L'appli Android "Clean Master", réelle ou fausse?

Résolu/Fermé
C. Curaci - 17 mai 2014 à 19:22
 Mic60 - 2 juil. 2019 à 20:15
Bonjour,

J'ai entendu parler de clean master sur Android, ai je l'ai aperçue sur le playstore,
le problème est qu'il promet trop de choses, ça me fait douter de l'appli

du coup je me demande si Clean Master est vraiment utile,

Merci à vous d'avance

A voir également:

8 réponses

Bing_est_ton_ami
Messages postés
614
Date d'inscription
samedi 17 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
367
17 mai 2014 à 19:29
Bonjour

Réelle ET fausse.
Réelle parce qu'elle fait bien ce qu'elle dit faire, fausse parce qu'en fait elle fait apparaitre comme magnifique des choses qui n'ont rien de magnifique.

Elle a 4 fonctionnalités:
- NETTOYAGE DES FICHIERS INDÉSIRABLES:
vous allez dans réglages >> applications >> vous pouvez faire les applciations une par une et effacer les données ou le cache. Si effacer le cache ne pose aucun problème, effacer les données que s'avérer ennuyeux (si c'est une application sur laquelle vous enregistrez des choses).

- GESTIONNAIRE DE RAM
Vous allez dans régalges >> applications >> en cours d'utilisations, et vous fermez-vous les applications dont vous n'avez pas besoin et qui tournent en tâche de fond. C'est ce que fait cette appli.

- SÉCURITÉ et CONFIDENTIALITÉ
Totalement inutile, comme l'ensemble des antivirus du play store. Si vous ne téléchargez pas d'applications piratés vous n'aurez jamais aucun problème pour vos applications.
Si vous téléchargez des applications piratés qui s'amuseront par exemple à vous plumer à coup de sms surtaxés invisibles, l'antivirus n'y verra que du feu parce que vous aurez vous installé cette application, que ce sera une application avec une autorisation sms comme il en existe des milliers tout à fait fiable, bref l'antivirus ne sera pas faire la différence entre une jolie application gentille et une jolie application méchante.

- GESTIONNAIRE DES APPLICATIONS
Vous pouvez le faire vous même toujours depuis les réglages >> applications.
127
Cpassimple
Messages postés
3369
Date d'inscription
lundi 3 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2022
915
29 avril 2016 à 15:58
Télécharger des applications sur le store représente plus de risque que de choisir des applications propres (en lisant l'avis des utilisateurs précédents) sur les sites de p2p.

nb: avant de naviguer sur de tels sites, vérifier que l'adresse ip du support est masqué.
Le p2p n'est interdit qu'en fonction de l'usage qu'on en fait (ce que je ne conseille pas, les ayants droit étant protégés dans la majorité des pays. Ce allant pour la France jusqu'a une contraventions de 5e classe et/ou une suspension de la connexion internet du contrevenant)
0
Allez dire ça à mon père qui en achetant une tablette (low cost pour commencer, si ça lui plaît), a installé clean master security, qui lui a détecté un cheval de troie (cloudsota, date d'installation : le momoent ou la tablette à été allummée pour la première fois ), le seul qui en parle c'est l'entreprise qui a développé l'antivirus.
Donc pas si inutile que ça.
0
FeusiMiabraZ > JoKing94
9 nov. 2016 à 21:40
Si très inutile car si il a un cheval de troie c'est qu'il n'a pas fait attention aux sites sur lesquels ils se rendait ou qu'il a installer des applications douteuses non sécurisées!
0
merci pour le post
0
Merci de confirmer ce que je pensais sans savoir si j'avais raison
0