Alimenation LDLC 650W , Ventilateur , Bruit

DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je possède donc une alimentation LDLC 650W Bronze

Fonctionne parfaitement mais le ventilo est plus bruyant que n'importe quel autre dans le boitier .
Le souffre devient pesant surtout le soir quand tout est calme .

Le Boitier est un Corsair 300R et pour l'instant le seul ventilo 120mm que je possède est celui qui fait office d'extracteur d'air , je précise !
Je vais bientôt passer sur un AIO Antec 920 donc je peux m'en passer !

Sur la page marchande il est indiqué que le ventilateur est incroyablement silencieux ... bla bla bla ... et qu'il est régulé en fonction de la température ... Pourtant il est branché en 2 pins donc je ne crois pas que ce soit possible ?

Quoi qu'il en soit j'aimerais trouver une solution pour réduire ce bruit de souffle vraiment trop fort , et c'est pas mon habitude de titiller !

Très Cordialement :)

1 réponse

flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Bonjour

Je ne t'apporterai pas de solution.......
Mais un témoignage.
J'ai une station avec cette même alim. Je n'ai aucun problème de bruit, je peu donc attester qu'elle est silencieuse (la mienne est d'origine Seasonic)
Tu n'a vraisemblablement pas de chance avec la tienne, peut-être contacter LDLC pour voir s'ils te l'échangerait en SAV ?

Pour le ventilo régulé, là aussi c'est exact, ils sont toujours en deux fils sur 99% des alims, la régulation se fait en tension, directement via la platine sur lequel est branché le ventilo (en général, c'est un transistor de puissance qui commute, ce qui donne deux vitesses de marches, et parfois sur certain modèle, l'arrêt pure et simple du ventilo, qui peu être considéré comme une 3° vitesse)
Les ventilos de boitier à 3 fils, peuvent etre aussi régulé en tension (chez Asus par ex), le 3° fil (jaune) est le retour de la mesure de vitesse à la carte mère, il ne sert pas à réguler.
Il existe des alim très haut de gamme qui sont doté de ventilo de ce type, mais il faut les coupler à un logiciel pour avoir les retours d'infos en provenance de l'alim, Corsair en fait par ex, comme celle_ci :https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Alimentations/rm-series-config/p/CP-9020062-EU

Bonjour chez vous
0
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre 39

Ba écoute merci beaucoup , je viens d'envoyer un message texte au SAV de LDLC , l'alimentation a moins de 12 mois . Par contre je l'ai ouverte pour inspecter l'intérieur laver les pales et retirer la grille dans l'espoir de perdre un 1/2dB , j'espère que je n'ai pas fait sauter la garantie :/

merci !
0
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre 39

et par silencieux ? est ce que tu veux dire qu'il faudrait tendre l'oreille et se concentrer pour entendre un flux d'air ?

Perso la fenêtre ouverte les oiseux qui chantent , j'entend le souffle en étant assis sur ma chaise . Même mon ancienne CX430 faisait pas un tel souffle ....
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Elle n'est pas audible sur ma config, c'est un i5 760 overclocké refroidis par un Titan et une carte graphique HD7850 Asus, le ventirad et la carte graphique produise plus de "souffle" que l'alim, même en charge (c'est la CG qui génère le plus de bruit dans mon cas)
D'ailleurs c'est la règle sur un pc fixe: L'alim ne doit pas faire plus de bruit que la carte graphique et/ou le ventirad, si c'est le cas, il faut considérer que c'est anormal.
0