Bitcomet me bloque tout.

Fermé
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 15 mai 2014 à 12:57
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 15:58
Bonjour tout le monde.

CLient de BBOX Fibre depuis près d'un mois, j'ai remarqué depuis deux semaines que, lorsque Bitcomet est allumé (qu'il télécharge ou non), je ne peux pas me connecter au xbox live ou à league of legend.

Bien entendu, dès que je ferme bitcomet, tout refonctionne à nouveau, ce qui m'a permis de faire le rapprochement.

Auriez vous une idée de la raison de ce problème ? Je n'ai rien changé il me semble depuis deux semaines, mais ce petit problème est assez embêtant, étant donné qu'il faut sans cesse uploader pour pouvoir download par la suite...

Cordialement.
A voir également:

11 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 mai 2014 à 14:28
Salut!

Et bien oui, évidemment: Par défaut, Bitcomet uploade au maximum de ta fibre, en permanence. Tout autre logiciel est donc super-ralenti, même lorsqu'il essaye juste de communiquer un peu sur Internet. Même lorsqu'il essaye de downloader un peu, vu que le download demande un petit flux retour, donc de l'upload... Donc cherche dans les réglages de Bitcomet comment limiter son upload, par exemple à 80% de la capacité de ta ligne: Ça suffit à permettre le dowload sans problème.
0
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
16 mai 2014 à 02:00
Je sais que upload au maximum bloque ma ligne, mais c'est assez récent.

Je n'ai jamais mis de limiteur sur bitcomet et au début ca fonctionnait sans probleme. De plus, parfois ca upload a 80k secondes, ce qui est loin du maximum, et pourtant ca bloque le reste.

Je vais tout de meme essayer de limiter l'upload pour voir si ca change quelque chose, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.

Cordialement.
0
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
16 mai 2014 à 17:32
Aucune amélioration en bridant l'upload ou le download.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 mai 2014 à 19:05
Peux-tu préciser ta capacité d'upload, à combien as-tu réglé la bride d'upload, et le résultat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
Modifié par Sombrecroc le 17/05/2014 à 01:29
Bien entendu.

Selon Speedtest.net, j'ai un ping de 10, un débit descendant de 95.10Mbps, et un débit montant de 4.97Mbps.

En upload, je n'ai jamais dépassé 650ko/s, et en Download 16Mos/s.

J'ai donc commencé par bridé uniquement l'upload comme demandé au dessus.

J'ai bridé a 500, puis 300, pour au final descendre à 150 (Je parle en ko/s). Aucune amélioration concernant mon soucis : Toujours impossible de se connecter au xbox live (Je n'ai pas essayé sur league of legend).

J'ai ensuite bridé le download en gardant l'upload illimité, plusieurs tests là aussi, aucun changement.

Pareil lorsque j'ai bridé à la fois l'upload et le download.


En revanche, je ne télécharge pas trop en ce moment. Est ce important ? (J'ai 3 téléchargements en cours et 4 en upload)

Cordialement.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 mai 2014 à 14:35
Merci, c'est parfait... Par contre ça me laisse sans hypothèse valable: Aucune idée! Redémarre box et ordinateur, pour voir? Quel logiciel Bitcomet as-tu: L'officiel, ou une éventuelle copie portant le même nom?
0
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
Modifié par Sombrecroc le 18/05/2014 à 08:09
J'ai déjà tenté le redémarrage.


Je suppose que c'est l'officiel, comment en etre sur ? Quoiqu'il en soit, cela fonctionnait avant. Incompréhensible :)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 mai 2014 à 08:50
Le site Bitcomet donne la signature MD5 du fichier d'installation. Si ça ne correspond pas, c'est un fake...
0
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 13:24
Dans le doute, j'ai téléchargé bitcomet officiel pour le réinstaller. (Via le site www.bitcomet.com)

Rien de nouveau... Peut être le problème vient de mon FAI.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 mai 2014 à 14:38
Bbox Sensation fibre en zone verte à 100/5 Mbits/s? Aucun soucis en principe... As-tu ouvert manuellement le port nécessaire, en TCP et en UDP? Je demande cela, car un automatisme peut ouvrir les ports à ta place, mais ce système marche moins bien que l'ouverture manuelle...
0
Sombrecroc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 15:58
Je n'ai absolument rien fait de tel. Malheureusement je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Donc concernant les ports je n'ai rien fait.

J'ai installé bitcomet, et c'est tout.

Lorsque j'ai vu que cela me créait des soucis, j'ai juste fait une petite manipulation :

Dans les options de bitcomet, onglet "connexion", dans "écouter port", j'ai cliqué sur "port au hasard" afin de changer le port. Aucun changement après ça concernant mon soucis.

Ps : Je tiens à te remercier de l'intérêt que tu portes à ma demandes. Heureusement qu'il reste des gens prêt à partager leurs connaissances sur internet :)
0