Problemes avec free

Fermé
hysoka - 26 mai 2003 à 16:22
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 - 30 oct. 2004 à 17:15
j ai une connection avec free mais alors que mes amis telecharge a 15ko/s moi je suis entre 2 et 3 pourtant on a tous du 512k j ai meme telecharger un logiciel qui optimise la config de ma connection mais ca ne change rien pouvez vous m aider merci
A voir également:

15 réponses

BmV Messages postés 90553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 687
26 mai 2003 à 16:25
Salut.
Et qu'en disent-ils chez Free ?
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
weissste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003 65
31 mai 2003 à 11:06
Salut

Personnellemnt j'ai free et je telecharge toujours dans la zone de 40ko/s a 60ko/s

Tu telecharge comment? C'est pas le serveur sur lequel tu te connecte qui te ralenti? Si tu lance plein de telechargement, le debit de chacun diminue ? ou ca n'influence pas?
0
du genre je telecharge un patch pour l entraineur 4 je suis a 2.7ko/s et je telecharge day of defeat je suis a 9.5ko/s
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
31 mai 2003 à 13:12
Des amis a moi ont le meme probleme avec un autre FAI, moi je suis toujours dans les 30-60 et eux toujours dans les 5-10. Apres de longues recherches on c'est rendu compte que c'est a cause de l'eloignement. A 100m de chez moi il y a un truc qui redirige mon signale , alors que chez eux.. c bien plus loin...

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
31 mai 2003 à 18:32
Ce qui est bizarre, c'est que normalement lorsque le ping est testé et qu'il est trop long, ils ne fournissent même pas le service normalement...

Moi, je pencherais plutot vers ce que dit weissste :
>C'est pas le serveur sur lequel tu te connecte
>qui te ralenti? Si tu lance plein de telechargement,
>le debit de chacun diminue ? ou ca n'influence pas?

d'ailleurs, il dit que des fois il parvient qd même à atteindre 9.5ko... Ce n'est toujours pas énorme, mais il faudrait qu'il nous dise combien il fait sur une adresse connue et testée :

"Est ce quelqu'un pourrait lui proposer un truc à télécharger dont il sait que le serveur cible ne possède pas de trop petit tuyau?"

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
JE te conseille de vérifier l'éligibilité de ta ligne sur free , ds http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html .. si ta ligne depasse les 70 dB en affaiblissement sonore, ta ligne n'est pa tro compatible.. renseigne toi alors de ce cas opre de FT .
Sinan cela est probable ke ca vienne de ta prise telefonik k'est pourri.
Bon couraj ! a +
0
Bonjour,

Voilà 1 mois que j'ai recu mon modem 800... j'ai eu plein de soucis pour me connecter.
aujourd'hui j'arrive à me connecter, mais impossible d'accèder à la plupart des liens de divers sites visités.
De plus, j'ai essayé de télécharger kazaalite ou autre logiciel d'ailleurs, mais rien à faire.
please, help me !!!

Merci beaucoup.

Nad
0
je sais pas c que tu as ms peut etre ca un rapport avec ta ligne telephonique et si c pas ca c free dc dsl ms y a rien a faire moi aussi des fois j ai des prob qui me gave ms pas autant que toi le pire c qu on peut mm pas les avoir au tel ils repondent pas les connards
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
26 oct. 2003 à 20:00
bon, c'est peut etre un peu hors-charte, mais les progs de p2p n'ont
jamais donné de taux de téléchargement constants, étant donné que ca dépend plus de la connxion de celui chez qui tu télécharges que de ta connexion (p2p= peer to peer = connexion directe de machine a machine ==>si celui en face a une connexion a 56kb/s, tu pourras toujours essayer avec une connex 1024, tu lui augmentera pas son débit...)

si tu n'as pas fait d'autres tests ailleurs c'est difficile de conclure que c'est la faute a free...


AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
pas de panique j'ai aussi des blèmes de connexion avec free zon un logiciel qué po abouti et souvent entre en ligne compte comme dit plus haut le cheminemment de l'info
jisplique si tu par de ton joli truc noir qui faiut plus penser à une biscotetrop roti jusqu'au serveur FRtélécon ,du coin, tu trouve moult saloperies pour te bmloquer la ligne.
mé po de panique tout à tendence à s'améliorer!

tcho et vive l'internet que nous nous offrons!
0
nb tout le monde à suivi que j'répondé à nad?
non?
à les vaches!
0
Voila ce que je te propose:
tu changes de FAI: 9 telecom est à 28 euros pour 512kbits (par exemple) ou France telecom 30€ -> 128kbits
Apres faut voir plus loin que le bout de son nez, le prix c une chose, mais le service c'en est une autre!
Moi J'AVAIS free, hop, opération de dégroupage ( bon g jamais rien demandé) et hop coupure, plus d'adsl pendant 1 mois et 3 semaines! alors assistance à 0.34€/min pendant 25minutes 2 fois par semaine pendant un mois (environ 110€ de facture en tout) pour me dire qu'il faut que j'attende encore, que ca sera bientot bon..., puis menace, puis re-menaceS, puis courrier avec accusé de reception, puis "allez vous faire foutre bande d'enc....", puis "ciao"
Je tiens à dire que je n'ai tjs pas recu la moindre lettre, le moindre remboursement, ni de l'assistance telephonique, ni du forfait que je continuais à payer alors que j'avais plus rien.
Voila, g fait mes calculs: wanadoo 512kbits à 45€ ca me revient moins cher que free, ca marche très bien, et je suis sur d'avoir un VRAI service apres vente!
Alors moi je te dis qu'une chose, tu dis ciao à free, parce que tant que ca marche, ca va, mais des que ta une merde, c meme pas la peine.
FREE, C DE LA MERDE!!!!!
0
merci du conseil l ami
de plus ca fait longtemps que l idee de passer a wanadoo me trotte ds la tete pcq jen ai grave marre et si ca continu je vais tout pete alors vaut mieux que je change
0
JE VIENS DE VIVRE LA MEME CHOSE PANNE DE MA FREEBOX 25 MINUTES AU TEL A 0.34€ LA MINUTE POU RIEN ! PAS DE REPONSE
PAS DE COMMUNCATION PAR LES MAITRES DE LA COMMUNICATION!!!!!! UN COMBLE. DEPUIS LETTRES ,FAX(surtaxé lui aussi) ETC... AUCUN RESPECT DE LA CLIENTELLE.DE PLUS
L'ARGUMENT DE LA TELE N'INTERRESSE QUE 2% DES INTERNAUTES !!!!!
0
Depuis quelques jours je ne peux plus accéder ni à internet ni téléphoner via la freebox....(plus de tonalité...) il semblerait que le problème ne vienne pas plus du raiseau téléphonique (la freebox indique l'heure) que de mes ni branchements... qui peut me conseiller.... (en termes pas trop techniques.....)

Merci
0
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
30 oct. 2004 à 17:15
Bonjour à tous,
Avant de répondre à "domdol", voici mon périple chez diff. FAI.
Chaque FAI a ses "m...". Ne pas en avoir c'est avoir du "pôt" (être prêt du DSLAM, être dans les premiers à raler ...). Ce qui nous enrage c'est leur superbe mépris à ne pas répondre.
9télécom, 1ère fois dès l'arrivée du "radiateur" et autres aff., je me suis connecté sans PB, mais, JE N'AI JAMAIS CHOPE autant de virus en UNE connexion... Hotline (qd tu les as, attente mini de 4mn (qui font vite 10mn...), pour tomber sur "un" technicien qui"sait" d'entrée qu'il te faut acheter une Ethernet...)), Email, lettres. UNE réception d'un Mail pour me dire comment éliminer SASSER, WORMS...).Résilier au bt de 5 jours...
Maso (mais aussi ont-ils tenu compte de nous???) je me réinscrits.
PLUS de virus, mais LENTEURS, la FACTURE (tombé sur le c...), et les clauses ABUSIVES... Résilié au bout de 2 mois (très correct) mais je me fais aider par une Ass. de consom.
Dans l'attente de FREE (finalement 6 de 4 semaines), j'ai utilisé Club-Internet (100 H Gratuites), j'en ai pris pour 80h, j'ai résilié en les remerciant.
J'ai reçu FreeBox hier, l'ai branché ... elle n'arrive pas à se synchroniser avec la DSLAM de Free, se connecte 3 à 5 mn puis rebelotte, retourne se synchroniser (cela prends de 35 àUNE heure). J'ai écris, Email et FAX pour recevoir un Mail de réponse : TOUTES LEURS COORDONNEES SONT FAUSSES...
Mauvais présages??? (mes correspondances restent CORRECTES, à l'usage, je ne fais pas ce qu'ils me font).
Pour domtol le dernier $ est ma modeste réponse.
0