Avec quel langage commencé s.v.p?

Résolu/Fermé
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 21 mai 2014 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 11:37
Bonjour,

J'ai plusieurs idées de création de sites webs précisément de rencontre et je ne sais pas par quel langage de programmation commencé pour créer mes sites...


->le html
->le css
->le javascipt ou le
->le php/mysql

Avec quel jangage commencé en premier, en deuxième, en troisième et finalement, en dernier?

D'après vous avec lequel commencé...et les autres jusqu'au quatrième?s.v.p.?

Merci de vos réponse! À bientôt!

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 11:37
Bonjours,

Le première langage que tu devra absolument apprendre est le html, il va te servir pour écrire le contenue que verront les visiteurs.
Dans la plupart des cours tu apprend le html et le css en même temps (sinon apprend le en deuxième). Il va te servire pour la mise en forme du site.
Une fois que tu aura appris ces deux langages pas aux PHP/mysql qui va te servir au traitement des donne, ce terme un peu barbare veut dire enregistrer des information dans une base de bonne (sort de grosse armoire avec plein de dossier ) afin de les utiliser par exemple pour afficher des donner en fonction de l'utilisateur ou enregistrer les donnés d'un formulaire remplis sur ton site il y énormément de possibilités.

Pour ma part je laisserait le JavaScript de côté dans un premier temps. Mais une fois que métisse bien les langages précédent, tu peut rajouter le JavaScript.
Cela est ne pas trop compliquer les chose et éviter de mélanger les langages ;) .

Conseil va sur le site openclasroom (ancien site du Zero) si tu ne connais c'est un site avec de nombreux cours dans le domaine de informatique mais pas que.

Bonne apprentissage




--
1
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
21 mai 2014 à 20:59
Salut,

Voici mon avis :
Pour ma part je commence sous gimp a faire un design,
par la suite je commence le découpage du design et la création ( donc Html + Css )

Puis a part je développe mes scripts ( tests etc ) en php,
Puis les intègres au site
Puis je finis par ce que j'aime le moins le javascript - Ajax ;)
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
21 mai 2014 à 21:44
Merci pour votre réponse...vous y allez dans l'ordre!

L'Ajax je croyais que c'étais une combinaison de javascript et php/mysql?
0
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
21 mai 2014 à 22:57
Exacte, cependant il peut également inclure du html,
L'ajax permet, sans recharger une page , d'exécuter un script sur une autre page et de récupérer les informations fournies par la page distante qui a été éxecutée
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mai 2014 à 00:45
Bonjour,

Merci pour votre réponse!
0