Windows 7 intégral ne veut plus démarrer

Résolu/Fermé
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - Modifié par 1million le 20/05/2014 à 18:38
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 27 mai 2014 à 22:37
Bonjour,

J'ai la même chose qu'un membre qui avait poster il y a pas longtemps c'est-à-dire que lorsque je démarre mon Sony VAIO VGN-FW21E j'ai le curseur blanc qui clignote indéfiniment sauf que moi lorsque j'insère le DVD de réparation de W7 j'ai le chargement qui indique que "Windows charge les fichiers" et après j'ai seulement la flèche blanche sur font noir.

Si j'en est besoin j'avais fait une image de récupération sur un disque dur externe, je vous dit cela pour dire que je m'en fiche de tout perdre si vous trouver une solution qui efface tout.

Merci de bien vouloir essayer de m'aider pour savoir si ce n'est pas mon disque dur ou ma carte graphique qui bloquent le démarrage.


A voir également:

49 réponses

1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
23 mai 2014 à 13:17
Dans le Bios il faut que j'aille dans Boot ?

Boot
Boot Configuration
External Device Boot : [Disable]
Network Boot : [Disable]

Boot Priority
Select 1st Boot Prority [Internal Optical Device]
Select 2st Boot Prority [External Device]
Select 3st Boot Prority [Internal Hard Disk Drive]

Exit
Exit Setup
Get Default Values
Discard Changes
Save Changes
Shutdown

Que dois-je changer dans le Bios ?
Merci.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
23 mai 2014 à 19:50
J'ai gravé l'ISO d'Ubuntu et là, miracle, ça fonctionne et m'affiche le menu pour essayer ou installer le système d'exploitation alors j'ai cliqué sur essayer donc ça me l'a ouvert tout normalement et je peux voir mon disque Windows sur Ubuntu.

Je fait quoi ?

Je marque dans le terminal vos commandes ?
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
23 mai 2014 à 22:05
J'ai tapé les commandes que vous m'aviez mis.

https://www.cjoint.com/?3ExwczvnlEI
0
Le partitionnement est normal (mais ton W7 n'est visiblement pas d'origine). As-tu encore le DVD d'installation ? Si oui, peux-tu démarrer dessus ?
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
24 mai 2014 à 09:18
Je vais surement me faire ... Mais à la base mon pc a Windows Vista mais celui-çi ne répondait plus même avec le DVD de réparation donc je suis allez voir un informaticien qui en voyant les caractéristiques de mon ordinateur à validé le fait qu'il pourrait contenir Windows 7.

Donc il m'a mis Windows 7 intégrale mais le problème c'est que c'est bien un officiel.
Mais j'ai la possibilité de télécharger un autre W7 professionnel officiel légalement.
Dois-je le faire car le DVD ne fonctionne pas.
0
Déjà, on peut oublier ton Vista. Si tu dois retélécharger l'iso de W7, autant choisir la même. Voir ici.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

ou là

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Tu graves l'iso avec nero (ou autre logiciel) et tu choisis l'option "graver une image iso"

De toute manière, la première idée n'est pas de réinstaller mais de réparer. On se servira d'abord de la clé de récupération intégrée au DVD, puisque ton installation semble (vue de l'extérieur) opérationnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
Modifié par 1million le 24/05/2014 à 09:51
Je le télécharge, si ça ne marche pas je pourrais normalement et seulement installer Ubuntu 12.04 car la dernière version (14. ?), mon pc ne lance pas le DVD (louche).

Mais devrais-je installer Ubuntu à coté de Windiws ou cette fois l'installer à la place, ce qui n'est pas conseillé mais comme il ne fonctionne plus avec Windows, c'est pour ça que je pose cette question.

PS : il reste 15 mins de téléchargement.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
24 mai 2014 à 10:41
Alors le DVD ne fonctionne pas.
J'installe Ubuntu ?
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
24 mai 2014 à 12:01
Le PC bloque à l'installation d'Ubuntu.
Il n'y a plus d'idée.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 12:03
Tu vas trop vite pour moi.... le DVD ne fonctionne pas (lequel ?)... L'installation d'ubuntu bloque (pourquoi fais_tu ça ?)....
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
24 mai 2014 à 12:15
Alors le DVD ou vous m'aviez donné les deux sites pour télécharger l'ISO de Windows 7 intégrale pour le réparer ne fonctionne pas, j'ai l'écran noir et même pas la flèche blanche.

