Comment récupérer l'argent que l'on a investi dans une arnaque.

ais - 14 mai 2014 à 21:47
 MathieuTurpault - 2 avril 2019 à 15:44
Bonjour,

je fais partie de la énième personne qui s'est prendre au jeu d'un arnaqueur.

J'ai posté une annonce sur le bon coin, très vite je reçois un mail d'une Emilie CARTE qui me dit qu'elle veut absolument mon produit.

Très vite elle veut conclure l'affaire en me disant qu'elle veut que j'envoie le produit par colis à un collègue de sa part mais que elle, elle est est en suisse. Elle me dit également qu'elle veut me payer via Paypal et qu'elle m'avance les frais de colissimo.

Je n'avais pas Paypal alors j'ai créé un compte afin de pouvoir recevoir son paiement mais je dois admettre que je n'y connaissais rien ce qui a accroît ma méfiance.

Elle me dit qu'elle a effectué la transaction cependant je n'avais rien sur mon compte.

Elle me dit alors de regarder dans ma boîte mail ou paypal m'aurait informer que l'opération a réussi avec succès.

Effectivement j'avais reçu un mail me disant que Emilie CARTE m'avait envoyer des fonds mais qu'ils étaient en attente de virement parce-que mon compte était en France et qu'il était impossible de virer les fonds si je n'achetais pas un coupon de rechargement PCS de 150 euros (le maximum bien sûr) et de leur fournir le numéro de recharge pâr mail et qu'après je pourrai recevoir les fonds.

Malheureusement je n'ai pas été assez méfiante et j'ai acheté ce coupon.

Seulement au moment où j'allais leur envoyer le numéro de recharge, j'ai décidé d'aller voir sur internet si il fallait vraiment acheter un coupon pour pouvoir recevoir les fonds des pays étrangers. Et en tapant " coupon de recharge PCS paypal" je suis tombée sur pleins de sites prévenant qu'il s'agissait d'une arnaque.

Donc automatiquement j'ai arrêté de répondre aux mails de cette Emilie et de ceux de "Paypal".

J'ai donc reçu des menaces d'emprisonnement et d'amende si je ne versais pas les 150 euros dans les 24 heures. Hors sur le site officiel de paypal il est écrit qu'ils ne demandent JAMAIS aux vendeurs de se procurer des coupons PCS et ils ne donnent pas de délais pour les transactions.

tout cela est bateau puisque c'et à chaque fois la même histoire !

Mais ce que je voulais expliquer c'est comment j'ai pu récupérer mon argent.

En effet j'ai conservé mes 150 euros sur le coupon toutefois je ne pouvais pas les utiliser en liquide et je voulais simplement les remettre sur mon compte.
je me suis renseignée sur les recharges PCS mastercard et en fait il y a une carte bancaire PCS de 15 euros où l'on peut mettre nos recharges reçu, cette carte n'est pas reliée aux comptes bancaires donc en cas de piratage, on ne peut prendre que ce qu'il y a sur la carte mais on a pas accès aux comptes bancaires.

j'ai alors acheter cette carte, je l'ai activée, j'ai reçu le code par sms, j'ai mis mes recharges dessus, et je suis allée retirer la totalité pour les remettre sur mon compte.

et le colis j'ai fait un demande d'arrêt d'envoie.

voilà j'ai pu récupérer mes sous etmon colis alors si un cas similaire vous arrive, que vous achetez le coupon mais que vous réaliser avant d'envoyer le code que c'est une arnaque, voici une solution pour récupérer vos sous. :)

3 réponses

Bonjour
le bon coin est un site de proximité donc d'échange en main propre objet contre argent
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un arnaqueur, reste le numéro de téléphone, et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.
A un potentiel vendeur ou acheteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail
2
leflechard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 23:20
merci beaucoup ça m'enléve une épine de 600 euros qui était coincé dans ma gorge.
0
MathieuTurpault
2 avril 2019 à 15:44
Comment récupérer de l'argent sur paylib
0