Fusion de cellules par colonnes

Résolu
fleostef Messages postés 10 Statut Membre -  
fleostef Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je travail dans un collège et je suis souvent amené à faire des liste d'élèves, or je commence à en avoir un peut marre de personnaliser ces listes en faisant champs par champs.
Je souhaiterai pouvoir fusionner des colonnes sans être obliger de les faire une par une , ou plutôt deux par deux , je m'explique:

Je fait mes imports via des fichier texte avec séparateurs de champs et je les ouvres ensuite à l'aide de calc.

J'ai trois colonnes : NOM PRÉNOM CLASSES et on me demande de mettre nom et prénom dans une seul cellules et classe dans une autre , or en passant par l'outils fusionner les cellules je ne peux que les faire que ligne par ligne , y a t il un moyen de faire autrement ? Pour ne pas avoir à le faire 700 fois par listes ?

J'ai cherché dans tout les tutos je n'ai pas trouvé ou pas sut être pertinent dans les termes de mes recherche donc mon poignet et mes yeux se repose sur vous .

Version openoffice 4.0.1

Merci pour votre aide.

4 réponses

  1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
     
    Bonjour,

    pour moi c'est une c...ie de regrouper nom et prénom mais bon.
    Insérer une colonne A.
    En A2: =B2 & " " & C2
    à tirer vers le bas.
    Copier A et collage spécial valeur.
    Supprimer les colonnes Nom et Prénom.

    eric
    1
  2. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    Salut,

    Essayes cette solution : Sélectionnes tes cellules puis clic droit copier, sur la cellule destinée à recevoir ces données, clic droit dessus puis> collage spéciale puis cocher Transposer. Résultat, collage réussi, tout dans la même cellule.


    le druide sans la potion.
    0
  3. fleostef Messages postés 10 Statut Membre
     
    Merci le druide mais cela ne va pas , j'ai dut mal m'exprimer ;

    J'ai une colonne avec [NOM] (200 nom dans cette colonne )

    Une autre colonne avec [PRÉNOM] (200 prénoms dans cette colonne)

    Et je veux une seul colonne avec [NOM PRÉNOM] (200 noms espace prénom dans cette colonne
    0
    1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
       
      ben je vois pas comment faire. Désolé, je n'ai pas la bonne potion...
      0
  4. fleostef Messages postés 10 Statut Membre
     
    Merci beaucoup eriiic cela marche pour moi et je suis d'accord c'est une connerie mais moi on me dit de faire je fait :D super tu me fait gagner un temps fou .
    0