Formatage bas niveau

Tolinx21 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tolinx21 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un pc portable toshiba et il me fait des caprices.
Il fait des bruits bizarre à certains moments et gele l'ordi, mais ce n'est pas tout le temps voir rarement.j'ai essayer scandisk, défragmenter, formater avec windows xp et tous plantent en plein milieu.
J'ai lu qu'un formatage de bas niveau pourrait récupérer cela mais il faut un logiciel adapté au disque dur, et personne sur cet internet de m.... ne répond quand on demande où trouver pour un disque dur toshiba ou alors "va sur le site officiel"...
s'il vous plaît aider moi à récupérer mon disque.

21 réponses

Tolinx21 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en quoi ça m'aide?....
Jai déjà ete dix fois sur ce site et j ai précisé que j avais un portabledonc pour re préciser il n'aPAS de lecteur disquette.
Que faire???
0
reg

0
Tolinx21 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il n'y a pas de cd xp sp2 pour formater...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reg

avec celui de xp1 ça marche trés bien et sinon avec ton cd d'origine xp
0

pour formatter normalement oui, mais je cherche pour faire un FORMATAGE DE BAS NIVEAU il faut un logiciel spécial mon disque doit etre defectueux et cela peut le récupérer...
0
reg

oui comme expliquer dans le site plus haut avec LOFORMAT que tu met sur un cd
0

j'ai pas trouver où c'est dit mais j'ai trouver par d'autres liens un cd de demarrage windows 98 avec loformat dessus je vais tester ça je verrais bien apres.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0

j ai reussi a creer le cd mais je n'arrive pas a lancer loformat il ne connait pas a:>loformat
0
reg

normal a: c'est pour la disquette il faut que tu rentre la lettre de ton lecteur cd
0

Et comment on fait ? je suis pas assez bon pour deviner j'ai chercher 2 jours non stop sur internet et on ne peut pas rentrer la lettre du lecteur apparement...alors que dois-je faire?
0
reg

quand tu boot avec ton cd 98 tu devrai avoir la price en charge du cd dans le menu, non ?
0

J'ai réussi à afficher d:\> (mon lecteur de cd) mais les commandes d:\>loformat, d:\>LOFORMAT, d:\>loformat.exe aucun ne passe : "commande ou nom de fichier non valide"
que faire? j'en ai marre...
0
reg

quand tu es sous D: fais un dir voir si Loformat est présent

sinon un format /? pour voir les options
0

j'ai reussi a acceder a loformat j'ai tapé : d:\>FORMAT\LOFORMAT le programme en bleu est apparu je viens de lancer autoscan.. dans bad track list et apres je lancerai preformat.
Merci pour l'aide je vais essayer cela et si ça marche je reviendrai pour choisir "probleme résolu"
0
reg

ok pas de quoi
0

ma première tentative doit etre un echec car il a mis environ 5 min pour faire son truc, on m a dit 15 mins par Go...
Je vais ressayer une deuxiemme fois car j'ai activer les disques durs de grande capacité et je ne sais pas si je l'avais fait. je vient de relancer a l'instant et il va surement refaire la meme chose j'ai pourtant fait un scan, entrer dans preformat, interleave = 0 (pour auto detect), n pour auto scan (puisque je viens de le faire) et y pour start...
0

est ce que loformat formate tout le disque ou seulement la ou les parties endommagés???
0

suite à tout ça j'ai tenté un formatage windows tout se passait bien il na pas planté a 7% comme avant mais il est bloqué a 88% là trop abusé...
0
reg

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm

la tu as des utilitaires sympas selon la marque de ton dd
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

bonjours,

tu pourrai donner les carcteristiques de ton pc?

petite suggestion , tu dit qu il fait des bruits bizzares. j ai pas l impression qu lowformat enlevera ces bruits.
tu pourrai decrire ces bruits?
0