Windows 7 intégral ne veut plus démarrer

Résolu/Fermé
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - Modifié par 1million le 20/05/2014 à 18:38
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 27 mai 2014 à 22:37
Bonjour,

J'ai la même chose qu'un membre qui avait poster il y a pas longtemps c'est-à-dire que lorsque je démarre mon Sony VAIO VGN-FW21E j'ai le curseur blanc qui clignote indéfiniment sauf que moi lorsque j'insère le DVD de réparation de W7 j'ai le chargement qui indique que "Windows charge les fichiers" et après j'ai seulement la flèche blanche sur font noir.

Si j'en est besoin j'avais fait une image de récupération sur un disque dur externe, je vous dit cela pour dire que je m'en fiche de tout perdre si vous trouver une solution qui efface tout.

Merci de bien vouloir essayer de m'aider pour savoir si ce n'est pas mon disque dur ou ma carte graphique qui bloquent le démarrage.


A voir également:

49 réponses

Salut,

Remets ton DVD jusqu'à ceci:

ensuite il y a le logo de Windows avec une barre de chargement qui passe sans arrêt pour finir en font noir avec la flèche blanche et le DVD ne semble plus tourner

Là, tu tentes d'obtenir une invite de commandes.

- Essaie de presser shift gauche + F10
- Essaie par ctrl alt sup pour avoir un gestionnaire de tâches, puis "fichier >nouvelle tâche et tu tapes cmd'.

Si ça répond, tu tapes

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

(si tu as plusieurs disques qui apparaissent à "list disk", tu répètes select disk n / list partition pour chaque disque)

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com (on verra ce qu'on trouve sur ce pc).

PS. comme tu as installé ubuntu, tu dois posséder le live-cd. Tu peux aussi passer par là et proposer le résultat de 3 commandes:

sudo fdisk -l
sudo parted -l
blkid

(-l = -L minuscule)

Tu peux même proposer une capture d'écran de l'affichage du logiciel gparted, présent sur le live-cd (tu cherches hda, hdb en haut à droite pour détecter ton HDD).
1