Champ formulaire html + javascript

Résolu/Fermé
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 23 mai 2007 à 10:45
 smys - 5 juin 2008 à 14:41
Hello à tous,

Je voulais savoir comment empécher l'écriture dans un champs de formulaire...

J'ai un formulaire de réservation qui demande:

- la date d'arrivée, générée par un calendrier
- la durée du séjour, combo de durées
-la date de fin qui est calculée à l'aide des 2 précédent et dont la valeur se met automatiquement en javascript...

C'est le champs date de fin de séjour que je voudrais bloquer à l'écriture... En gros, existe il un "read only" pour les champs de formulaire..


Merci d'avance à tous ;)

Piervi
A voir également:

6 réponses

piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
23 mai 2007 à 11:12
Bon ben vu que personne ne veut m'aider et que j'ai réussit à trouver tout seul un site nommé microsoft.com, voila la solution:
On rajout ça dans l'input:

<input...style="cursor:pointer;" onmousedown="return false;" onselectstart="return false;" readOnly...>
1
Le seul petit problème est que onselectstart est compatible uniquement sur internet explorer et pas sur firefox... Or de plus en plus de personne utilise firefox...
Un petit conseil, telecharge firefox, opéra et ie(ca je pense que tu as) et test à chaque foie sur les 3 navigateurs sinon tu risques d'avoir des surprises!
0
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
2 juil. 2007 à 23:53
cette fonction marche très bien sous i.e 7.0 et ffox grace au onMouseDown mais merci de ton intervention, je saurais que onSelectStart est définie que sous I.E

Merci

Piervi
0
Bonjour,
j'ai juste envie de permetr o client de joindre des fichier et que je puise les recupérés les fichiers joints
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<input name="dateFinSejour" onFocus=this.blur();>
C'est tout simple, quel que soit le navigateur, et on ejecte le curseur
0
J'ai besoin une formulaire de reservation.
Merci..
0