Préparation de la réparation automatique / diagnostic... boucle

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2014 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 20:25
Bonjour, j'ai un problème grave avec mon ASUS intel pentium X750L sous windows 8. J'ai la boucle de la préparation de la réparation automatique, diagnostic de votre ordinateur et blabla... le problème c'est que j'ai tout essayer, j'ai essayer F9 au démarrage, sans échec = échec, formatter ou restaurer = échec parce-que ca gele, ou pendent de longues heures ca marque veuillez patienter, j'ai windows 8 pré-installer, et j'ai graver un CD windows 8, mais il ne le lit pas, et quand je vais sous le BIOS, au boot priority, j'ai que mon disque dur, pas le lecteur CD, donc je ne peux le mettre en priorité. J'ai tenter tout les sortes de boot possible et échec a chaque coup. J'ai absolument tout tenter, présentement j'éssaye dans le commande le chkdsk, mais sa fait deja 5 heure qu'il est lancé et toujours pas d'avancée il est pris a 20% ... bref j'aimerais bien que quelqu'un m'apporte des réponses car j'ai tout tenter j'ai lu au moin 100 pages web en anglais et en francais sur comment résoudre ce probleme et en vain.. :( il est vieux que de même pas 6 mois et il était en très bonne état.. merci a celui qui tentera de m'éclairer.



A voir également:

11 réponses

cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 22/05/2014 à 22:38
Je recherche les spécificités de votre BIOS, quelles options avez vous

Cordialement.

Edit: Avez vous des options correspondant à "secure BOOT", autre façon de designer UEFI...
--
1
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 22/05/2014 à 22:49
Il semble que sur votre modèle il faille désactiver les options suivantes:

- Boot / Fast Boot
- Security / Secure Boot Control

mettre Launch CSM à enabled,

avant de changer "Windows Boot manager" pour le lecteur dvd, ou la clé USB, dans
Boot options #1

...

a tester...

Avez vous essayer de maintenir la touche "Maj", pendant le démarrage, afin d'obtenir l'écran de démarrage avancé (ancien "F8") ?

Edit:
Après vérifications:
This solution works but after disabling the fast boot and secure boot and enabling the CSM you need to save and exit and enter BIOS again for the new options to appear

- Désactiver Fast Boot
- Désactiver Secure Boot
- Activer Launch CSM
- Sauvegarder, puis redémarrer
- Changer Boot Option #1 pour le périphérique désiré...

--
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 18:47
Je viens de tenter F9 et il va directement au bios... je croit que mon disque dur est sauté... mer%$/..
1
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 22/05/2014 à 22:04
Bonjour,

Pour démarrer depuis un périphérique autre que le HDD, sur les PC sous Windows 8, il faut activer le mode boot dit "Legacy", pour désactiver le bootloader UEFI...

Mais si le diagnostique automatique n'arrive pas à résoudre votre problème, il faut certainement vous attendre à changer de disque dur, vérifiez sa capacité, si elle semble bizarre (du style 0 byte), c'est mauvais signe, même avec les supports de restauration, vous ne pourrez rien faire...

Une solution reste l'usage de testdisk pour tenter de recuperer les partitions endommagées, ou l'utilitaire de Microsoft inclus dans DART, ...
Tous d'un niveau d'utilisation très technique...

Cordialement.
--
0
Merci pour votre réponse. Par contre je suis sous windows7 et non sous windows8 . La manipulation est la même ?
0
Merci pour votre réponse. Par contre je suis sous windows7 et non sous windows8 . La manipulation est la même ?
0
Merci pour votre réponse. Par contre je suis sous windows7 et non sous windows8 . La manipulation est la même ?
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 20:11
Bonjour,

Windows 7 ne démarrera pas sous le mode par défaut des PC livré avec Windows 8 (UEFI)... (sans manipulation particulière...)

La manipulation au niveau du BIOS reste la même qu'elle que soit votre version de Windows, le résultat sera différent: sous Windows 7, impossible de démarrer, sans désactiver UEFI...
La différence viendra plutôt de votre version de BIOS, le PC était il livré avec WIndows 7 ou Windows 8?

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh825112(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 22:12
Merci de la réponse rapide, mais dans mon BIOS il n'y a pas de telle choses comme Legacy ou Bootloader UEFI, et même si ce n'est peut-être pas tout a fait exacte et que je dit surment n'importe quoi, j'ai tout essayer de lancer sous le bios avec le mot ''boot'' j'ai désactiver et activer chacun d'eux, sans aucune avancée... je m'y connais pas trop en faite... bref.. les solutions que vous m'avez proscrit ne marchent pas.. mis à part le chkdsk qui est en cours depuis 5 bonnes heures... je suis preneur a tout autre suggeston !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 03:56
- Boot / Fast Boot
- Security / Secure Boot Control

Ces deux la je les désactive, mais le launch CSM est gris et je ne peu le sélectionner... ce sont les deux seuls ''boot'' options... sinon il y a un boot overide, mais c'est pour le disque dur et cela ne change rien....
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
23 mai 2014 à 12:00
Bonjour,

Un petit tuto pour démarrer un dvd live d'Ubuntu,

La partie qui devrait vous intéresser est clairement décrite (démarrer depuis un cd/dvd)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1104551

--
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 19:07
Merci pour la réponse, mais pour ce tutoriel, il faut activer le boot CSM, et comme j'ai dit, il est gris et je ne peux pas le choisir, ni passer par dessus... bref je laisse faire le CHKDSK il est maintenant a 25% et j'ai contacter mon vendeur et puis il vont vérifier, sois réparer mon disque dur ou sois le remplacer.
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
23 mai 2014 à 19:29
OK,

Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 18:45
Bizzarement... après le CHKDSK, j'ai redémarrer, et puis cela ne boot plus dutout, il va directement au BIOS, et mon disque dur n'est plus afficher dans les priorité, il n'y a plus rien... je croit que je l'ai plus endommager qu'autre chose. -_-
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 20:25
Y a t'il un moyen de remédier a tout sa, et de reconnaitre mon disque dur ou bien est-il HS?
Si mon disque dur est HS, est-ce que j'ai profané la garantie?
Si j'ai profané la garantie, est-ce que c'est possible d'acheté un disque dur avec un windows pré installer dessus?
0