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MOUNY31
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georges97 Messages postés 12717 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 mai 2014 à 17:06
georges97 Messages postés 12717 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 mai 2014 à 17:06
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informatik_girl
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22 mai 2014 à 15:27
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Bonjour, est ce que tu a été sur le site de HP afin de savoir si il ont une application/driver pour lancer le scanner depuis ton Pc par exemple ?
epango
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22 mai 2014 à 15:57
22 mai 2014 à 15:57
Tu dois avoir des pilotes et un utilitaire qui permet d'utiliser la partie scanner. Vérifie qu'ils ont été bien installés.
georges97
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22 mai 2014 à 16:54
22 mai 2014 à 16:54
Bonjour,
Pour compléter les deux réponse précédentes :
si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé.
Par contre, il faut effectivement installer une application HP (ou une suite composée de plusieurs applications) pour disposer de la fonction scanner.
Par ailleurs, si les applications sur le DVD livré ou téléchargées correspondent à une version du système d'exploitation différente (par exemple application pour Windows XP et utilisation de Windows 7 ou 8 sur le PC), il se peut que l'impression fonctionne mais que l'application n'aitr pas été développée pour les dernières versions de Windows.
Enfin, il se peut qu'il faille lancer le scan à partir de l'application et non d'un bouton scan présent sur l'imprimante (c'est mon cas pour une imprimante Brother).
Cordialement
Pour compléter les deux réponse précédentes :
si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé.
Par contre, il faut effectivement installer une application HP (ou une suite composée de plusieurs applications) pour disposer de la fonction scanner.
Par ailleurs, si les applications sur le DVD livré ou téléchargées correspondent à une version du système d'exploitation différente (par exemple application pour Windows XP et utilisation de Windows 7 ou 8 sur le PC), il se peut que l'impression fonctionne mais que l'application n'aitr pas été développée pour les dernières versions de Windows.
Enfin, il se peut qu'il faille lancer le scan à partir de l'application et non d'un bouton scan présent sur l'imprimante (c'est mon cas pour une imprimante Brother).
Cordialement
epango
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22 mai 2014 à 17:01
22 mai 2014 à 17:01
"si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé."
Pas forcement. Une imprimante peut fonctionner en utilisant un pilote générique de Windows. C'est pourquoi, il convient de bien suivre la procédure indiquée par le fabricant.
Pas forcement. Une imprimante peut fonctionner en utilisant un pilote générique de Windows. C'est pourquoi, il convient de bien suivre la procédure indiquée par le fabricant.
georges97
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22 mai 2014 à 17:06
22 mai 2014 à 17:06
Je suis bien d'accord, epango. On a en effet toujours avantage à utiliser le pilote de l'éditeur pour visualiser le niveau d'encre, paramétrer les réglages fins, etc.