Tentative d'extorsion de fonds intrum justitia

pigeonvol Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fande4l Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai reçu un courrier intrum justitia le réclamant la somme de 6991,00 je n'ai pas de compte au Crédit Lyonnais pas de crédi je pense que c'est une arnaque il y a t-il des internautes avec le problème merci pour votre réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
BONJOUR à toi également..

Pas forcément une arnaque mais un nième problème d'homonymie.. I.J et ses honorables collègues du Recouvrement Amiable font parfois des boulettes et se méprennent sur les personnes..

Sais tu si l'inestimable I.J agit pour le compte du C.L dans le cadre d'un Mandat de Recouvrement Amiable ou si I.J agit pour son propre compte suite à une Titrisation d'une dette 'pourrie' envers le C.L..

A+
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Il pourrait s'agir aussi d'une usurpation d'identité.....

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Exact.. Cas fréquent..
Y a t'il possibilité que - à la date d'obtention de ce prêt une personne de ton entourage (Genre 'ex' teigneuse) - ait pu contracter à son avantage sous ton nom (Avec emprunt de tous les documents requis)?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
Bonjour,

"intrum justitia" est un cabinet de recouvrement tout ce qu'il y a de légal.

Si vous n'avez jamais eu de compte au CL, répondez-leur:
- en demandant des détails sur cette dette,
- en indiquant des éléments comme votre date de naissance, etc... avec copie CI pour leur indiquer qu'ils n'ont pas affaire à la bonne personne...

JE vous encourage à essayer d'en savoir plus. Soit c'est un simple problème d'homonyme, soit il a y une vraie usurpation d'identité:
https://www.immo-scope.com/article/arnaques/page/arnaqueVolIdentite

La démarche d'Intrum Justicia cache peut-être d'autres affaires "avec votre nom" en attente bien plus graves. L'usurpation d'identité, c'est plus de 120.00 victimes chaque année en France:
https://www.lefigaro.fr/assurance/2014/04/04/05005-20140404ARTFIG00219-les-consequences-d-une-usurpation-d-identite.php

Ensuite, si Intrum Justicia confirme que c'est "bien vous" qui avez souscrit un compte chez CL, vous aurez confirmation de l'usurpation. Dans ce cas, déposez plainte, d'abord pour vous couvrir par rapport à cette affaire, ensuite pour prévenir par rapport à d'autres affaires potentielles...

Cordialement

La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
0
fande4l Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Intrum Justicia brasse tout asymut pour recouvrir cette dette en dernier recours en cherchent des identitées similaire au titulaire du crédit !
0