Problème de Gressillement et de Souffle énorme dans Monitoring

Fermé
Kemar77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 21 mai 2014 à 14:19
natkilles092 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 22 mai 2014 à 10:18
Bonjour à toutes et à tous,

Celui qui trouvera une solution à mon problème peux considérablement me sauver la mise.
Je suis musicien pro. J'ai un iMac OSx 10.6.8 (Snow Leopard), une carte son externe Mbox 2 et un Pro Tools le 8.0.5.

Dans mes monitoring (Des Yamaha) qui sont branchés à la sortie de ma carte son, j'ai des énormes gresillement et aussi un gros souffle. La carte son est branché en usb. Les enceintes n'ont pas de problèmes puisque quand le mac est éteint et qu'elles sont allumés il n'y a pas de souffle. (Un léger mais qui est normal)

J'ai changé le cable usb qui était un peu vieux, j'ai testé plusieurs jack entre mes monitor et ma carte, j'ai installé les derniers drivers etc... Rien n'y fait. Je me dit que c'est peut être la fiche usb de ma carte qui pourrait être endommagé, je ne sais pas.

Si quelqu'un a une idée, ce serait génial. Merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

natkilles092 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 4
21 mai 2014 à 14:53
le soufle est comme un ronflemnt sur une amplit il est du au courant a tu essayer de lancer un logiciel de music ou autre qui utilise les son de ton pc
0
Kemar77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 09:29
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai effectivement éssayé. Le son du Mac marche bien, c'est quand ma carte son est branché que j'ai ce problème. Je pense à un problème de boucle de masse mais je n'ai aps envie de brancher l'imac sans terre, il y a un risque. Y a t-il une autre solution ?
0