Forme conditionnel

Fermé
duck88 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 17 mai 2014 à 17:04
cogito74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 13:06
Bonjour,
j ai cree une forme conditionnelle basic comme suit:
1er condition: inferieur ou egal $Feuille1.$A$25 avec zone de remplissage
2e condition : superieur ou egal$Feuille1.$A$25 sans zone de remplissage
Mon souci est que quand je recopie la formule sur plusieurs ligne les cellule vide se remplisse de la couleur que j ai choisie dans la premier condition
Je voudrais que ces cellules ne se remplisse pas de couleur
Merci de votre aide




1 réponse

cogito74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
Modifié par cogito74 le 22/05/2014 à 13:08
bonjour,

Voici ce qu'il se passe, ta case feuille1.a25 par défaut est vide tout comme la case ou tu as mis en place ta forme conditionnelle et donc de ce fait la condition que les deux cases soit égale est validée et donc il renvoit une couleur. La condition 1 est en priorité sur la condition 2, tu dois voir apparaitre le code couleur de la première condition je suppose.
Rmq: dans tes formules actuelles tes deux conditions ont comme condition commune que les deux cases soient égales. je te cite (1er condition: inferieur ou egal $Feuille1.$A$25 avec zone de remplissage
2e condition : superieur ou egal$Feuille1.$A$25 sans zone de remplissage).

Admettons que la case où tu as mis une mise en forme conditionnelle soit feuille2.a25 (tu n'as pas donné son emplacement) et la case de référence feuille1.a25 (comme tu l'as indiqué). Tu pourrais faire comme ceci

condition1 = si(feuille1.a25="") et la tu mets une mise en forme neutre
condition2= inferieur ou egal $Feuille1.$A$25 avec zone de remplissage
condition3= superieur $Feuille1.$A$25 sans zone de remplissage. Ici on enleve le égal car déja présent dans la conditon2.

Normalement ca devrait etre bon.
0