Mur de son Sony HBD TZ 140

Fermé
bachi-bouzouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 14:16
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 19 mai 2014 à 22:20
D'accord sur toutes les remarques, mon bidule rend pas top mal la musique, mais c'est un désastre pour la parole....-manque dramatique d'aigus....(je n'ai pas trouvé de commande pour les régler) Je ne peux le brancher pour la parole, le son est trop sourd....J'en suis réduit à couper le mur, et à écouter un son télé trop faible....

Idem, je peux jouer (certains) CD, (pas tous, mais je n'y comprends rien)mais je ne peux récupérer l'image....Je pense que c'est un problème de connexions, mais seul Champollion aurait pu utiliser la notice, aussi catastrophique que 90 % des notices actuelles....

Ma télé est une Samsung, l'image me semble très bonne, mais le son est vraiment dégueulasse...
Modèle LE22C450E 1WXCF type LE22C450

Made in Romania (???) Version ST 04

J'ai le manuel, mais il est indiqué qu'il n'est pas spécifique au modèle...

Toutes suggestions bienvenues, merci d'avance....
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
19 mai 2014 à 15:40
Bonjour,
Moi, j'aurai besoin de Champollion pour déchiffrer la question. Surement une traduction automatique de google ?
Le problème est mal posé, je ne comprend pas ce que tu attends exactement.
Pourquoi vouloir récupérer l'image d'un CD ? pour le copier ? à ce moment là il vaut mieux utiliser un PC.
un "mur de son" qu'est-ce que c'est ? http://1.bp.blogspot.com/_NwE9Q-Rbie4/TEX0PiwnsNI/AAAAAAAAARI/vQs6CBeI8v4/s1600/DSCN2377.JPG
ça ?
0
bachi-bouzouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 16:50
merci de cette réponse...
Je me suis sans doute exprimé de manière trop elliptique....Quand je passe un film sur CD, les dialogues passent, mais je n'ai pas les images....Je voudrais regarder tout bêtement le film....Par contre je récupère le son de la télé, sans perdre les images.....Tout ça est probablement un simple problème de mettre le bon câble (RCA ou autre) dans le bon trou, mais les illustrations sont par trop insuffisantes.... je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants, qui s'accommodent de toutes les normes techniques, sont infoutus de rédiger un mode d'emploi intelligible, qui ne soit pas rédigé par un pauvre immigré visiblement paumé....Je dois connecter simultanément :
-le décodeur Canal-Satellite,
-l'ensemble Sony décrit plus haut,
-un casque Sony sans fil avec un bidule pour ne pas couper le son principal
-etc... J'ai un carton plein de câbles variés, j'envoie des photos s'il y a quelqu'un pour les regarder...

Un "mur de son" c'est un ensemble qui se pose devant la télé, avec dedans des enceintes qui diffusent un son "équilibré" qui se répercute(qu'ils disent...) sur les plafonds et les murs....Dans mon cas, c'est en réalité un ensemble composé d'une console avec mécanisme tourne-CD, de 5 H.P. et d'un caisson de basse. J'aurais sans doute dû parler de "home cinéma", mais c'est tellement "scaled down" que ça aurait fait prétentieux....
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
19 mai 2014 à 19:41
Merci d'avoir pris positivement mes remarques et d'avoir clarifié ton propos.
Mur de son, ça fait encore plus prétentieux, à mon avis :-p home cinéma c'est bien, c'est ronflant, mais c'est malheureusement le terme dédié.

Je pense qu'il faut prendre les problèmes un par un, les uns après les autres.
Si tu parles de film, parle de DVD ou BD (Bluray Disc), CD est communément réserver au son.
Si ton système est récent, la connectique entre la TV et le HC (home cinéma) est un cable HDMI. connectique 2 de cette image http://community.sony.com/t5/image/serverpage/image-id/1595iEB14CA826CDCA9D5/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
Si l'image est bien celle de ton appareil, tu peux éventuellement brancher la TV dessus (connecteur 4) via un double cable RCA.
Déjà si ça fonctionne, on aura avancé.
En ce qui concerne casque et décodeur, je ne connais pas.
0
bachi-bouzouk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 21:46
Merci de ces précieux conseils...La photo correspond exactement à mon appareil, j'ai un câble HDMI, je vais essayer de le brancher, j'ai aussi un double câble RCA, mais je ne suis pas sûr que la sortie RCA de la télé soit la bonne, (connexion avec le décodeur ?) Je pourrais éventuellement faire une photo du dos de ma télé, ?

Encore un question : je trouve anormal de ne pas avoir de réglage de tonalité sur mon bidule Sony....C'est probablement à régler avec la télécommande, mais j'ai pas trouvé dans la @#*$ notice....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2014 à 22:20
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE22C450E1WXZF-downloads?downloadName=FM#
C'est ta TV ?
Pas de RCA out, ils deviennent radin en connectique. Si tu veux relier ta TV à ton HC, il faudra acheter un DAC optique vers RCA (quelques dizaines d'euros).
Il n'y a pas forcément déqualizer (si c'est ça que tu cherches) sur ton HC. Ou alors des mode préprogrammés, genre "jazz" "rock" etc.
0