps. Je te remercie de me l'accorder & ne pas t'impatienter stp mais en m'autorisant notamment à te solliciter chaque fois que j'aurai un doute quelque part dans ce travail. Car au fond, j'apprécie de me consacrer à apprendre à partir des dossiers que tu m'as communiqués.

Cdlt
0

sans aucun problème !

d'ailleurs je préfère que tu me demande avant de faire des erreurs (compréhensible par ailleurs ! Paris ne s'est pas fait en un jour et mêm moi je demande quand je sais pas !)
0

J'ai parlé trop vite avec ma décision de me lancer au travail. En fait mes sommaires connaissances informatiques ne pourront que me faire commettre des erreurs. Je m'explique :
1°) - (Reparamétrer Internet Explorer : Modules Complémentaires)
(Les programmes parasites peuvent être supprimés des modules complémentaires.)
(Pour Windows Vista/Seven : Allez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités)
(Chercher et lancer la désinstallation des programmes parasites.)

Chez moi :
https://www.cjoint.com/?DEypkLHeCKx & https://www.cjoint.com/?DEyplzpoAK6
(Je ne sais quels programmes désinstaller car inadaptés pour mon IE 11)

2°) - (Réinitialiser Internet Explorer)
(Allez dans le menu Outils puis Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Avancé.
Cliquez sur le bouton "Réinitialiser les paramètres d'internet Explorer".)

Chez moi : https://www.cjoint.com/?DEypu0siiZ4 & https://www.cjoint.com/?DEypBPMSAhl
(Suffit-il de cocher la case "Supprimer les paramètres personnels" & cliquer sur "Réinitialiser" ?

3°) - (Supprimer les modules complémentaires)

>Outls>Gérer les modules complémentaires : Adobe System Incorporated/Schockware Flash Objet/Avast/Groove GFS Browser/etc... (lesquels supprimés ou plutôt désactiver ? Lesquels activer ? Lesquels supprimer ?

Voila un exemple des défaillances de mes connaissances qui m'empêchent d'avancer dans ce travail.

Que faire alors ?
0

alors oui je sais que Malekal est un peu trop "poussé" disons regarde ces liens :

Réinitialisation des navigateurs

liens divers officiels

Firefox

Google Chrome

Internet Explorer

ce sera peut-être un peu plus comprehensible !
0
Karl06

"Un peu plus compréhensible" (as-tu dit) mais néanmoins source probable d'erreurs de ma part. Ma réinitialisation de Internet Explorer 11 s'est terminée par l'installation d'une page d'actualités msn. Je n'ai pas su réinstaller le navigateur IE 11.

Pour corriger, j'ai fait une restauration au 22/05/14 à 20H38.10. Mon seul regret est la probabilité de perte de tout le bon travail effectué grâce à tes instructions depuis hier soir. Je suis vraiment découragé et me reproche de jouer à l'apprenti sorcier.

C'est de ma faute car, c'est moi qui demande à exécuter des interventions très au-dessus de mes compétences informatiques.

Je te renouvelle mes sincères excuses. J'imagine fort bien que toi Contributeur CCM, tu dois avoir beaucoup de travail. Encore toutes mes excuses.
0

Je n'ose pas me lancer dans le travail à faire pour le Lecteur Windows Media par crainte de faire encore d'autres erreurs. Je le conserve comme il est actuellement en fonctionnement.
0

J'ai conclu que c'est une question résolue.
0

comme tu veux !
mais les explications que je t'ai données , sont toujours ici sur le topic , sur CCM au cas ou tu en ai besoin !
sinon CCM existe toujours !

moi j'utilise VLC qui est très performant et permet de "lire" toutes les extensions !
0

Non pas comme je veux. Je pense vraiment que ce problème de lenteur d'ouverture de liens a été résolu.

J'avais installé VLC et abandonné Realplayer (ton conseil lors d'une précédente intervention).

Tout au plus, refaire peut-être un ZHPDiag / ZHPFix ou Adwcleaner ou Ccleaner (Ca au moins je sais le faire) qui te permettrons de vérifier que ma restauration au 22/05/14 n'a pas réinstallé des infections et dysfonctionnements éradiqués avec ton intervention dans le traitement de cette question.

Merci encore.
0

ok pour le ZHPDiag je te referais un script
0
Karl06

D'accord j'ai retrouvé les instructions du précédent ZHPDiag. Je le fais maintenant
0

https://www.cjoint.com/?DEyvgOOio1d

J'ai aussi retrouvé tes instruction pour 1 Ccleaner & je me rappelle que je ne l'avais pas fait, ayant été stoppé par mes échecs à réinitialiser IE 11. J'attends ton ok pour m'y mettre.

Tes instructions :

(tu as peut-être ça à faire :
explication Ccleaner
Ccleaner c'est comme ça :
Téléchargement : Ccleaner
Á l'instalation (clic droit puis executer) décocher "installer dans le menu démarrer")
0

Ccleaner si tu le laisse faire c'est pas compliqué il supprime uniquement les fichier temporaire et quelque dll inutilisées !

ne supprime rien d'autre que ce qu'il te demande dans recherche (premier onglet)

je regarde le diag !
0

Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
/!\ Double  Avertissement /!\
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours de nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc,
risque de plantage !

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :

Script ZHPFix
ShortcutFix
C:\Users\Gosselin\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log =>PUP.Babylon
C:\Users\Gosselin\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller2.log =>PUP.Babylon
C:\Users\Gosselin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e4jcefsv.default-1398285401742\prefs.js (.not file.) => Fichier absent
O41 - Driver: (aswKbd) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\aswKbd.sys (.not file.) => Fichier absent
ESET Online Scanner
[HKCU\Software\MCAFEE]
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp

* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix

normalement cela devrait aller après .

0

(ne supprime rien d'autre que ce qu'il te demande dans recherche (premier onglet)

Bizarre car je ne vois pas l'onglet "Recherche" : https://www.cjoint.com/?DEyvX5LZSBz
0

excuse moi c'es nettoyeur analyser !
0