Perdue avec la carte sd

Résolu/Fermé
Marylou_66 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 21 mai 2014 à 03:44
Marylou_66 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 21 mai 2014 à 14:15
Bonjour,

Je viens d'acquérir récemment une tablette tactile Polaroid executive 9 :
https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-tactile/lf-20656_6-polaroid.html

Je souhaiterai stocker plus de vidéos, ebooks se trouvant sur mon pc vers ma tablette donc j'ai cru comprendre qu'il me fallait acheter une carte sd.
Mais laquelle ? J'en ai vu beaucoup qui sont compatibles avec les tablettes tactiles mais le seront-elles avec la mienne ? Sont-elles toutes de la même largeur ?

D'autre part, comment la connecter sur un pc pour y transférer des fichiers ? Faut-il un lecteur de carte sd en plus car je ne vois pas ou insérer cette carte ...

Vous aurez compris que je n'y connais rien et si quelqu'un pouvait m'aider, cela m'éviterait des achats stupides et plein d'erreurs.

Merci beaucoup par avance

1 réponse

maran86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 1
21 mai 2014 à 05:25
Bonjour,

Il y a différentes sortes de cartes SD. Les deux plus répandues sont les SD régulières et les MicroSD. Votre tablette a sûrement besoin d'une carte SD régulière.

Pour transférer les fichiers de votre carte SD vers votre ordinateur, il y a deux situations:

- Soit votre ordinateur a un lecteur SD intégré. Si c'est le cas, il y aura un trou de la largeur d'une carte SD à quelque part et il sera probablement écrit SD en-dessous.

- Ou soit votre ordinateur n'a pas de lecteur de carte SD intégré. Dans ce cas, il faut acheter un lecteur de carte SD dans un magasin. Il s'agit d'une clé USB, mais avec un trou pour mettre la carte SD dedans.

En espérant vous avoir répondu,

maran86
1
Marylou_66 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 6
21 mai 2014 à 14:15
Merci beaucoup maran86. Grâce à vous, j'y vois déjà plus clair et je vais pouvoir faire mes achats.
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine
0