Windows 7 intégral ne veut plus démarrer

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
Bonjour,

J'ai la même chose qu'un membre qui avait poster il y a pas longtemps c'est-à-dire que lorsque je démarre mon Sony VAIO VGN-FW21E j'ai le curseur blanc qui clignote indéfiniment sauf que moi lorsque j'insère le DVD de réparation de W7 j'ai le chargement qui indique que "Windows charge les fichiers" et après j'ai seulement la flèche blanche sur font noir.

Si j'en est besoin j'avais fait une image de récupération sur un disque dur externe, je vous dit cela pour dire que je m'en fiche de tout perdre si vous trouver une solution qui efface tout.

Merci de bien vouloir essayer de m'aider pour savoir si ce n'est pas mon disque dur ou ma carte graphique qui bloquent le démarrage.

49 réponses

Salut,

Remets ton DVD jusqu'à ceci:

ensuite il y a le logo de Windows avec une barre de chargement qui passe sans arrêt pour finir en font noir avec la flèche blanche et le DVD ne semble plus tourner

Là, tu tentes d'obtenir une invite de commandes.

- Essaie de presser shift gauche + F10
- Essaie par ctrl alt sup pour avoir un gestionnaire de tâches, puis "fichier >nouvelle tâche et tu tapes cmd'.

Si ça répond, tu tapes

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

(si tu as plusieurs disques qui apparaissent à "list disk", tu répètes select disk n / list partition pour chaque disque)

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com (on verra ce qu'on trouve sur ce pc).

PS. comme tu as installé ubuntu, tu dois posséder le live-cd. Tu peux aussi passer par là et proposer le résultat de 3 commandes:

sudo fdisk -l
sudo parted -l
blkid

(-l = -L minuscule)

Tu peux même proposer une capture d'écran de l'affichage du logiciel gparted, présent sur le live-cd (tu cherches hda, hdb en haut à droite pour détecter ton HDD).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
et en mode sans echec,il demarre ?
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
il n'affiche pas l'option "mode sans echec avec ou sans prise en charge réseau etc"
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
c'est a toi de lancer l'ordi de facon qu'il te propose ces choix de demarrage.
en tapotant une touche au demarrage en general..
pour savoir quelle touche,tourne toi vers le fabriquant de l'ordi sur internet..site de sony-VAIO
tu a pas de DVD insere quand tu demarre l'ordi par hasard ?
Messages postés
43211
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 750
j'avais fait une image de récupération sur un disque dur externe, je vous dit cela pour dire que je m'en fiche de tout perdre si vous trouver une solution qui efface tout.

Utilise la!
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
la touche F2 je crois que c'est pour entrer dans le Bios et sinon F8, ça me propose plusieurs solutions telles que :
Windows 7/Vista/Server (Pointer)
Windows 7/Vista/Server
Windows 7/Vista/Server (Debug - Default mode)
Windows 7/Vista/Server (Debud - Legacy mode)
Windows 7/Vista/Server (No SLIC - Pointer)
Windows 7/Vista/Server (No Slic)
Windows NI/2000/xp
Loader Help
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Je fais comment ? Je branche directement mon disque dur externe au démarrage ?
Messages postés
43211
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 750
Tu fais en sorte de pouvoir booter sur ton disque du externe
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
on dirais que l'OS ne trouve pas de HDD sur lequel demarrer.
connecte ton HDD externe pour demarrer dessus..pour voir si l'ordi boot dessus..
faire une save sur HDD externe c'est pas trop conseillé,c'est preferable de graver sur DVD.
car si jamais tu a un prob et que le bios ne reconnais pas le HDD externe sur USB tu vas galerer.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Bonjour,