Donc après avoir fait ça, j'ai mis le DVD d'ubuntu pour essayer de l'installer mais ça ne marche pas car le DVD s'arrête.
J'ai retenté et là j'ai ce message.

http://www.cjoint.com/data3/3EymoGqVyZm.htm
0
Ces liens sont tout de même vérifiés (les sites sont sérieux). Tu as du mal faire les choses au moment de la gravure.

L'image laisse penser que ton Windows n'est pas arrêté, mais en veille. Ubuntu te propose de démonter les partitions, cad de les "désactiver". Il n'y a pas de risque à dire oui.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
24 mai 2014 à 19:10
"Tu as du mal faire les choses au moment de la gravure. " c'est-à-dire ?

Donc je fais quoi, je continue avec ubuntu en mettant "oui" ou j'essaye à nouveau avec Windows 7 car je n'est pas compris votre phrase avec la gravure.
Je grave mal ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 23:22
As-tu utilisé l'option "graver une image iso" ? Car si tu te contentes de copier le fichier tel quel, ça ne peut pas fonctionner.

Et perso, avant d'installer ubuntu, je tenterais une réparation de W7. Mais c'est qui vois puisque c'est ton pc.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
25 mai 2014 à 08:40
Bonjour,

L'ayant déjà fait et plusieurs fois, J'ai bien utilisé graver une image ISO, ce qui est logique mais vous aviez raison de le spécifier au cas ou.

Moi aussi je voudrais bien réparer Windows 7 mais là, il n'y a malheureusement aucun DVD de réparation qui fonctionne.

Je ne sais même pas si en essayant d'installer Ubuntu cela fonctionnerais car à partir du moment que ça "touche" les partitions de mon PC, ça ne lui plait pas et il s'arrête.

Comme j'avais aussi Ubuntu, je ne vois pas pourquoi il ne me propose jamais un choix dans le grub, s'il me proposerait je choisirais d'ouvrir Ubuntu.

Un ou Deux mois avant de venir poster (manque de temps) mon PC voulais bien démarrer sur Ubuntu, et sur Windows en mode sans échec.
Ensuite d'un coup, il m'a conseillé de réparer W7 ce que j'ai fait avec l'Image dans mon DD (Que je n'est plus) et ensuite plus rien (comme aujourd'hui).
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
Modifié par 1million le 26/05/2014 à 12:58
Bonjour,

Alors hier j'ai fait plusieurs bêtises on va dire.

Vue que le live CD d'Ubuntu faisait démarrer ma machine et afficher Ubuntu lorsque tu cliquais sur essayer, je me suis décidé d'installer carrément Ubuntu sur mon PC (mon objectif premier était d'avoir un second PC avec Ubuntu).

Alors pour l'installation au lieu de laissez faire les partitionnements tout seul j'ai préféré partitionner moi même.
J'avais une première partition de 104 Mo (ntfs), une seconde de 105 Go (ntfs), une troisième de 199 Go (ntfs) et enfin une partition libre de 20 Go.

Pour moi quand j'avais W7 je savait que mon disque C était celui de 105 Go et mon disque D de 199 Go et Ubuntu était celui de 20 Go (alors pourquoi était-il concidéré comme libre ?), bref je me suis dit que j'allais supprimer mon disque D ou il y avait mes dossiers personnels (donc je m'en fichais), pour pouvoir créer les partitions d'Ubuntu mais laisser mon disque C avec le système d'exploitation de W7.
Alors je commence à créer le disque "/" ext4 primaire puis le disque "/home" primaire et là je ne peu pas crée le swap mais avec 4Go de ram, j'ai quand même passé outre malgré le fait que se soit obligatoire.

Mes disques partitionnés, j'enchaine en cliquant sur "Installer".
L'installation se lance et poursuit correctement jusqu'à m'annoncer une erreur Fatale lors de l'installation du Grub qui se fait sur le disque principal (pourtant bien sélectionné).
N'ayant plus d'autres choix que de quitter, je redémarre mon PC et là un message s'affiche me disant "Operating System Not Found", c'est encore pire qu'avant grâce à moi !

