Arnaque ou pas ?

NOLONOSO11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 17:48
 Marmenard - 16 mai 2014 à 16:57
LES FAITS :

1er épisode :

Le jeudi 24 avril 2014 :
Une dame se présentant de PAP IMMOBILIER déclare qu'elle
peut me mettre en relation avec un acheteur potentiel : en l'occurrence 2 frères, dit-elle, qui seraient intéressés par les 2 maisons mises en vente sur LE BON COIN et ENTREPARTICULIERS .COM (à noter que ces derniers m'ayant démarché également par tél, je ne me suis pas méfiée).
Elle me demande si les descriptifs des maisons sont exacts...et je la rassure.
Elle me dit que compte tenu qu'ils ne sont pas Une Agence Immobilière, le service de mise en relation est facturé 320 euros, demandés également aux acheteurs.
Je m'étonne cependant quand elle me demande le n° de ma carte bancaire en lui précisant que je préfère attendre le contrat écrit, qu'elle prétend m'envoyer le jour même. Elle me rétorque, que c'est dommage d'attendre, que les acheteurs ont déjà versé les 320 euros et qu'ils attendent mes coordonnées pour prendre contact sans tarder.
Probablement pour me mettre en confiance, elle me déclare que je peux l'appeler au tél sans problème...envoyer des mails, enfin les contacter comme je le souhaite : « vous avez un n° de tél pour pouvoir nous contacter » dit-elle.
J'ai donné le n° de la CB.
Peu de temps après un mail de non paiement est réceptionné.
Nouvel appel, cette fois d'un Monsieur qui déclare que le paiement n'a pas pu s'effectuer, confirmant le mail précité.
Je suis allée vérifier sur Internet l'existence de cette Société et rien ne m'a paru anormal à ce moment là.
Donc mon mari et moi avons donné un autre n° de CB
Encaissement le 24 avril 2014.
Le 25 avril 2014 : le mouvement de débit de la somme de 320 euros apparaît sur le compte.
J'attendais avec une certaine inquiétude l'arrivée du contrat écrit qui devait reprendre les termes de l'entretien téléphonique pour la mise en relation.
RÉCEPTION DU CONTRAT ECRIT LE : mercredi 30 avril 2014.
Ce contrat n'est que du blabla...
Donc je n'ai pas signé ce document et j'ai immédiatement envoyé, le délai de 7 jours étant respecté) par LR+AR un courrier notifiant ma rétractation et demandant le remboursement de la somme de 320 euros,
Ce courrier est revenu le mardi 6 mai avec la mention : n'habite pas à l'adresse indiquée.

2ème épisode :

Mon mari avait essayé de joindre à plusieurs reprises et sans succès le 06 50 84 64 34 qui figurait dans un mail.

Mr Alain OHAYON a rappelé le 6 mai 2014 en nous assurant :
- qu'il était bien de PAP IMMOBILIER,
- qu'il ne comprenait pas pourquoi il y avait eu un problème de courrier : la poste ?
- qu'il voulait bien nous rembourser, qu'il n'y avait aucun problème,
- mais que ce serait dommage vu qu'en effet il y avait bien 2 frères qui étaient intéressés par les maisons,
- que contrairement à ce qu'avait dit la dame du premier contact, PAP IMMO ne faisait pas payer les éventuels acquéreurs...
- qu'il suffisait que je signe le contrat et dès réception il allait nous mettre en relation avec les 2 frères.

J'ai donc signé et envoyé le contrat le jour même : 6 mai.

Depuis rien, il ne se passe rien.
Plus personne ne répond aux 2 n° de téléphone.

Je comprends alors que j'ai été victime d'une arnaque.
Celle ci fut fort bien ficelée car j'ai déjà été sollicitée, suite aux annonces que j'ai fait paraître dans la presse relative aux transactions immobilières, auxquelles j'ai ou non donné suite, mais sans aucun autre problème.

Donc je considère que ma vigilance n'est pas mise en cause.

Je vais déposer plainte demain à la gendarmerie.
Le vrai PAP IMMOBILIER EST-IL AU COURANT DE CETTE ARNAQUE QUI LES MET EN CAUSE ?

D'AUTRES PERSONNES SONT ELLES CONCERNÉES ?

5 réponses

Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un arnaqueur, reste le numéro de téléphone, et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.
A un potentiel vendeur ou acheteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail
2
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
15 mai 2014 à 17:56
Bonjour,

Drôle d'idée de donner son numéro de CB à des gens qu'on ne connaît pas...
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
15 mai 2014 à 18:18
bonjour
non mais c'est pas vrai...
donner son numéro de CB à n'importe qui!:!!

vous pouvez me le donner ?? je dois payer mes impôts.....
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
15 mai 2014 à 18:19
"Donc je considère que ma vigilance n'est pas mise en cause. "

en donnant DEUX FOIS DE SUITE vos numéros de CB ??

c'est une plaisanterie ?????
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
15 mai 2014 à 18:32
Salut
Il n'y a rien à faire contre cela.Tu as des gens qui sont prédestinés à subir ce genre de truc et tu n'y changeras rien.
Sacré NdD quand on vend une maison, s'il faut payer quelque chose,on se renseigne et toute transaction financière ne se fait pas avec des inconnus sur Internet
J'ai beau dire,je m'énerve quand même
:-))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
15 mai 2014 à 18:35
ils se sont servi du nom d'une agence pour se donner du sérieux.et tu verses de l'argent a des inconnus sans prendre le temps de vérifier qu'ils habitent réellement a l'adresse qu'ils donnent ?
0