Je suis entré dans le BIOS et j'ai mis l'option "External device" pour booter sur mon DD externe mais toujours ce curseur blanc clignotant sur font noir.
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
ton HDD externe a pas l'air d'etre reconnus par le bios.
voila pourquoi c'est mieux de graver sur DVD..
ton HDD externe a servis que pour la save de windows,ou tu stocke aussi dessus ?
si il na pas servis que pour la save,normal de ne pouvoir booter dessus..c'est pas un HDD systeme..
dans le bios choisis ton HDD systeme pour voir si tu peut booter dessus.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
J'ai retrouvé mon DVD de Windows 7 donc j'ai changé pour qu'il boot dessus.
Alors ça me met qu'il faut appuyer sur une touche pour continuer puis ensuite ça me met une barre de chargement afin que Windows charge les fichiers puis ensuite il y a le logo de Windows avec une barre de chargement qui passe sans arrêt pour finir en font noir avec la flèche blanche et le DVD ne semble plus tourner.
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
retire le DVD et reboote l'ordi pour voir..
normalement il doit redemarrer sur le HDD..
tu a bie nchoisis un HDD interne "le C" pour reinstaller seven..
tu a deconnecter le HDD externe

Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Je ne sais pas si ça influence quelque chose mais javais partitionné mon disque dur C car j'avais mis 20Go pour Ubuntu, 100Go pour tous mes logiciels ainsi que W7 et le reste pour mes fichier personnels donc ça fait trois DD.

"tu a bie nchoisis un HDD interne "le C" pour reinstaller seven." C'est dan sle BIOS que l'on choisit ?
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Bonjour,

J'ai remis le DVD dans le lecteur.

- Veuillez appuyer sur une touche.
- Windows charge les fichiers.
- Windows corporation avec la barre verte qui passe sans arrêt (j'avais mis que c'était le logo Windows mais c'est l'écriture "Windows corporation").
- Flèche blanche sur font noir.

Shift+F10 ne fonctionne pas.
Ctrl+Alt+Suppr non plus mais celui là c'est normal.

Ubuntu je l'avais installé via une clé usb donc je ne l'ai plus mais j'ai téléchargé l'ISO du nouveau Ubuntu et je l'ai gravé sur un DVD mais sans succès.
Ca va être compliqué de t'aider.... Je suis surpris pour ctrl Alt suppr... Flèche + écran noir, c'est souvent explorer qui ne se lance pas, donc le gestionnaire de tâches est là pour ça.

Idem pour ubuntu (mais j'ai téléchargé l'ISO du nouveau Ubuntu et je l'ai gravé sur un DVD mais sans succès : ce genre de remarque n'a aucun sens....) ça ne veut rien dire, et si ubuntu est proposé en téléchargement (surtout une version LTS), c'est qu'il fonctionne... A toi de trouver pourquoi tu n'arrives pas à en faire quelque chose.

Quoi qu'il en soit, il faudra bien démarrer ce pc d'une manière ou d'une autre, pour que la situation évolue. Même un professionnel aura cette obligation, car ton pc ne se réparera pas tout seul, sauf miracle.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Ça ne peut pas m'aider pour réparer mon PC "Kaspersky Rescue Disk 10" car avec il démarre et je peux avoir accès à mon disque C et D et internet.
Utilisateur anonyme
Est-ce que tu accèdes à l'invite de commande avec ce logiciel ?
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
j'ai un terminal oui.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Aucun des deux ne fonctionne.
Utilisateur anonyme
Je ne connais pas Kaspersky, donc, je ne peux t'aider avec ça. Je passe la main.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
4
Je vous dois quand même un merci, alors merci à vous pour avoir essayé de m'aidé ^^
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
721
bizarre que apres avoir inserer le DVD seven et copier les fichiers,que l'ordi ne demarre pas sur le dur pour finir l'installe..
regarde dans le bios si l'ordre de demarrage et bien regler pour commencer par la partition windows.

je crois que pour les duals boot windows/linux il y a une procedure a respecter pour pouvoir boot correctement..
il peut y avoir conflit entre la partition linux et la windows..
formate la partition linux avec le CD de seven si elle est pas indispensable..pour moi la partition linux gene ..

ou sinon attends des autres conseils.