Internet trés lent

Résolu
Arkana[jv] Messages postés 239 Statut Membre -  
Arkana[jv] Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour, mon iternet est devenue subitement trés lent ( entre 1000/400 de ping ) sur ts/skype , j' arrive a peine a aller sur internet , j' ai redémaré ma box/le pc ça change rien je suis chez orange tellement que ça ram je peux même pas lancer un teste de débit ya 1H tout marcher nike depuis plus rien une idée ? , je précise que le wifi marche pas mieux ( je suis actuellement brancher sur ma box via mon boitier CPL. , seul mon pc bug comme ça , que faire ? de + le pc est devenue asser lent...

A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 716

bonjour
tu connais la longueur de ta ligne? le taux d'attenuation? (en gros la perte de signal que tu as en temps normal!
es tu en zone degroupee totale? partielle?
possible que des travaux routiers quelque part perturbent la connection
possible aussi qu'un technicien (de chez orange ou d'un autre fai) en intervention sur ton repartiteur, ait tordu ou casse un des petits fils de ta paire, en essayant de tirer sur une autre pour la changer ou la reparer, ca arrive souvent et pour avoir visite, je peux te dire que tout est souvent enmele, ils tirent sur le tas, et ca deplace, ou pire ca casse ta paire, du coup, ca ralenti dans ton tuyau, mais ca, personne ne te le dira officiellement
tente quand meme de te connecter directement par cable rj, pour voir si le probleme vient pas de ton cpl
mais si le soucis est une perte de signal a l'arrivee, (donc avant ta box)
patiente un peu, et si ca ne s'arrange pas, fais une reclamation aupres de orange; meme a distance, ils peuvent voir si tu as des baisses de signal, meme s'ils pretendent parfois le contraire chez certains fai... dont le tien
moi j'ai eu le meme pb quand mon dslam etait en cours de degroupage total
chaque technicien de tous les operateurs presents, venaient tout a tour faire leur taf, et j'ai eu des pertes de signal; sauf que moi je suis chez free, ils ont detecte le soucis, et ont declanche une intervention le jour meme, pb resolu le lendemain ou surlendemain; plus tard mon tour est venu d'etre degroupee total, je me suis retrouvee coupee, plus rien sur la box et c'est a ce moment là que j'ai fonce au dslam, et que j'y ai rencontre le technicien free , justement entrain de degrouper ma ligne et quelques centaines d'autres et qui m'a tout explique sur le plan technique (tres instructif d'ailleurs)

ps: quand ce sera resolu , ou si tu recuperes un peu de connection, pense a aller voir sur free.fr, juste pour voir ce qu'ils te proposent, eux! et compare...(sont pas chez degrouptest faut aller sur leur portail)
rien ne t'oblige a changer de orange a un autre, mais compare bien.. apres tu decideras
0
Arkana[jv] Messages postés 239 Statut Membre 3

Bonsoir que soit chez orange free ou autre j' aurais jais + que 2 mega bonne soirée ^^ , merci quand même du conseille
0

re
tu dois etre tres loin du repartiteur alors
ceci explique sans doute ta situation
mais si tu es si sur que ca ne peut pas s'ameliorer, quelque soit le fai, ta seule solution est donc de voir pourquoi tu n'as plus maintenant ce que tu l'avais il y a quelques jours!
0

voici un teste de débit :

https://www.speedtest.net/result/3507808237 ma co semble être venue a la normal pour le moment bien que ya 15 bonne Mn ça bugé comme a un cochon ( 400/600 de ping constant sur un temspeak publique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
parce que en plus tu joues? lol
ca doit pas etre simple avec une telle connexion de m....

as tu au moins teste le rj45 au lieu de tes cpl comme je te l'ai suggere?
0

ça revient au même ^^, j' ai essayer ça fait pareille
0

oui donc c'est bien un signal insuffisant qui t'arrive!
pas grand chose a faire malheureusement
a part demenager
ou envisager internet par satelite( mais ca coute la peau du c..
cela dit, je maintiens que free dans certains endroits font mieux que orange, a distance egale
ca n'est ps le cas partout, , mais ca arrive!
0

merci , problème résolue bonne soirée merci pour ton aide
0