Problème setTitle() (Jframe)

Résolu/Fermé
tnorange Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 22:51
tnorange Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 18:07
Bonsoir !

J'ai un petit problème avec le changement de titre d'une JFrame.
J'ai une JFrame qui est déclarer dans une classe Interface, le changement de titre là se fait parfaitement (jf.setTitle("Exemple d'un titre");). Mon problème est le suivant c'est que quand je veux changer le titre de cette JFrame à partir d'une autre classe, notamment le level1, ça ne marche pas, il n'y a aucun changement de titre, le titre reste le même que celui de base, c'est à dire ("exemple de titre").

Dans la classe Level1, je fais ce code là.

Je crée un objet :

Interface ie = new Interface();


puis plus loin dans le code, j'utilise l'objet Interface pour avoir accès à la JFrame qui se trouve dans cette classe.
ie.jf.setTitle("Level1");


"jf", c'est une la JFrame principale, de la classe Interface.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de changement de titre, par exemple, je cliquer sur un bouton pour passer au Level 2, et dans le titre de la JFrame il fait marquer "Level 1".

Si quelqu'un sait m'aider, ce serait cool :)
Merci à vous !

1 réponse

tnorange Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 18:07
En fait j'ai trouvé la solution avec un ami.

ll fallait au lieu de creer un objet Interface ie = new Interface, juste utiliser la classe Interface sans creer d'objet.

C'est à dire :

Interface.jf.setTitle("Level 1 - part 1");


à ce moment ça marche, sinon en créant l'objet Interface ie = new Interface();
et en faisant :

ie.jf.setTitle("Level 1 - part 1");


ça ne marchait pas !
Merci à tous !
0