Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme

Fermé
francoise - 20 mai 2014 à 20:30
Eric431 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 20 mai 2014 à 20:56
Chers lecteurs, voici une copie du mail que je vais (essayer d') envoyer à Orange ce soir. j'espère qu'ils me répondront mais aimerais vraiment savoir si quelqu'un parmi vous a un élément de réponse à me fournir pour tenter de trouver une solution au probleme internet qui me touche depuis 5 semaines. merci par avance a tous!

Madame , Monsieur
Cliente Orange internet depuis le printemps 2010 à mon domicile, je n'ai rencontré jusqu'a récemment aucun problème d'ordre technique et dispose d'un excellent debit de 8megas.
Aux alentours de début avril, j'ai constaté l'apparition de certains soucis, à savoir des déconnexions intermittentes de réseau à des intervalles irréguliers, et une très mauvaise qualité de connexion sur skype qui rendait mes appels quasiment impossible (message d'erreur `la connexion est trop lente entre vous pur une bonne qualité vidéo) que j'ai à tort attribué dans un premier temps à un défaut sur la carte wifi de mon ordinateur qui commençait a se faire vieux.
Apres les vacances de Pâques, où j'etais absente de mon domicile, et constatant que le problème empirait et que d'autres apparaissaient, j'ai acheté, le vendredi 9 mai, un nouvel ordinateur. Une fois celui-ci relié à la livebox j'ai pu constater que le problème était toujours présent. J'ai appelé ce meme vendredi 9 mai au soir le 3900 et un de vos conseillers m'a fait effectuer diverses manipulation sur la livebox et a même légèrement augmenté le débit que je reçois normalement. Le soir même, j'ai pu constater que cela n'avait rien changé. Le 10 mai, un de vos conseillers m'a fait proceder a un échange de live box, et apres installation de celle-ci, comme le probleme persistait , a transmis mon dossier a ses superieurs qui m'ont rappelée et m'ont proposé l'intervention d'un technicien orange à mon domicile.
Celui-ci est venu le mardi 13 mai. Il a pris des mesures sur la livebox qui ne laissaient transparaitre rien d'anormal, puis , constatant de visu le probleme, a été a l'exterieur de mon domicile changer une `carte'dans la rue. A son retour il a a nouveau constaté que cela n'avait rien changé. Voici ce qu'il a constaté et qu'il a noté dans son rapport :
Sur deux PC differents et un smartphone (sans compter les tablettes ou smartphones des amis qui sont venus a mon domicile depuis 1 mois) :
- Impossibilité d'envoyer un mms (la photo ne finit jamais d'etre expédiée, et un message d'erreur indique l'echec de l'envoi) alors que je reçois ceux qu'on m'envoit sans probleme et que ce probleme ne se presente pas si je passe par la 3G.
- Impossible d'envoyer un email, meme sans aucune pièce jointe, à moins de s'y reprendre à 15 fois et encore, avec messages d'erreur `impossible de se connecter à outlook'. Avec piece jointe, c'est totalement impossible. Alors que je reçois parfaitement mes emails. Difficultés cependant à naviguer das outlook : les emails s'affichent, mais si j'essaie de les supprimer ou d'acceder au `courrier indesirable' la page ne s'affiche pas 9 fois sur 10. Aucun probleme quand mon pc portable est connecté au réseau de mon travail.
- Impossible de publier photo, video ou voir même simple statut texte sur facebook, d'afficher la boite de messagerie instantanée et de correspondre (message d'erreur `ce message n'a pas pu etre envoyé, cliquez pour reessayer) alors que je consulte sans probleme ce que publient les autres
- Impossible d'acheter sur un site commerçant : je peux consulter les article et accèder aux produits, mais dès lors que le site me demande de renvoyer un formulaire (coordonnées postales, bancaires ou meme simple identifiant de connexion, la page tourne dans le vide apres que j'ai cliqué sur l'onglet `valider' ou `suivant' et me renvoit un message d'erreur)
