Mise en ligne avec 1&1

Fermé
namnam24 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 15 mai 2014 à 14:14
 TibereTchatcha - 17 mai 2014 à 11:41
Bonjour à tous,

J'ai créer un petit site en local simple mais qui fonctionne correctement avec une base de donnée qui contient une table.

Je voudrais pour m'entrainer mettre mon site en ligne. J'ai donc choisi l'hébergeur 1&1 j'ai choisi le pack le plus basic seulement arrivé dans l'espace client je suis perdu je n'arrive pas a envoyé mes fichier sur le serveur et créer la base de données j'aurais besoin d'aide pour me guider pas à pas.

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Pour envoyer ta base de données il faut aller dans la catégorie hébergement -> Base de données -> administration mysql. Tu cliques sur nouvelle base de données ensuite tu donnes un nom de description et mot de passe à ta base.

Tu reviens en arrière la une nouvelle ligne est apparu, une fois disponible tu devrais avoir 3 boutons "phpmyadmin" "modifier" "supprimer" clique sur "phpmyadmin" une nouvelle fenêtre s'ouvre en dessous du logo 1&1 clique sur le petit logo fenêtre sql puis importer les fichiers. Là tu choisis le fichier .sql de ta base que tu auras exporter.

Tu exécutes et normalement tu as importer ta base de données.

Pour envoyer tes fichiers sur le serveur télécharger l'application filezilla, tu l'installes puis ouvre en haut il y a 4 champs vides

1/ "hôtes" -> correspond à l'url de ton site internet ex: monsite.fr
2/ "Identifiant" -> un code que tu trouvera dans ton espace client section hébergement -> Accès à l'espace web -> accès FTP ex: u7565...
3/mot de passe -> Le mot de passe que tu as choisis

Pas besoin de remplir le champ "port"

Une fois connecté sur le grand espace de droite tu transfères tous les fichiers de ton site.

N'oublie pas de modifier le fichier qui réalise la connexion à ta base de données en changeant le localhost mdp.. par les identifiants 1&1 que tu retrouves dans administration mysql.


Bonne chance !
1
namnam24 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
Modifié par namnam24 le 15/05/2014 à 17:02
Merci Sitiodev d'avoir pris le temps de tout m'expliquer. Lorsque je souhaite tester avec la base de donnée, il me dit: Erreur : could not find driver
Pourtant j'ai bien changé les identifiants par ceux présents dans administration mysql..
0
namnam24 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
15 mai 2014 à 17:23
Voici ma ligne de code qui permet de me connecter à la base:
$bdd = new PDO('mysql:host=db528165456.db.1and1.com;dbname=db528165456', 'dbo528165456', '******');
0
TibereTchatcha
17 mai 2014 à 11:41
déjà ne mets pas des informations si sensibles à la vue de tout le monde...
Avec il n'y a que le mot de passe à trouvé et n'importe qui peut accéder à ta base pour y prendre et détruire les informations qu'il veut.

Pour le reste cela doit marcher en local comme en ligne, il n'y a pas de différences(sauf celles de la configuration de PHP voir php info et éventuellement de la configuration de votre serveur de bases de données).

Je vous conseille de faire des tests directement depuis la console SQL du serveur, ça vous indiquera déjà si la base et les tables sont bien actives, si elles sont construites correctement(normalement vous devriez les avoir exportées en fichier .sql pour les importer sur la base, ça reste le plus simple, en commençant par les CREATE TABLE).

Voilà autre chose pour faire des tests il y a des hébergeurs gratuit qui fournissent des bases de données et PHP donc pas la peine de payer un vrai hébergeur même si celui reste toujours un plus pratique et que ce n'est pas un dépense annuelle importante.
0
namnam24 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 10:55
Quelqu'un peut m'aider svp ?
0