Accéder à une base de donnée générée par Ciel

Fermé
aznaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - Modifié par aznaud le 19/05/2014 à 17:15
NearEarthObject Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 12:31
Bonjour,

Je suis actuellement dans un stage de développement et on me demande de mettre en relation leurs données stockées sur un serveur via Ciel et leur site de e-commerce.

Après avoir passé plusieurs heures sur les forums parlants de soit-disantes solutions pour utiliser les données du fichier créé par Ciel, je viens poser moi même ma question :

Est-il possible et si oui, comment faire pour utiliser les données contenues dans le fichier créé par Ciel "mon_fichier.SgwGc" (Ciel Gestion Commercial réseau 2014) afin de remplir par exemple un fichier ".xls" et pouvoir utiliser les données de la manière la plus simple possible en envoyant les données dans une base de donnée SQL afin de faire du e-commerce ?

ou en plus court : Comment accéder aux données d'un fichier ".SgwGc" ?

Il est sûrement possible de réaliser un programme capable d'envoyer ces données, encore faudrait-il pouvoir y accéder.

Merci d'avance, je suis réellement dépassé (je suis en BTS 1ère année..)
A voir également:

2 réponses

aznaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
19 mai 2014 à 17:57
Apparemment Ciel pourrait fournir un SDK.

Demain je les appellerait et donnerait des news si cela interesse qlq'un, si non je supprimerait ce post ;)
0
Salut,
As-tu plus d'infos stp?
Merci d'avance
0
aznaud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 11:48
Salut,

Oui, enfaite il faut appeler Ciel, pour un partenaire et revendeur, aucun problème, mais plus compliquer pour un simple client, il faut insister.

Ensuite ils fournissent un SDK qui propose des exemple en VB, C++ et C# avec une doc un peu vague mais qui permet de faire des petites choses, là où je bloque c'est que je dois utiliser la technologie COM et charger chaque article avant d'obtenir les informations, mais pour le charger il faut l'ID et je ne peux pas les récupérer, il faut les mettre genre dans le fichier .config ou autre, c'est le dernier problème que j'ai...

Si tu trouve une solution, je dis pas non ;)
0
NearEarthObject Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 12:31
Ce poste a déjà deux ans, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé une solution à ce post, je souhaiterais pouvoir interagir sur la base de depuis C#, quelqu'un aurait un mini tuto ou une piste ?
0