Je me décide de retenter avec les liens que vous m'aviez fourni et là miracle ça lance le DVD pour réparer ou installer W7, je clique sur réparer mais naturellement ça ne répare rien (laissé le pc toute la nuit) donc je recommence et cette fois-ci je clique sur "installer Windows 7", il trouve le disque 0 de 320Go donc mon disque entier et commence l'installation ET LA "erreur 0x80300024", je pense que cette fois c'est foutu !

Voila mes mauvaises nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 18:50
Puisque le DVD W7 se lance, choisis mode "réparer l'ordinateur" et tape les commandes suivantes:

diskpart
select disk 0
list partition
exit

On fera le point avec une photo que tu mettras sur www.cjoint.com
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
26 mai 2014 à 19:02
Je vous fait ça mais là je viens de vérifier mon disque avec le Live CD d'Ubuntu et surprise, tout c'est effacé !

https://www.cjoint.com/?3EAsULVKHdA

Je peux aussi choisir mon disque entier aussi.

https://www.cjoint.com/?3EAsVZGv4sS

Pourquoi lol .
0
Il reste à espérer que testdisk saura récupérer quelque chose.... Depuis le live-cd ubuntu connecté à internet, ouvre une console (un terminal) et tape

sudo apt-get install testdisk
sudo testdisk

Un programme en noir et blanc doit se lancer. Là tu choisis

No Log
Tu sélectionnes ton disque dur
Intel
Analyse
Tu me fais une photo
Ensuite, quick qearch et seconde photo
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
26 mai 2014 à 19:28
Impossible de trouver le paquet testdisk
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 19:33
Tu es bien connecté sur internet ? Vérifie. Quelle est la version d'ubuntu ?
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
Modifié par 1million le 26/05/2014 à 19:41
sudo apt-get install testdisk
Lecture des listes de paquets ... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état ... Fait
E:Impossible de trouver le paquet testdisk

après j'ai tapé seulement "testdisk"

ça me met : The program 'testdisk' is currently not installed. You can install it by typing:

sudo apt-get install testdisk
You will have to enable the component called "universe"

Ubuntu 12.04.4 LTS
Bien connecté.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
26 mai 2014 à 19:58
Quand je tape les commandes ça ne fonctionne pas et dans Système je n'est pas "Administration"
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
26 mai 2014 à 21:06
C'est bon, ça a fonctionné mais le résultat n'est pas bon.

https://www.cjoint.com/?3EAve4C2LOy

https://www.cjoint.com/?3EAvgz0ISV4
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 06:15
A la seconde image, tu fais 'y" et tu continues... Tu me communiques le résultat.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
Modifié par 1million le 27/05/2014 à 11:08
Bonjour,

J'ai tapé "y"

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140527_u8z15i10z7w6

Quand vous cliquerez sur ce lien, en bas il y aura de marqué
"Differents liens d'analyse du rapport"
alors cliquer sur le lien du dessous.

PS:l'autre site ne fonctionnait pas au moment ou je vous répond.
0
Re,

Les partitions sont là, mais effacées (lettre D). Donc, il faut les restaurer. On va tenter de les récupérer toutes, ubuntu compris.

Lorsque tu es sur le "quick search", tu utilises les flèches droite et gauche: tu associes la partition 1 au symbole * (pour qu'elle boote) et les trois suivantes à la lettre p (comme partitions principales) . Tu fais continuer, puis write. Tu redémarres et tu me dis quel message d'erreur tu obtiens.

Tu relances le live-cd ubuntu, et tu fais une capture d'écran de ce qu'affiche le logiciel gparted. On virera ubuntu si c'est lui qui pose des problèmes, et on en reviendra à ta situation initiale.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
27 mai 2014 à 15:56
j'ai fait votre manipe et j'ai eu le message suivant :

Write partition table, confirm ? (Y/N)

j'ai mis Y

write partition : error

ok

ça me remet sur le menu ou il y a
Analyse
Avanced
...
0
Ok, recommence l'opération et tu vas essayer de rétablir uniquement les partitions 1 et 2.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
27 mai 2014 à 16:07
partition 1 *
partition 2 P

Write partition table, confirm ? (Y/N)

j'ai mis Y

partition write error
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 16:08
L'affaire se présente mal.... Essaie de choisis "advanced" au lieu de "analyse", et dis-moi quelles options sont proposées en bas de page.
0