Débutante en panne

Fermé
MOUNY31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:12
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 mai 2014 à 17:06
Je viens d'acquérir une imprimante HP PHOTOSMART5525 que j'ai pu, malgré mes faiblesses en connaissances du matériel informatique, j'ai pu mettre en route sans problème.
Mais la notice semble faite pour des professionnels (très succincte) et je ne sais pas du tout comment me servir du scanner dont j'ai bien besoin.
Puis-je avoir de l'aide et quelques conseils judicieux ?
Merci mille fois par avance.

4 réponses

informatik_girl Messages postés 136 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 14
22 mai 2014 à 15:27
Bonjour, est ce que tu a été sur le site de HP afin de savoir si il ont une application/driver pour lancer le scanner depuis ton Pc par exemple ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 mai 2014 à 15:57
Tu dois avoir des pilotes et un utilitaire qui permet d'utiliser la partie scanner. Vérifie qu'ils ont été bien installés.

0
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 252
22 mai 2014 à 16:54
Bonjour,

Pour compléter les deux réponse précédentes :

si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé.

Par contre, il faut effectivement installer une application HP (ou une suite composée de plusieurs applications) pour disposer de la fonction scanner.

Par ailleurs, si les applications sur le DVD livré ou téléchargées correspondent à une version du système d'exploitation différente (par exemple application pour Windows XP et utilisation de Windows 7 ou 8 sur le PC), il se peut que l'impression fonctionne mais que l'application n'aitr pas été développée pour les dernières versions de Windows.

Enfin, il se peut qu'il faille lancer le scan à partir de l'application et non d'un bouton scan présent sur l'imprimante (c'est mon cas pour une imprimante Brother).

Cordialement
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 mai 2014 à 17:01
"si (puisque) l'impression de fichiers fonctionne, c'est que le pilote est bien installé."


Pas forcement. Une imprimante peut fonctionner en utilisant un pilote générique de Windows. C'est pourquoi, il convient de bien suivre la procédure indiquée par le fabricant.
0
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 252
22 mai 2014 à 17:06
Je suis bien d'accord, epango. On a en effet toujours avantage à utiliser le pilote de l'éditeur pour visualiser le niveau d'encre, paramétrer les réglages fins, etc.
0