Dewplayer pour wordpress

Fermé
mrtatard - 21 mai 2014 à 00:33
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 mai 2014 à 17:08
Bonjour,

je cherche désespérément a integrer un player vidéo et audio à mon site. Je pensais a dewplayer-playlist...

http://accordéon-diatonique-damien-tatard.com

je n'arrive pas a créer le code, ni a savoir ou mettre le player et les fichier mp3 etc...

Merci de m'aider.

6 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 21/05/2014 à 08:34
tu as regardé du coté des très nombreux plugins existants ? Comme par exemple yendif (par exemple) qui supporte mp3, wav, ogg pour l'audio . mp4, m4v, ogg, rtmp,flv pour la vidéo

wordpress.org/plugins/yendif-player/

demo: yendifplayer.com/wordpress/demo-video/
0
Merci pour ce player interessant, mais comme pour l'autre je n'arive pas a le faire fonctionner...

J'ai beau mettre le code il ne se passe strictement rien...

je poste le code ci dessous

[yendifplayer playlist=2]

merci de m'aider
0
bon apres avoir changer le code ça marche, sauf que j'aimerai le faire fonctionner dans un widget comment faire ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 21/05/2014 à 11:24
Pour une playlist uniquement de fichier audio

va dans le menu yendifplayer=> playlist management=>entre le nom de ta première playlist=>clique sur add new playlist

ensuite va dans media managements=>coche la case audio (n'oublie pas de le faire à chaque fois)=>sélectionne le fichier avec le bouton uploads=>mets un nom en haut=>clique a droite sur le nom de ta playlist et enregistre en cliquant sur save new media
recommence la même chose pour chaque chanson
ensuite colle le shortcode que tu trouveras dans media management, si tu as plusieurs chansons, il suffit de les accoler comme ceci
[yendifplayer audio=1,2,3,4,5]
évidemment tu peux mettre toutes ou une partie des chansons utile si tu veux créer plusieurs playlists a partir des mêmes chansons

Attention tu ne peux pas mélanger (ou alors j'ai pas trouvé comment faire) des fichiers audio et des fichiers vidéos, tu dois donc créer deux playlists séparées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien eu note, mais j'aimerai avoir le lecteur dans un widget...sais tu comment faire ?

merci.
0
21 mai 2014 à 17:08
Il existe surement un plugin pour ajouter des shortcodes dans la sidebar mais le seul que je connaissais a été abandonné, tu devras donc le trouver tout seul. il te reste la solution (gratuite) de modifier le code du fichier functions.php de ton thème pour qu'il autorise les shortcodes dans les widgets en y ajoutant cette ligne
if ( !is_admin() ) {
add_filter('widget_text', 'do_shortcode', 11);
}
La présentation y perd (a moins d'y mettre du css) mais la playlist fonctionne du moins avec les mp3 (pas testé avec des vidéos)
0