Fusion de cellules par colonnes

Résolu
fleostef Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fleostef Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail dans un collège et je suis souvent amené à faire des liste d'élèves, or je commence à en avoir un peut marre de personnaliser ces listes en faisant champs par champs.
Je souhaiterai pouvoir fusionner des colonnes sans être obliger de les faire une par une , ou plutôt deux par deux , je m'explique:

Je fait mes imports via des fichier texte avec séparateurs de champs et je les ouvres ensuite à l'aide de calc.

J'ai trois colonnes : NOM PRÉNOM CLASSES et on me demande de mettre nom et prénom dans une seul cellules et classe dans une autre , or en passant par l'outils fusionner les cellules je ne peux que les faire que ligne par ligne , y a t il un moyen de faire autrement ? Pour ne pas avoir à le faire 700 fois par listes ?

J'ai cherché dans tout les tutos je n'ai pas trouvé ou pas sut être pertinent dans les termes de mes recherche donc mon poignet et mes yeux se repose sur vous .

Version openoffice 4.0.1

Merci pour votre aide.

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

pour moi c'est une c...ie de regrouper nom et prénom mais bon.
Insérer une colonne A.
En A2: =B2 & " " & C2
à tirer vers le bas.
Copier A et collage spécial valeur.
Supprimer les colonnes Nom et Prénom.

eric
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Essayes cette solution : Sélectionnes tes cellules puis clic droit copier, sur la cellule destinée à recevoir ces données, clic droit dessus puis> collage spéciale puis cocher Transposer. Résultat, collage réussi, tout dans la même cellule.

le druide sans la potion.
0
fleostef Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci le druide mais cela ne va pas , j'ai dut mal m'exprimer ;

J'ai une colonne avec [NOM] (200 nom dans cette colonne )

Une autre colonne avec [PRÉNOM] (200 prénoms dans cette colonne)

Et je veux une seul colonne avec [NOM PRÉNOM] (200 noms espace prénom dans cette colonne
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben je vois pas comment faire. Désolé, je n'ai pas la bonne potion...
0
fleostef Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup eriiic cela marche pour moi et je suis d'accord c'est une connerie mais moi on me dit de faire je fait :D super tu me fait gagner un temps fou .
0