A voir également:
- Ping passerelle
- Ping port ✓ - Forum Programmation
- La passerelle par défaut n'est pas disponible ✓ - Forum Réseau
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- T'as du ping expression ✓ - Forum Réseau
- T'as du ping def - Forum Réseau
3 réponses
brupala
Messages postés
110691
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
26 mai 2003 à 16:54
26 mai 2003 à 16:54
salut,
la commande route (route add) ça sert à ça .
et ... Voili Voilou Voila !
la commande route (route add) ça sert à ça .
et ... Voili Voilou Voila !
Vi, je sais bien, mais je voulais eviter de toucher à la config de la table de routage...
J'ai vu une option, dans le ping pour spécifier des hotes par lesquels on veut passer mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
effectivement, en l'absence d'autre solution, je vais declarer les routes à la main pour les hotes desirés
Merci
J'ai vu une option, dans le ping pour spécifier des hotes par lesquels on veut passer mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
effectivement, en l'absence d'autre solution, je vais declarer les routes à la main pour les hotes desirés
Merci
désolé, ce n'est pas une réponse mais une requête!
j'ai aussi un réseau avec deux routeurs qui partent vers deux connexions internet differentes, mais je n'arrive pas à les utiliser comme je le voudrais, c.a.d en load balancing.
Je les ai adressés vers un switch (ils ont la même classe d'adresse) et de là vers une carte réseau wan d'un 2000 serveur routeur en déclarant les 2 adresses des routeurs comme passerelles. Cela bascule de l'un à l'autre quand il y en a un qui flanche, mais je ne peux pas utiliser les 2 simultanément (une voie montante, une voie descendante, par exemple).
Pouvez-vous m'expliquer commen vous êtes configuté.
Merci
j'ai aussi un réseau avec deux routeurs qui partent vers deux connexions internet differentes, mais je n'arrive pas à les utiliser comme je le voudrais, c.a.d en load balancing.
Je les ai adressés vers un switch (ils ont la même classe d'adresse) et de là vers une carte réseau wan d'un 2000 serveur routeur en déclarant les 2 adresses des routeurs comme passerelles. Cela bascule de l'un à l'autre quand il y en a un qui flanche, mais je ne peux pas utiliser les 2 simultanément (une voie montante, une voie descendante, par exemple).
Pouvez-vous m'expliquer commen vous êtes configuté.
Merci