[disque dur externe] problème de formatage

olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila mon problème. J'ai un disque dur externe depuis un petit moment. Je n'avait pas de problème jusqu'au jour ou une défragmentation est devenue impossible. Le message ressemblait à "une commande chkdsk est prévu, vous ne pouvez défragmenter". Après une longue recherche sur Internet, j'ai réussi à résoudre se problème (avec la command chkdsk). Depuis je peux à nouveau défragmenter mais pour repartir sur de bonnes bases, j'ai copié les données du disque dur externe, j'ai supprmé un maximum de fichier et j'ai fait un formatage rapide. Jusque là, aucun problème mais j'ai voulu faire un formatage complet et à chaque fois, il plante (vers 20%). J'ai essayé de passé par l'invite de commande de windows et c'est le même problème. Comment puis-je résoudre mon problème ? Est-ce que mon disque dur externe est condamné ?
A voir également:

2 réponses

Med

Salut
Effectuer un formatage bas niveau à l'aide d'un utilitaire suivant la marque du disque.
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Mon disque dur externe est un storex. Quel utilitaire (de préférence gratuit) faut-il utiliser. Merci
0
Med > olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci je vais essayer. Mais une fois que j'aurais formater avec cet utilitaire, le problème sera encore la ou pas? Si jamais je veux, par la suite, reformater comme je le faisait avant, avec l'utilitaire de windows, l'erreur sera toujours présente?
0
Med > olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement non, le formatage bas niveau va remagnétiser tout le disque en corrigeant une bonne fois pour toute les sécteurs déféctueux ou en les marquants comme tels à fin de ne plus être utilisées, mais le problème pour vous c'est de trouver un utilitaire qui prend en charge votre disque externe, si le LLF ne le prend pas, il faut chercher un autre.
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Med

OK, je vais essayer dès que possible et je vous tien au courant de l'avancement de mon problème. Une dernière petite question : Les secteurs défectueux seront réparé si possible et le cas contraire, seront considérés comme inexistant par windows , c'est bien ça ?
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je peux utiliser mon disque dur ou il faut essayer quelque chose d'autre ?
0