Nouvelle tentative d arnaque paypal sur le bon coin

dan83500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 22:30
dan83500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 22:45
voici le texte et les coordonnées d une des personne qui essaie de vous arnaquées sur le bon coin dans un premier temps en vous contactant par sms pour une annonce que vous avez passer et de ne reprendre contact avec elle uniquement par mail ensuite elle vous propose un paiement par paypal, si vous n avez pas de compte ,ses pas grave elle vous envoie le lien par retour de mail en vous expliquant que ces le moyen le plus sur, par contre elle refuse formellement tous autre moyen de transaction.je vais poster d autre mail aussi frauduleux que celui ci en espérant qu' ils serviront a d autre internautes honnêtes de ce faire voler. faite attention au sms vous demandant de prendre contact par mail, si vous appeler les numéros qui vous envoie les mail soit il ne réponde pas ou on les boite vocal pleine, attention a cette nouvelle espèce d escroc qui sévit de plus en plus
Message du 12/05/14 19:32
> De : "Mr et Mme Nguyen"
> A : "daniel83500"
> Copie à :
> Objet : Re:
>
> j'aimerais que vous sachez que
> paypal est une solution professionnelle destinée à tous ceux qui vendent ou
> achètent sur internet pour des volumes globalement faibles. C'est une
> solution bien connue de ceux qui utilisent des sites de commerce comme ebay
> ou autres, mais le mieux est de vous renseigner directement sur le site
> officiel
> en www.paypal.fr
> Avec paypal recevez votre argent en toute sécurité directement sur
> votre compte paypal sans communiquer vos coordonnées bancaire et dès
> réception de votre argent sur votre compte vous pouvez le transférer
> directement sur votre compte bancaire.c est facile gratuit et très
> sécurisé en plus l'inscription est gratuite je vous invite donc a
> visité le site www.paypal.fr
> ensuite cliquer sur ouvrir un compte , puis procédez a votre inscription .
> tenez moi informé après votre inscription afin d'effectuer le paiement.
>
> Le 12/05/2014, daniel83500 a écrit :
>> je ne sais absolument pas comment fonctionne le système PayPal d habitude
>> pour les envois par la poste je fonctionne par mandat cash et a réception
>> de
>> celui-ci j expédie le colis dans le même temps. Dans l attente de votre
>> réponse je peu effectivement vous réservez l article au condition
>> proposer.
>> cordialement.
>>
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
14 mai 2014 à 22:39
bonjour,

pas forcément utile de mettre un nom et information personnel dans vos descriptif , car ce son souvent des usurpations d'identité .
donc pas forcément très cool pour la personne qui porte ce nom et coordonnées .
de plus , la méthode reste pratiquement à chaque fois la même , et il doit maintenant y avoir des milliers de sujets qui parle de ça .

@+
0
dan83500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 22:45
certainement je ne pourrais pas vous dire je suis novice dans tous ses truc informatique , moi je fait confiance heureusement que mon fils m a dit de me renseigner et la façon insistante du règlement impératif par paypal ma fait peur
0