Débutante en panne

MOUNY31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je viens d'acquérir une imprimante HP PHOTOSMART5525 que j'ai pu, malgré mes faiblesses en connaissances du matériel informatique, j'ai pu mettre en route sans problème.
Mais la notice semble faite pour des professionnels (très succincte) et je ne sais pas du tout comment me servir du scanner dont j'ai bien besoin.
Puis-je avoir de l'aide et quelques conseils judicieux ?
Merci mille fois par avance.

4 réponses

informatik_girl Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour, est ce que tu a été sur le site de HP afin de savoir si il ont une application/driver pour lancer le scanner depuis ton Pc par exemple ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Tu dois avoir des pilotes et un utilitaire qui permet d'utiliser la partie scanner. Vérifie qu'ils ont été bien installés.

0
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 
Bonjour,

Pour compléter les deux réponse précédentes :

si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé.

Par contre, il faut effectivement installer une application HP (ou une suite composée de plusieurs applications) pour disposer de la fonction scanner.

Par ailleurs, si les applications sur le DVD livré ou téléchargées correspondent à une version du système d'exploitation différente (par exemple application pour Windows XP et utilisation de Windows 7 ou 8 sur le PC), il se peut que l'impression fonctionne mais que l'application n'aitr pas été développée pour les dernières versions de Windows.

Enfin, il se peut qu'il faille lancer le scan à partir de l'application et non d'un bouton scan présent sur l'imprimante (c'est mon cas pour une imprimante Brother).

Cordialement
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
"si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé."


Pas forcement. Une imprimante peut fonctionner en utilisant un pilote générique de Windows. C'est pourquoi, il convient de bien suivre la procédure indiquée par le fabricant.
0
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 
Je suis bien d'accord, epango. On a en effet toujours avantage à utiliser le pilote de l'éditeur pour visualiser le niveau d'encre, paramétrer les réglages fins, etc.
0