Problème après la mise en veille: écran noir, puis redémarrage

Résolu/Fermé
Muffia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 mai 2014 à 21:33
Muffia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 27 mai 2014 à 20:45
Bonjour,

Mon nouvel ordinateur, acheté la semaine dernière, est incapable de sortir de veille; lorsque j'essaie de le faire, j'obtiens un écran noir prolongé (au point où je me demandais au départ s'il allait finir par démarrer). J'ai eu une fois un message d'erreur qui parlait de ma carte graphique AMD, puis ce message n'est pas revenu.

Windows 8.1 (version installée en usine) finit ensuite par donner signe de vie, et une fois que ma session est ouverte, j'obtiens un message indiquant qu'il y a eu une erreur (la belle affaire).

Vous trouverez le rapport d'erreur du système d'exploitation à https://www.cjoint.com/?0EtuQcz3lQ5 ; j'ai enregistré les 100 derniers événements... j'espère que ça suffira!

Mon matériel est le suivant:
Ordinateur: Dell Inspiron 17R
Processeur: Intel Core i7-4500U (64 bits)
Carte graphique: AMD Radeon HD 8850M

Quelqu'un pourrait m'aider? Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à les demander.

Merci d'avance aux bons samaritains.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 06:47
Bjr,

Le pc étant neuf, je te conseille de (dans l'ordre) :

- Appeler le SAV Dell pour leur demander une explication et une solution fiable.
- Désactiver la mise en veille et l'hibernation pour voir si le pc fonctionne normalement. Tester 2 ou 3 jours et les réactiver.
- faire une suppression du fichier hiberfil.sys (à la racine du disque) pour voir si sa recréation résout le problème.

(visiblement, il y a beaucoup de bugs à ce niveau sous W8).
0
Muffia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
27 mai 2014 à 20:41
Merci ikewdu.

J'ai essayé tout ça, sans succès, pour finalement trouver sur le forum anglais de Dell que j'étais loin d'être le seul à avoir le problème... et que la solution n'est pourtant pas si compliquée. Voir notamment la réponse de DELL-Nikhil D à http://en.community.dell.com/support-forums/software-os/f/3524/t/19496673.aspx (ça fonctionne aussi sur le 17R, même si c'est donné pour le 15R).

C'est en fait un problème de pilotes de carte graphique.

Même si des techniciens de chez Dell sont au courant, il a fallu des heures au technicien du soutien téléphonique et au technicien envoyé sur place pour arriver à la conclusion... qu'il s'agissait peut-être d'un problème de disque dur.

À ma demande, le technicien venu sur place m'a laissé le disque dur pour que je puisse cloner le précédent (question de ne pas tout réinstaller!), et le problème est évidemment resté avec le disque neuf cloné, jusqu'à ce que je trouve la solution par moi-même. Les techniciens ont beau avoir de la bonne volonté, ça ne donne pas grand-chose si les connaissances ne sont pas partagées!

Un gros pouce en bas à Dell pour ne pas avoir documenté ce problème connu.
0
Muffia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
27 mai 2014 à 20:45
Ah... et pour le problème rapporté dans le journal des événements à propos de LiveComm.exe, ça n'a rien à voir avec l'autre problème; ça fait simplement ralentir de beaucoup le démarrage de l'ordinateur.

La solution:
Désinstaller l'application «Courrier» installée par défaut dans Windows 8, redémarrer l'ordinateur, puis la réinstaller. Personnellement, je ne m'en sers même pas (j'utilise plutôt Thunderbird), mais tous les sites consultés disent de la réinstaller pour régler le problème. Logiquement, j'imagine qu'on peux passer cette étape, mais je n'ai pas pris de chance!
0