Installer windows 7 sans perdre ses données [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Bonjour j'aimerais réinstaller windows sur mon disque dur externe car je n'ai plus de place sur mon ssd qui ne fait que 30 go, mais j'aimerais conserver mes fichiers ( y'en a quand meme pour 700 go de fichiers) est ce possible ? Si oui comment ?

4 réponses

Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
519
Salut,

Non, installation de windows = formatage du disque dur.
Tu peux les sauvegarder ailleurs puis installer windows.

Installer windows sur un disque dur externe est une mauvaise idée, il sera très lent vu que les accès usb sont bien plus lent que les sata.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
42
Bonjour il est impossible d'installer windows sur un dd externe car l installation ne peut se faire par usb.
Je te conseille plus d'acheter un nouveau ssd de 64 ou 128 gb qui te permetra de bien installer windows.Pour tes données achete un disque dur interne sata de 1to ça suffirat pour mettre toutes données
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Merci beaucoup je vais m'acheter un ssd plus grand du coup !
Au passage vous sauriez me dire comment definir mon disque dur externe apr défaut lorsque je reinstallerais windows ? De manière à ce que mes fichiers aillent directement sur mon disque dur et non pas sur mon ssd ?
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
42

Il faudra changer l'emplacement de tes documents pour qu ils soient sur ton disque externe