Ma config est-elle compatible et correcte?

BlumBa7 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

c'est la première fois que je fais deux configs seul et donc je ne suis pas très rassuré même si le site est codé de façon à ce qu'il n'y a pas de problème du point de vu montage entre les composant. Mais je suis débutant donc je ne suis pas très sur et je voudrais avoir un avis expert.
Dans un deuxième temps je voudrais savoir la quelle de ces config est le mieux adapter pour une première fois cependant je veux que mon ordinateur soit performant dans le temps juste avec ces config de départ sans avoir a rajouter de composant supplémentaire.

config intel:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xweKqPabHclky96%2BRBv748IOvCDWyddR4Mp3WWTgSfM%3D

config AMD:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lb%2BJiVUer%2FLWs%2F8sV6JHyB987WiauXbuIYMan%2BgThUc%3D

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ouah c'est du costaud ^^ Si tout est compatible, tout va bien tu as une excellente config ne t'en fait pas. Avec ce que tu as là, tu fais tourner n'importe quoi, pas de souci. Je pencherais pour la config avec le Intel. Même si AMD est puissant, le Intel l'est tout autant et surtout Intel est reconnu pour être le leader dans le domaine des processeurs ;)
0
uglyland Messages postés 214 Statut Membre 9

Bonjour,

Excellente config Intel, tout est très bon et compatible. Par contre je n'ai jamais utiliser cette alim, mais elle a l'air d'être pas mal du tout.

ps: je ne connais pas trop AMD donc pas d'avis...^^
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

L'alim que tu as choisis est très mauvaise.

Un i7 ne sert à rien pour du Gaming, mieux vaut un i5.

8Go de RAM est amplement suffisant pour une tel utilisation, si jamais tu as besoin de plus tu pourra en rajouter plus tard, mais ça suffira.

je te propose ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=l7hIu5Ui8GiU21WBTQrS9F4EdwpFt02VZWFDBXyci88%3D

0
Utilisateur anonyme

Re,

Je suis d'accord, c'est vrai qu'un i5 est suffisant, mais le i7 est un quadri-coeur alors que le i5 non, donc c'est bien mieux et il sera forcément plus efficace que n'importe lequel des i5 (surtout celui qu'il a choisit).

Par rapport à AMD : il se concentre énormément sur l'architecture de leur processeur (le FX en à 8 comme on peut le voir). Ces architectures ultra-développées leur permet de démultiplier énormément la puissance de leurs processeurs puisqu'elle est mieux répartie entre les différents coeurs du processeur. Ça ne veut pas dire processeur plus puissant, ça veut dire qu'un grand nombre de tâches seront mieux gérées par celui-ci. On voit l'intérêt de ceux-ci dans les serveurs de virtualisation, puisqu'il faut repartir la puissance sur toutes les machines virtualisées par un serveur ou par exemple des tâches telles que du cryptage ou du décryptage de données (puisqu'une plus grande quantité de calcul pourra être exécutée à chaque seconde). Dans la gestion des graphiques 3D (comme par exemple pour les jeux), cela n'a aucun intérêt puisque c'est la carte graphique qui se charge des calculs (car pour les jeux il faut calculer énormément de données à la seconde que seule la carte graphique est capable d'exécuter, le processeur de la carte étant 6 fois plus puissant et plus rapide qu'un le processeur classique).

Voilà une bonne grande explication, bonne lecture ^^
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Entièrement d'accord pour AMD, seulement là on parles d'une configuration GAMING, et là AMD est à la traine, surtout avec ce budget là.

Aussi, le i5-4670K est un vrai quad-core, il possède bel et bien 4 core PHYSIQUE. Le concurant de ce CPU chez AMD est le FX-8350, et il n'arrive pas à la cheville du i5 en jeux.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, je ne sais pas si mon avis a été clair mais je suis d'accord en effet, AMD ne vaut pas Intel pour du gaming. Choisir un couple i5/i7+nvidia GTX est la meilleure des solutions ;)
0