[IE] Comment interdire l'accès aux tchats ?

Fermé
Lily - 23 mai 2007 à 10:13
junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 24 mai 2007 à 13:55
Bonjour,

Je souhaiterais interdire tout accès aux salons de tchats mais j'ignore totalement comment procéder.
Je navigue sur Internet Explorer 7.0 et mon FAi est AOL.
Je sais qu'il existe un contrôle parental efficace fourni par AOL mais il limite l'accès aux messageries instantanées telles que MSN ce que je ne souhaite pas. De plus il me semble qu'il n'est efficace que si l'on navique via l'interface AOL et donc pas via IE.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Merci d'avance.
Lily

3 réponses

junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 18
23 mai 2007 à 10:20
bonjour mme

pour le chat, une solution parmi d'autre :
desinstaller java ce qui condamnera tous les chats
cepnedant quelque programme vous sera non utilisable
ou alors aller dans l'option internet et classé tous les chat que vous connaissez dans les site sensibles en copiant leur liens

voila
mais il y a d'autre solution!
0
Merci Junino
Si je désinstalle java et que quelqu'un tente d'aller sur un site de t'chat je suppose qu'un message apparaitra pour demander d'installer java non ? Du coup ce n'est pas une solution vraiment "radicale" ou je me trompe ?
Et pour ce qui est de blacklister tous les sites de tchat c'est énorme...il doit y en avoir des tas (que je ne connais pas en plus d'où l'ampleur de la tâche...mdr).
Et quelles sont les autres solutions auxquelles tu penses ?
Merci encore

Lily
0
junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 18
23 mai 2007 à 14:59
dans ces cas la je vous propose cette liste de logiciel
il y a dans cette liste des logiciels qui enrengistrent les lieux ou vont les utilisateurs et au fur a mesure ke le logiciel ajoute le site ou aura été l'utilisateur vous pourré alor bloké les chats
en allant sur ces sites les utilisateurs vous donne l'opportunité de lui interdire l'accés.
0
Bonsoir,

J'ai repensé à cette histoire de programme java nécessaire pour les tchats, ça me semblait être une des meilleures solutions.
Je l'ai donc désinstallé comme tu me l'avais suggéré.
Ensuite j'ai cherché un moyen de bloquer l'accès au site java.com pour empêcher tout téléchargement.
J'ai trouvé qu'on pouvait le bloquer via une modification du fichier hosts.
J'ai vérifié : impossible d'accéder au site pour télécharger et donc impossible d'accéder à n'importe quel salon.

Mille Mercis

Lilly
0
Utilisateur anonyme > Lilly
24 mai 2007 à 01:59
Oui, sauf que le site www.tchatche.com ou nrj n'utilisent pas java. Et ce sont des Chats quand même.
0
Lily > Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 02:09
Re-Bonsoir

Merci de l'info Triplix...je l'ignorais :-(
Il existe beaucoup de salon de ce genre ?
Parce que s'il y en a peu je pourrais éventuellement les rajouter à mon fichier host...

Merci !
0
Utilisateur anonyme > Lily
24 mai 2007 à 02:29
Ben t'as pas fini !!!

T'en as déjà 5 pages ici :
http://www.bonweb.com/internet/webchats-discussion.php

t'en veux encore ?

http://www.sites-fr.com/annuaire/79.html
http://www.portail-express.com/htm/chat/chat.asp

et le meetic, et le amoureux.com et le match.com et le Be2.fr et patin couffin !

La suite ici !

Sans être indiscret, ce sont tes enfants que tu veux empêcher de chatter ?

0
Lily > Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 09:57
Bonjour,

Bon OK, je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge...
En fait c'est plus compliqué que ça. J'ai 23 ans et j'ai découvert récemment que mon frère de 16 ans qui tchate régulièrement discutait avec des personnes un peu "particulières"...Il est extrêmement influençable et j'ai un peu peur que cela ne tourne mal...
Je ne peux pas me permetter d'installer un contrôle parental, il le prendrait mal, penserait que je ne lui fais pas confiance et saurait que j'ai découvert certaines choses que je n'aurais pas du voir :-(
Je cherche simplement à le protéger...
0