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MOUNY31
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georges97 Messages postés 20459 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20459 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'acquérir une imprimante HP PHOTOSMART5525 que j'ai pu, malgré mes faiblesses en connaissances du matériel informatique, j'ai pu mettre en route sans problème.
Mais la notice semble faite pour des professionnels (très succincte) et je ne sais pas du tout comment me servir du scanner dont j'ai bien besoin.
Puis-je avoir de l'aide et quelques conseils judicieux ?
Merci mille fois par avance.
Mais la notice semble faite pour des professionnels (très succincte) et je ne sais pas du tout comment me servir du scanner dont j'ai bien besoin.
Puis-je avoir de l'aide et quelques conseils judicieux ?
Merci mille fois par avance.
4 réponses
Bonjour, est ce que tu a été sur le site de HP afin de savoir si il ont une application/driver pour lancer le scanner depuis ton Pc par exemple ?
epango
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Tu dois avoir des pilotes et un utilitaire qui permet d'utiliser la partie scanner. Vérifie qu'ils ont été bien installés.
Bonjour,
Pour compléter les deux réponse précédentes :
si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé.
Par contre, il faut effectivement installer une application HP (ou une suite composée de plusieurs applications) pour disposer de la fonction scanner.
Par ailleurs, si les applications sur le DVD livré ou téléchargées correspondent à une version du système d'exploitation différente (par exemple application pour Windows XP et utilisation de Windows 7 ou 8 sur le PC), il se peut que l'impression fonctionne mais que l'application n'aitr pas été développée pour les dernières versions de Windows.
Enfin, il se peut qu'il faille lancer le scan à partir de l'application et non d'un bouton scan présent sur l'imprimante (c'est mon cas pour une imprimante Brother).
Cordialement
Pour compléter les deux réponse précédentes :
si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé.
Par contre, il faut effectivement installer une application HP (ou une suite composée de plusieurs applications) pour disposer de la fonction scanner.
Par ailleurs, si les applications sur le DVD livré ou téléchargées correspondent à une version du système d'exploitation différente (par exemple application pour Windows XP et utilisation de Windows 7 ou 8 sur le PC), il se peut que l'impression fonctionne mais que l'application n'aitr pas été développée pour les dernières versions de Windows.
Enfin, il se peut qu'il faille lancer le scan à partir de l'application et non d'un bouton scan présent sur l'imprimante (c'est mon cas pour une imprimante Brother).
Cordialement