Afficher des liens suivant les statuts des membres

Résolu/Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 20 mai 2014 à 20:33
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 mai 2014 à 16:11
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaiterai mettre en place.
Chaque membre a un statut.
A chaque connexion d'une SESSION suivant le statut de l'adherent on affiche un lien. Il est possible que le même adherent à plusieurs statuts donc affichage de liens correspondants.

Ma table sql

id_gestion
nom_statut
url_gestion

Voici 3 lignes

1 Gestion Membre URL_1
2 Gestion Sortie URL_2
3 Gestion Photo URL_3

Bien sur j'ai une table de relation adherent avec cette table.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne voix alors j'espère que je pourrai compter sur l'un d'entre vous pour m'aider.
Je vous remercie de tout coeur.

4 réponses

labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
23 mai 2014 à 06:44
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me donner une piste pour pouvoir gérer plusieurs type d'utilisateurs, avec des niveaux d'accès différents à certaines pages.
Merci en attendant de votre aide très précieuse.
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
23 mai 2014 à 08:16
Salut !

Il te faut 3 tables....

La table des groupes utilisateurs, exemple :
Groups
id label url
1 Gestion Photo http://....
2 Gestion Sorties http://

La table des utilisateurs, exemple :
Users
id login passwd
1 Gestionnaire de photo passwd
2 Gestionnaire de Sortie passwd

La table qui associe les groupes aux personnes
UserGroups
utilsateur group
1 1
2 2

Si tu veux que le gestionnaire de photo puisse aussi gérer les sorties, il suffit de rajouter dans UsersGroup pour l'associer au nouveau group et c'est gagné !
1 2
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
23 mai 2014 à 11:05
Bonjour
Merci déjà pour ta réponse.
peux tu me dire si mes liens dans ma BDD je pêux les mettre en lien relatif?
comme ça:
./index.php?body=gestion_membre&type=gestion

Merci
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
23 mai 2014 à 13:40
C'est très curieux comme question... Mais tu peux enregistrer n'importe quoi en base de données... Pour un lien je mettrais un VARCHAR(255)....
Après comment utiliser un paramètre contenu dans une URL via PHP, c'est simple il faut utiliser le tableau $_GET qui contient les paramètres contenus dans l'Url... Moins connu le tableau $_REQUEST contient à la fois le tableau $_GET, et le tableau $_POST...
Du coup après on se moque que le clients fasse la requète en POST ou en GET... Mais la je pense que je vais déjà un peu loin pour toi...

Bon courage !
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
24 mai 2014 à 16:11
Bonjour,

En fait pour mes liens dans ma BDD je n'ai pas réfléchi...
En ce qui concerne pour afficher des liens suivant le type de membres, il y a juste pour l'affichage que je ne comprends pas bien.
Sinon lorsque j'insére un adherent je lui attribut les gestions, les relations avec adherent sont nickel.
je voudrais simplement faire par exemple:

si SESSION existe on lui affiche ses liens qui lui correspond sinon pas de lien.
Des adherent peuvent avoir plusieurs gestions donc plusieurs liens

Ma table tb_gestion

id_gestion nom_gestion url_gestion
1 Gestion Membre ./index.php?body=gestion_membre&type=gestion
2 Gestion Sortie ./index.php?body=gestion_sortie&type=gestion
3 Gestion Formation ./index.php?body=gestion_formation&type=gestion

j'ai une table tb_adherent_gestion qui a une relation avec la table adherent et tb_gestion

Peux tu m'aider sur ce coup s'il te plait je suis perdu.
Merci nbeaucoup
0