- Impossiblité de passer un appel skype : si je vois et entends mes correspondants relativement bien, eux ne me voient quasiment pas et m'entendent avec enormement de difficultés, et de toutes façons la communication s'interrompt tres rapidement avec message d'erreur `probleme avec cet appel, nous tentons de retablir la communication ` ou `connexion trop lente entre vous'
- Extreme lenteur de certains sites à s'afficher, ou navigation à l'interieur des pages d'un meme site lente ou impossible, contrastant avec le fait que je puisse telecharger un jeu ou regarder une video sur youtube pratiquement sans probleme.
Le technicien orange a télephoné devant ce constat, le 13 mai donc, à la cellule technique de Boulogne sur mer, et ceux-ci lui ont répondu que des problemes similaires étaient signalés par des techniciens dans mon secteur, ce pourquoi ils avaient prévu une intervention le 14 ou 15 mai sur l'armoire electrique située a Estrée et dont depend mon domicile. Il m'a donc demandé d'attendre ce délai pour que l'intervention soit réalisée
Le samedi 17 mai dans l'apres midi, une de vos conseillères chargé du suivi de mon dossier m'a appelé, et je lui ai signalé la persistance du probleme. Apres avoir appelé la cellule technique de Boulogne pour savoir ce qu'il en était elle m'a informée que selon eux l'incident secteur était résolu.
Elle m'a donc proposé de faire intervenir à nouveau un technicien chez moi aujourd `hui mardi 20 mai, entre 16h et 18. Celui-ci n'est pas venu. Quand votre conseillère m'a rappelée, elle a à nouveau appelé Boulogne pour savoir pourquoi, et apparemment n'a pas reussi à me rappeler juste apres. C'est donc moi qui 45 mn apres son appel ai du rappeler encore le 39 00 où un autre conseiller m'a informé (en des termes très techniques que je n'ai pas très bien compris, avec une histoire de `carte océane') que l' « ordinateur » qui gérait les interventions de techniciens avait par erreur annulé mon rendez vous, et que quelqu'un allait me rappeler pour en fixer un autre.
Je ne vous cache pas que je suis à bout de nerfs, d'autant que je ne vois pas très bien ce que le second technicien pourra constater à mon domicile que le premier qui s'est déplacé (Jean Guy) n'a pas déjà lui-même constaté et qu'il ne s'expliquait pas vu que lLe probleme ne vient ni des mes appareils (ou ceux de mes amis en visite), ni de la livebox qui fonctionne parfaitement, ni de la carte reseau a l'exterieur de mon domicile que Jean Guy a changé le 13 mai.
N'etant pas medecin, et ne pouvant me borner qu'a lister les symptômes, je constate que je ne vois pas la fin de ce souci qui m'empoisonne la vie, me complique mon travail et dont un technicien compétent lui-même ne semble pas comprendre d'où il puisse venir. Je m'en remets à votre aide pour essayer de trouver une solution.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 20:47
Salut,

Ce problème là.... non, mais un assez similaire résolu assez vite (coup de chance ou compétence ?) : Chez ma mère, à l'époque des dysfonctionnements aléatoires.... le technicien à trouvé un "faux contact" dans l'armoire au pied de l'immeuble....

Mais vu l'irrégularité du souci cela aurait pu durer longtemps....

Dans ton problème, vu le nombre d'intervenant, il ne faut plus ergoter, un simple mail (même si la bonne volonté reste possible) ne sera pas (forcément) suffisant...

Bref, envoie ton courrier par LR + AR au service client, exige un rétablissement du service dans des délais raisonnables (8 jours à réception...) ...

Précise qu'à défaut de résultat tu saisira le médiateur des télécommunications ...

Ensuite, il te restera à négocier un geste commercial pour "compenser" le problème ... au moins pour cela Orange n'est "pas trop radin"....

@+
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Eric431 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
20 mai 2014 à 20:56
D'accord avec le message précédent au sujet du mauvais contact électrique. Faire intervenir un électricien ou un ami compétent pour vérifier et resserrer toutes les connexions téléphoniques visibles et accessibles dans votre logement. L'ADSL ne supporte pas les mauvais contact et oxydation.
Cdt
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